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giga

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À propos de giga

  1. Oui mais là je crains fort d'exploser le budget. L'entretien et les pièces doit être encore quelques crans au dessus de la R8. SeeYA GIGA
  2. Merci Rico pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi. La grille de la boite méca est magique :-) Je cherche en méca mais curieusement, alors que la boite rtronic est loin de faire l'unanimité, la majeure partie des r8 à été commandée en auto... Du coup c'est dur d'en trouver en méca. Si la conso et l'entretien est identique entre v8 et v10 il y a peut être interêt à faire le grand saut? Le v8 semble avoir la reputation d'être gourmand (dans sa categorie) ce qui ne semble pas être le gars pour le v10 (et vu que l'essence va surement beaucoup augmenter dans les années à venir....). Peut être que la décote des r8 v10 va en faire un choix bcp + raisonnable que les ferrari (cout d'entretien)? Est ce que l'entretien d'une r8 est pus onéreux qu'une 997 gt3 à utilisation comparable (99% route)? Je vais essayer d'en essayer une pour me faire une idée. SeeYA GIGA
  3. Hello everybody, Je cherche une voiture pour me faire plaisir. Majoritairement route, peu de ville, pas (ou peut être juste pour essayer) de circuit. J'ai evidemment essayé de me renseigner sur le net mais pour avoir des avis éclairés sur les R8, je pense que c'est l'endroit le + approprié. C'est la raison de ce post avec une liste plutôt éclectique :-) - R8 V8 boite méca (jamais essayée) - R8 V10 boite méca (jamais essayée) - TTRS boite méca (essayée) - 997GT3 (essayée sur route et qq tours sur circuit) - Corvette C6 grandsport boite méca (essayée en version C6 normale 437ch) - Corvette C6 z06 (essayée) La 997GT3 me plait enormément aussi mais très typée course, elle est assez sauvage mais j'adore aussi, j'ai pu l'essayer et y a plein de place (si pas d'arceau). Conso relativement raisonnable. La TTRS est hyper raisonnable à côté des autres mais j'avais adoré aussi. Conso raisonnable, pas mal de place, moteur hyper sympa. J'adore les TT depuis le TT1. Les Corvette depuis la C6 sont vraiment de très très bonnes autos aussi. Très agréables à conduire et assez utilisables. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord ça consomme pas trop. J'adore la ligne de la R8 depuis le début. Et hormis le peu de logements pour transporter des affaires, elle semble tout de même relativement polyvalente. Si on la veut en boite méca, il n'y a pas énormément de choix finalement, y a surtout des Rtronic. C'est encore + vrai pour la version V10. Est ce que la version V10 vaut vraiment le détour par rapport au V8? Quid de la différence de conso? prix de l'entretien entre V8 et V10? Est ce que le V10 boite méca est un bon choix. Même si je sais que c'est mal vu de poser ce genre de questions laquelle perdrait le moins avec le temps (sachant que je cherche à acheter en occasion donc une décote à déjà eu lieu). A combien est il possible d'acquérir une R8 V8 boite méca bien optionnée actuellement, idem pour une R8 V10 boite méca (mieux équipée de serie). Je vois des prix affichés en occasion mais je ne sais pas à combien les transactions se font. Je ne considère pas un une voiture comme un placement financier mais je n'ai pas trop envie non plus de maximiser les pertes :-) J'espère ne pas vous avoir trop importuné avec mes questions. Merci d'avance SeeYA GIGA
  4. Petite correction après rencontre d'un vendeur sympa et efficace dans une concession Audi. Bon contact avec le concess et auto vraiment fabuleuse. Faut que je vende la mienne maintenant! SeeYA GIGA
  5. Le paradoxe c'est que plus on est soi même malpoli et hautain et qu'on étale son pognon d'une façon ou d'une autre, mieux on est traité dans ces concessions. Ca marche pas mal au mondial de l'automobile pour être traité en VIP de faire le grand boss en leur mettant une carte black sous le nez, donc ça doit pouvoir le faire encore mieux dans une concession, mais bon on n'a pas forcément l'envie de faire le rustre pour acheter une caisse... Comme tu dis, Audi n'a pas intérêt à se louper sur les modèles car ça risque de purger pas mal dans le réseau. Ce qui les sauve c'est que les autres marques ne sont guères meilleures côté acceuil. En tous cas ce petit TTRS il me plait bcp. J'adore les 5 cylindres Audi depuis le Coupé GT des années 80. J'aime aussi bcp le TTS. J'ai jamais encore conduit de TT2 pour le moment, dans le TT1 j'avais été très très géné par les angles morts mais là le TT2 ne semble pas avoir le même défaut. SeeYA GIGA
