Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

novice cherche conseils


Saga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

 

Je fais partis de ces nombreux lecteurs qui parcourent votre forum à la recherche d’informations de toutes sortes ou simplement par pur plaisir de voir des photos de voitures d’exceptions. J’ai découvert votre forum cet été un peu par hasard et avec du recul j’avoue y avoir passé pas mal de temps mine de rien (quand on est condamné à passer l’été cloitrer dans une chambre on passe forcément beaucoup de temps sur le net à chercher ce qu’on pourrait rechercher ^^).

D’ailleurs je tiens à souligner la qualité de la plupart des posts qui constituent le forum, c’est une vraie mine d’or (en tout cas pour un curieux lambda comme moi) et on sent bien la passion qui vous anime ! Chapeau à vous qui faites vivre ce forum.

 

Voilà ça c’était le passage cirage de pompe mais j’estimais nécessaire de le souligner !

 

 

Petite présentation rapide : j’ai 25 ans je sors des études (oui j’ai trainé en route…) je travaille maintenant dans une grande entreprise française. Sur le plan automobile je roule en…………………. Opel, ma voiture de toujours, un diesel de 65 chevaux (une vraie bombe vous pouvez même pas comprendre -_-)

 

J’ai depuis plusieurs années comme projet de me faire plaisir et de posséder une voiture de rêve. Maintenant que ma situation me le permet, j’y songe de plus en plus. Je vais poser un certain nombre de question qui ont déjà été évoquée à plusieurs reprises mais tant pis… je compte sur vous pour me donner quelques pistes de réflexion. Pour toute info utile, j’y connais pas grand-chose en mécanique à part les bases (je ne demande qu’à apprendre par contre).

 

Mon projet : l’achat d’une audi A5 coupé d’ici fin 2013. L’A5 est vraiment incontournable je trouve dans la gamme des coupés premium (même peut etre trop incontournables ?). Je me réserve une année pour étudier la chose et continuer de mettre de coté pour l’achat d’un tel véhicule. Je pense trouver mon bonheur en occasion, le prix des modèles neufs sont vraiment prohibitif je trouve… et vu la décote des voitures neuves ça me semble pas judicieux.

C’est donc vers le marché de l’occasion que je pense me tourner. Premier hic, aucune expérience ni connaissance pour faire la distinction entre une bonne affaire et une merguez… ça part mal ! c’est pour ça que passer par le reseau audi occasion me parait une bonne idée et gage de tranquillité (garantie deux ans, prolongeable ?). Vous confirmez ? J’ai souvent lu que l’entretien chez audi c’était pourtant pas une garantie…

 

Concernant la voiture je partirais sur un modèle essence pour privilégier le plaisir de conduite à toute autre chose. L’idée est d’avoir une voiture passion pour les weekend et les occasions et de garder mon ancienne voiture pour la vie de tous les jours.

 

Mes critères :

  • à priori pas de FL que je trouve très réussi mais… pas autant que l’ancienne version et plus chère dc…
  • le V6 FSI 3.2 serait le must (je suis ensorcelé par le ronronnement de la bête)
  • finition Sline parce qu’elle le vaut bien avec kit exterieur Sline si possible (un plus indéniable sur le look de la voiture)
  • BVM ou BVA aucune idée encore (sachant que le V6 essence doit imposer une BVA peut etre ?)
  • pour les autres options je n’en vois pas d’indispensable en plus de ce que la finition Sline offre déjà.

Budget : 35 à 40k pour un kilométrage le moins élevé possible (moins de 50k km ça serait bien)

Est-ce réalisable selon vous ?

 

Questions : je pense pas me rendre vraiment compte du coût de l’entretien d’un tel véhicule (ce malgré une éventuelle garantie concessionnaire) l’entretien du V6 passé les 60 k km est il prohibitif ? à quelles mauvaises surprises peut on s’attendre ? Est ce raisonnable de mettre un tel prix dans une voiture d'occasion qui risque de nécessité des frais? L’assurance, même en ayant 7 ans de permis sans un accrochage, doit être sévère pour autant de chevaux non ? La consommation à prendre en compte aussi (même si utilisation occasionnelle). Je souhaite consacrer une part importante de mon budget dans ce projet mais il y a des limites. quelle budget global prévoir grosso modo?

 

Et puis quand je deviens plus du tout raisonnable je me surprends à regarder les annonces des S5….. pas si inabordable que ça on dirait. J’ai bien dit on dirait ! (des avis?)

 

Je me pose pas vraiment la question de la revente, je ne compte pas garder un tel véhicule sur une période bien définie pour en tirer encore un maximum à la revente. J’ai bien à l’esprit que de manière générale ce genre d’achat n’est pas un investissement, seulement une perte mais c’est le prix de la passion ^^

 

Oh puré j’en écris des choses… je vais m’arrêter là sinon personne voudra me lire (quoi c’est déjà le cas ???). Voilà si je pouvais avoir des avis, des conseils de certains d’entre vous.

