Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseille a4


Messages recommandés

Bonjour à tous :icon40:

 

 

je suis nouveau sur ce forum, (que je trouve soit dit en passant génial, merci (en autre) leon_399 pour la lise plutôt exhaustive des topics...), je vous explique mon projet; je roule actuellement en 307 1.6 hdi 110 (personne n'est parfait), celle-ci avoisine les 165000 kms, et je me donne l'année 2013 pour la changer. Vous l'aurez compris, je ne suis pas ici pour rien, j'ai un penchant pour l'a4 que je prendrai en break, en raison de l'ouverture du coffre, eh oui, pour mettre la planche de surf ou le vtt c'est plus pratique...

 

Se pose alors le problème de la motorisation, c'est là que commencent les problèmes, le 1.9 tdi ne me conviendrait pas pour l'avoir éssayé dans une passat, vient donc le 2.0, mais puisque je parle de passat, je sais qu'il a eu d'énormes ennuies notemment du côté des injecteurs qui tombaient un par un en rade, je sais aussi que sur l'audi, il y a eu aussi des culasses poreuses ou ce genre de désagrément... Mes craintes sont elles fondées pour un model de 2006? L'idéal restant à mes yeux le v6 2.5 tdi tant en agrement qu'en fiabilité mais celui-ci demeure très "rare", d'autant plus que mon budget est serré, bien que convenable à mes yeux pour une voiture de ces millésimes. J'ai donc 9000 euros à consacrer pour un kilometrage max de 150 M kms...

 

qu'en pensez vous? je suis ouvert à toute aide, proposition, critique... je vous remercie d'ailleurs beaucoup d'avance pour éclairer ma lanterne :) .

 

P.S. j'ai 20 ans et je suis de vannes, je suis étudiant dans un esc (rennes) et je travaille à temps partiel pour une boite qui revend des anciennes voitures de fonction (psa ford renault vw... bref pas vraiment de retour sur les audi :wacko: ) voili voila pour moi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.5 il y a pas de chaines mais 2 courroies (qui coute un bras à changer). Le 2.7 n'a pas de préconisation de changement de chaine, du moins je n'en ai jamais entendu parler ;)

 

Les V6 sont robustes sans problemes majeurs connus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 mkm pour un V6 (à crémaillère) c'est tout juste la fin du rôdage ! :icon_biggrin:

C'est ce qu'on m'a dit en concession Audi quand j'ai acheté la mienne qui avait moins de 100 mkm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si la voiture est en traction alors c'est une multitronic et elle est connu pour etre un peu faiblarde mais si elle a été toujours entretenue comme il ce doit (vidange tout les 60 000km ) alors il ne devrais pas y avoir de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh... je fais un peu tâche, moi :icon23:

vous vous connaissez tous :unsure:

 

Et sinon la boite auto du 2.7 a t'elle des faiblesses, un entretient particulier à surveiller au moment de l'achat?

 

Faut pas t'en faire, quand tu participes assez souvent on finit par tous se connaître, et se taquiner dès qu'il y a une brêche... C'est ce qui fais la force de la section B7 (en dehors de la Task Force, bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

task force?? :reflexion:

 

la vache @MATT666, ta 3.0 déchire, j'aime d'habitude pas le gris mais alors là!!! :icon_eek: :love: Et le 3.0 alors :sol: (eh oui vous me donnez envie) fiabiltité kilometrage c'est comment? au niveau entretien? j'ai cru comprendre qu'il avait eu quelques soucis de jeunesse...

 

et puis jes jantes de s8... no comment (les pneus sont pas trop cher?)

Modifié par vincenzo_56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincenzo56 ;) la mienne approche tranquillement des 180mKm et rien a signaler depuis que je l'ai , niveau entretient perso je le fait moi même donc je peut pas trop dire mais disons que le plus cher est le nombre de litres d'huile a mettre dedans :D 8,5l c'est pas courant ....

Sinon sa consomme raisonnablement je tourne entre 8L et 9l au 100km

 

Le pneu j'en est u pour 700€ les 4 a savoir que ce sont des Hancook K110 et je n'est réelement pas de soucis avec niveau accroche et bruit c'est good

c'est sur c'est cher pars rapport au 50€ / pneu de la Saxo de ma femme mais en 235/35/19 faut pas s'attendre a moin !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :icon_smile:

 

Je pense que je me serai bien laissé tenter par des jantes similaires à celles de Alex_76, mais je dois avouer que les s8 19"... je ne crois pas qu'il y ait mieux, sinon le prix me semble pas exessif, c'est le même prix que pour des 407 ou c5 en 17", avec leur monte "batarde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa la tellement équerrais que peut de temps après il revendu ... (et il a bien fait car peut de temps après le nouveau proprio avait des soucis d'électronique dessus ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ oui m'enfin ça reste du renault, même quand je vois la nouvelle clio qui au demeurant n'est pas ignoble, rien que le losange démesuré avant c'est rédhibitoire... Et je parle même pas des tdb qui crament après 100mkms... Enfin on s'en fou enfait c'est pas le sujet :tourne: je me suis pas inscrit sur le foforono ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais puisque je suis presque bilingue en allemand, je sens que je vail l'acheter en allemagne, on trouve des 2.7 3.0 avec 50M kms de moins pour le même prix cequi est sincerement plus raisonnable compte tenu de l'âge des voiture, aussi bien audi soit elle. Et puis il faut bien que cette magifique langue qu'est la langue de goethe :think: , me soit un jour utile :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...