Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question avant achat feux de jour phillips daylight 8 pour mon audi a6 3.0 tdi, peut on juste se répiquer sur les fils des

veilleuse pour le branchement et ensuite dans le mmi activer la position feux de jour et sa fonctionnerai? Car j'ai vu qu'il disait de faire les

branchement à la batterie, mais pas très pratique d'aller jusqu'au coffre. merci de vos conseil

Posté(e)

Bonjour,

Pour plus d'infos voir lien :

http://forums.audipassion.com/topic/135481-aide-montage-drl-a-led/

(par suite d'un souci de stockage tu retrouves les photos via ma présentation - lien dans ma signature)

En gros :

le fil - à la masse (facile car il y a une borne à vis pour démarrage par câbles)

le fil + au plus + batterie (je l'ai connecté via un petit collier sur la borne + pour démarrage par câbles)

Le fil jaune ou autre couleur, pour la commande, sur le fil rouge/noir des veilleuses)

Dans ce cas il faut désactiver les feux de jour via MMI.

On doit pouvoir se servir de la commande du MMI pour piloter ces nouveaux feux de jour via un relais sur le + batterie mais il faut tout de même débrancher les anciens.

Suis le sujet, car je modifie mes feux de jour en phares additionnels ainsi que mes Xénons. Je reviendrai avec phtos, explications et résultats.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

le "phillips daylight 8" a besoin d'un négatif, d'un positif et du positif venant d'une lampe feu de position.

Le positif et le négatif servent à deux choses: alimenter le "philips daylight 8" et commander automatiquement de façon autonome l'allumage/extinction des LEDs feux de jour. Il n'y a rien à programmer sur la voiture.

Le système fonctionne en détectant la forme de la tension batterie.

Lorsque le moteur n'est pas en fonctionnement, la tension de la batterie est relativement lisse (quelle que soit sa valeur).

Lorsque le moteur fonctionne, à cause du fonctionnement de l'alternateur la tension sur la batterie forme des ondulations (elles sont trop rapides que pour être indiquées par un voltmètre, mais bien visibles sur un oscilloscope).

Le petit circuit électronique du "philips daylight 8" détecte s'il y a ou non ces ondulations sur la tension et s'il y a ondulation commande l'allumage des LEDs feux de jours.

ondulations_zps2c52406d.png

Comme les LEDs du "philips daylight 8" sont des feux de jour (et que la voiture possède déjà des feux de position), afin de respecter la législation les LEDs du "philips daylight 8" s'éteindront automatiquement lorsque les feux de position de la voiture s'allument grâce au fil positif à raccorder sur une lampe feu de position.

Donc tu mets simplement le fil de masse (négatif) sur la borne négative de démarrage de fortune qui se trouve dans le compartiment moteur, le fil positif sur la borne positive de démarrage de fortune et le troisième fil sur un connecteur alimentant un feu de position.

AudiA6bornesdeacutemarragedefortunedanscompartimentmoteur_zps19a3f8f9.png

Une petite vidéo pour montrer comment trouver l'endroit où repiquer le positif d'alimentation feu de position.

[media=]

[/media]

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

Et oui, c'est le premier pas qui coûte, c'est bien connu !!!

N'hésite pas l'opération n'est pas compliqué, un peu de temps et de patience.

Et le résultat est sympa, en tout cas c'est mieux que les "gros yeux jaunes" d'origine !

Bonne réalisation

Joyeux Noël à tous

Cordialement

Fabrice