Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande aide LED


videas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum. Et dont je viens de m'acheter une petite Audi a4 b8 de 2008. Comme c'est ma première audi ( et toute première voiture d'ailleurs :icon_biggrin: ), j'aurais besoin d'un petit conseil concernant les feux.

 

Donc j'explique, comme mon feux de croisement droit a laché, je voudrais le faire changer, mais je voudrais donc des feux LED (blanches) vu que ca rends beaucoup plus beau. Et je voudrais changer aussi les feux du jour qui est egalement jaune et pas tres beau, et par la meme occasion aussi des feux LED pour anti brouillard. J'ai un peu parcouru le forum mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse car je voudrais un peu plus d'info vu que je suis tout novice. Je voudrais savoir quel genre d'ampoules il me faut exactement (modèle), et aussi si je dois juste changer les ampoules et pas le système de fils etc pour switcher au LED. J'ai vu des video ou on explique comment on enleve les phares et je pense pouvoir le faire tout seul.

J'ai trouvé sur le site powerled-51 des ampoules halogènes à effet xenon qui sont pas mal et pas cher du tout. J'aimerais avoir votre avis.

Merci

 

 

PS: Voici donc en photo

 

mini_678234IMG09731.jpg

 

mini_308907IMG09711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas très bien du veux passer à des optiques de Facelift ou juste passer tes feux en Xénons ?

 

Pour ma part je trouve les lampes de chez Poxerled51 sympa niveau rendu d'éclairage mais beaucoups moins les reflets bleus que tu vois dans les phares quand elles sont éteintes...(toutes les ampoules halogènes effets xénon sont dans ce cas)

Modifié par Alexmatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver des ampoules effet xenom mais si tu veux passer aux feux xenon avec feux de jour à leds (vague de led = signature des audi) alors à mon avis remplacer les phares va coûter très cher car si il y a des xénons alors il faut normalement des lave phares donc je te dis pas les modifications et le coût de tout ça!

 

le plus simple c'est de mettre des ampoules avec une lumière plus blanche pour tes feux de jours sinon autant changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver des ampoules effet xenom mais si tu veux passer aux feux xenon avec feux de jour à leds (vague de led = signature des audi) alors à mon avis remplacer les phares va coûter très cher car si il y a des xénons alors il faut normalement des lave phares donc je te dis pas les modifications et le coût de tout ça!

 

le plus simple c'est de mettre des ampoules avec une lumière plus blanche pour tes feux de jours sinon autant changer de voiture...

 

+1

 

Attention effectivement la législation française t'interdit de monter des phares xénon sans des lave-phares et un correcteur d'assiette électrique automatique asservi à l'inclinaison constante de la voiture, donc le prix sera prohibitif. Sinon, tu es passible d'une amende et de plus tu vas passer tes nuits à éblouir les autres (pense aux potes Audi qui te croiseront :icon_biggrin: au moins eux ...).

 

Mais attention aussi aux ampoules blanches "style xénon" qui fleurissent un peu partout sur internet et sur la route depuis quelques temps : beaucoup d'entre elles éblouissent tous azimuts du fait de leur température couleur -censée imiter le xénon- trop élevée et de leur faisceau trop large mal conçu et mal réglé car inadapté aux blocs optiques d'origine qui ne sont que de simples réflecteurs paraboliques. J'ai de plus en plus souvent l'occasion de flanquer pleins xénons aux gugusses fièrement équipés de leur "kit effet-xénon", histoire de voir ce que ça fait d'en mettre plein les mirettes aux autres en permanence même en feux de croisement. C'est tellement égoïstement ch.... nt (et je suis poli sur le forum je devrais dire autre chose...) le "j'm'en fous moi j'éclaire un max et j'fais classe avec ma lumière blanche"... :icon_evil: .... Leur défaut d'homologation vaut également une amende de 135€ en cas de rencontre (fortuite...) avec la maréchaussée.. :wacko:.

 

:marcelpoire:

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas noircir le tableau à ce point Erick.

 

Ok, les ampoules style Xenon bleu limite violet ca fait kéké.

Mais il n'y a pas que de la merde de centre auto.

 

Il y a de tres bonnes (et homologuées) ampoules Phillips qui font un effet bleuté correct.

Sinon on trouve de très bon kits Xenon avec ballast et puissance homologués.

 

J'ai roulé des années avec ce genre de kit et jamais eu de problème ni avec les autres automobilistes ni avec nos amis à l'amende facile

 

En revanche, je te rejoins au niveau de la température de la lumière.

Le phare est créé pour une certaine plage et aller en dehors créera des effets négatifs qui peuvent aller du simple effet "lampe de poche" à l'éblouissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...