  6. Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être très satisfait des concessions notamment Audi. Pour une TTRS aussi d'ailleurs... Pas plus tard que Vendredi dernier chez Bauer St Honoré, je passe alors qu'il y avait au moins 4 vendeurs en train de discuter entre eux et pas un pour être réellement disponible. Je veux bien que chez Bauer, leur truc c'est les contrats flottes en leasing mais à quoi ça sert de payer tous ces gens? En poussant la logique du profit max jusqu'au bout, j'en vire la moitié et l'autre moitié pourra sans problème s'occuper de faire tourner ce petit business ronronnant, du coup cela permet de se garde + de marge pour soi ou pour la négociation. Un de ces vendeurs était sensé m'envoyer la doc du TTRS en pdf sur mon mail ce qu'il n'a evidemment pas fait. C'était couru d'avance. C'est hallucinant de ne pas pouvoir se sentir + concerné lorsqu'un client se renseigne sur un truc qui coute au bas mot 70KEUR! Après ils s'etonneront de voir les clients acheter à des mandataires ou directement pourquoi pas un jour commander la voiture en ligne sur le site web du constructeur. Il faudrait quand même bien que ces personnes se posent la question de leur valeur ajoutée. Un vendeur de voitures touche sa commission (assez elevé au cout horaire) quand il vend une voiture mais cette commission paye aussi le temps passé pour accueillir le client potentiel, répondre aux questions, faire des devis... Ce qui est fou c'est qu'ils arrivent quand même à en vendre même si le produit est de bonne facture, car pour ma part c'est impossible de passer à l'acte d'achat dans une telle ambiance (cela dit je devrais les remercier : il me font faire de belles économies). Et oui, aller acheter une voiture est une telle corvée pour ces raisons que du coup, il faut que je me mette des coups de pieds dans les fesses pour pousser la porte d'une concession Audi. SeeYA GIGA
  7. Ben, moi j'aime assez le gris flèche même si ce n'est pas parmi les couleurs que je recherche. Il a le mérite d'être peu commun. Par exemple, je me suis un peu lassé du gris argent que j'aimais tant au début du TT. Même si il est très beau comme cela. Il y a de cela plusieurs années, un garagiste m'avait proposé un TT 180 gris flèche, je ne l'avais pas pris, pas à cause de la couleur mais parce que ce garagiste ne m'inspirait pas confiance. Ceci dit il n'y a pas grand monde qui à l'air d'aimer donc... Je n'ai jamais vu de TT jaune imola. SeeYA Gilles
  8. Pour le budget, cela va vraiment dépendre du coup de coeur parce que ce n'est vraiment pas un achat de raison Il y a plusieurs autres coupés qui me tentent bien aussi: - BMW 325ci, 330ci E46 - nouveau SLK - Nissan 350Z Mais j'adore particulièrement le TT depuis qu'il est sorti en fait A plus Gilles
  9. Je vous remercie pour tous vos conseils, pour la remise je me doutais qu'elle ne me faisait pas un prix du tonnerre mais quand de 5% à 12% çà fait une sacrée marge. Effectivement, comme je ne suis pas pressé (je ne suis pas à pieds) je vais scruter les annonces en attendant de trouver ma TT. Mais c'est quand même le gros dilemne entre le TT225 et le V6 DSG. J'avais vraiment adoré la conduite du 225 quattro. On ne voit par contre pas des masses de TT V6 rouler (il y a de plus gros risques de vols sur le V6 non?). A plus Gilles
  10. Bonjour à tous, Je suis allé hier faire un tour chez un concessionnaire Audi près de hcez moi à la recherche d'un TTC 225ch avec une préference pour un S line gris avus :-) Evidemment, ils n'en avaient pas. Par contre, la miss me suggère l'achat d'un neuf mais est-il malin d'acheter un neuf actuellement alors que l'offre en occasion (pas en Sline gris avus hélàs) est vraiment énorme. A ce moment là, quitte à acheter du neuf ne vaut-il pas mieux choisir un V6 DSG qui décoterait moins? Même si j'ai relu l'essai de Sport Auto lors de la sortie où ils n'avaient pas été franchement emballés. Mais je n'ai aucun repère sur le V6, j'ai juste essayé une fois un TTC 225. La miss me propose donc: TTC Sline 225ch -> 39 560 EUR (prix catalogue) Peinture metal 550EUR (prix catalogue) gris avus Audio CD (pas le chargeur) 730EUR (prix catalogue) Alarme 340EUR (prix catalogue) Regulateur 430EUR (prix catalogue) Le prix qu'elle me propose est 38 700EUR (a priori aux alentours de 5% ) Ca ne me semble pas vraiment un prix canon. Qu'en pensez vous? Vaut mieux peut être se tourner vers un TTC V6 DSG d'occase non? SeeYA GIGA
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