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probleme compte tour, ventilateur, jauge temperature eau, voyant moteuras


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bonjour,

j'ai un probleme avec mon audi A3 2.0 TDI 140.

mon compte tour fontionne mal ( oscille, ou pas du tout )

les ventilateurs se mettent en route au demarrage de la voiture.

La température moteur reste en bas.

 

lorsque je met la climatisation en route et que je roule un moment, défois, tout fontionne bien.

par contre quand je redemarre apres, elle a du mal.

mes en utilisation normal sans la clim, la jauge et le compte tour ne fonctionne pas, les ventilateur tourne a fond alors que je viens juste de demarrer.

je n'arrive pas a trouver de quoi cela peu venir.

merci d'avance.

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Bonjour,

 

Une présentation de toi et de ton auto aurais été sympatique, parce qu'avec deux post à ton actif, ça fait plus je viens parce que j'ai un soucis et après......à la prochaine peut-etre....

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salut, désolé Dinozzo, c'est vrai que j'ai sauter des étapes ...

C'est parce que je suis au bout!

je cherche à dépanner ce probleme depuis quelque mois et je suis toujours au point de départ.

Pour une présentation rapide :

je possède une audi a3 2.0 tdi 140 de 2004, je suis de Lyon, 32 ans, technicien de maintenance de métier.

voila en esperant que vous m'aideriez à trouver ce probleme.

merci d'avance.

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Il faudrait un peu plus de précisions.

C'est une voiture que tu viens d'acheter? Comment sont apparus les défauts? Je suppose que tout n'est pas arrivé en même temps

 

Pour cette histoire de ventilateur et de température basse cela peut être un problème de sonde, de calorstat, porte instrument, etc...

Il faudrait faire des essais, débrancher par exemple la sonde de température du liquide de refroidissement pour voir le comportement des ventilateurs et de la jauge de température.

Couper le fusible alimentation des ventilos pour voir si la température remonte.

Les audi de 2004 avaient des problèmes connus de ventilos dont le plus gros tournait en continu même contact coupé. Dans ton cas les deux tournent, on peut donc éliminer cette piste.

Si la jauge de température reste définitivement basse et si de plus le compte tour marche difficilement ça peut provenir du PI qui est mort. Par contre ce qui m'étonne c'est le fait d'avoir le fonctionnement de la clim qui influe sur le PI. Tu veux dire que quand tu actives la clim les aiguilles du compte tours et jauge de t° d'eau fonctionnent et les ventilos s'arrêtent? :euh: Problème de multiplexage?

 

Ceci étant comme l'a suggéré MickA3, le plus simple serait de passer ton A3 à la valise. Ca peut t'éviter des heures de recherche inutiles.

 

Un post utile avec les schémas: http://www.forum-aut...sujet512112.htm

Modifié par droby
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  • 1 an plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouver d'ou venait le problème des ventilateurs et de la jauge de température , La sonde G62 etait HS.

Par contre j'ai toujours l'aiguile du compte tour qui reste bloquer et j'ai aussi un souci volant moteur. Je pense que ces 2 sont lié mais je suis pas sûr.

Aujourd'hui, j'ai un autre problème. Depuis que j'ai changer la sonde de temprérature et qu'elle fonctionne parfaitement, lorsque la voiture est chaude ( 90 degrès) et que je coupe le moteur qui redémarre peu de temps après, la voiture a du mal à démarrer et je ne voit vraiment pas pourquoi car à froid elle demarre parfaitement.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

merci d'avance.

Modifié par goks69
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