 

Merci d’avance (et désolé pour le pavé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu ici, pour ta recherche un exemple sur Paris à 25k €

 

http://achat-occasio...fr&pageNumber=1

 

je pense que tu devrais trouver ton bonheur

 

Pour le budget à l'usage et à l'entretien, je ne peux pas te dire

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saga,

N'ayant pas souvent eu le courage de rouler en occasion car n'y connaissant rien en réparation par moi-même, je privilégie le neuf même si celà me coute un bras a chaque fois (et celà même si ces autos sont relativement costaudes)... quoiqueu le neuf a ses nombreux avantages...

bref : le cout de ce genre de véhicule (achetés chez les marques prémium) reste les pneus (entre 170 et 300€ un pneu?), les pannes de boite, de moteur (que tu as dû lire ici ou là) peuvent arriver et là ça peut vite douiller si pas de prise en charge...

Donc si tu peux avoir une garantie, n'hesite pas...

sinon l'assurance va aussi te fracasser car tu passes a un véhicule qui fera juste 200cv de plus (avec tous les risques de l'enflammement qu'on peut avoir à son volant, malgré la bonne foie auprès de son assureur LOL)

 

En tout cas a ton age, perso, je rêverais plus d'un TTs voire Rs que d'une A5, car plus légère, djeun's et fun ;) Mais l'A5 est effectivement irrésistible et à très forte image ;) Il y a aussi chez BM le coupé Série 3 (son nouveau remplacant le série 4 arrive bientot en concession ... du neuf donc obligatoire)....

 

Au plaisir de te lire

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, concernant l'exemple je l'avais déjà repéré mais la couleur extérieur me dérange quelque peu. Je trouve que le classique va tellement bien à l'A5 à savoir le noir le blanc et les nombreuses déclinaison de gris (le gris météore est tout simplement splendide en photo du moins!!) à la rigueur des couleurs plus pétantes comme le bleu sepang et le rouge pourrait arriver à me convaincre aussi... à voir en vrai pour juger! Mais sinon le prix est très compétitif je trouve!

ah si aussi l'intérieur cuir pas vraiment à mon gout non plus et il manque le Sline extérieur, je sais je suis chiant mais ça fais beaucoup de "critères" qui manquent à l'appel. J'ai peur que ce soit aussi une des raison du prix attractif (on a rien sans rien)

Et puis de toute manière je suis très loin d'être pressé, j'attendrai de tomber sur un vrai coup de coeur ^^

 

Concernant le neuf, c'est clair que c'est un achat plus serein mais qui se fera (pour mon cas) au détriment de quelques un de mes critères... nottament de la motorisation j'en ai peur! En même temps comme tu le soulignes marco_777 avec le V6 essence je passe du tout au tout. Il serait peut être plus raisonnable de rentrer dans ce nouveau monde pour moi par un bloc moteur moins ambitieux. C'est sourtout la peur de regretter ce choix quelques mois plus tard qui me fait placer la barre un peu haute. Et puis il faut que je me renseigne sur cette fameuse garantie audi pour leurs occasions. Car une voiture neuve, qu'elle soit garantie c'est bien mais le propriétaire en bénéficie peu à priori on aura pas d'emmerde avec tout de suite! Par contre un véhicule d'occasion là ça devient intéressant car le risque est bien plus grand qu'il nous arrive des bricoles. Donc si la garantie occasion (de deux ans) est quasi comparable à celle qu'on peut avoir sur le neuf je crois que je chercherai pas plus loin.

 

Concernant la TT, j'avoue qu'elle est splendide aussi mais ça correspond moins au type de voiture que je recherche. L'a5 même coupé reste un minimum pratique avec un vrai coffre et des presque place à l'arrière. La série 3 est aussi et fatalement en concurrence direct avec l'A5! et il est pas si rare que je me repose souvent la question à savoir laquelle je préfère. Mais audi garde une longueur d'avance avec des lignes aussi magnifique que ça.

 

En tout cas merci à vous de m'avoir répondu, je risque de continuer à hanter les sections de ce forum encore un bon bout de temps et qui sais d'ici plusieurs mois je viendrai à mon tour vous faire une présentation avec des photo sous tous les angles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Saga, si tu veux des infos sur le V6 FSI, tu peux frapper à ma porte.

Ce moteur c que du bonheur. Tu trouvera plein de litterature dessus dans mes posts.

Le budget achat est raisonnable car moteur rare, et le plaisir de conduite est très elevé. Bon compromis pour qqun qui ne roule pas bcp et qui aimerait un agrément de S5, qui elle reste a un budget conséquent.

J'ai rarement vu des SLINE avec ce moteur, souvent vu des ambluxe qui va bien de paire avec la motorisation en haut de la gamme. J'avoue par contre que SLINE serait pas mal du tout.

Coté conso, si t'es pas en grande ville comme moi et que tu n'a pas 70% de bouchons, tu peux t'en sortir à 12L en moyenne. Sur autoroute c du 9 à 10L. La coupé consomme pt etre un peu moins, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...