Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alarme frein


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une alarme frein qui s'allume sur mon Audi A4 2.0 FAP 140ch tiptronic modèle janvier 2006 de façon intempestive, j'ai remarqué que cela se produisait quand je braquais légèrement à droite pour aborder une courbe, puis à nouveau en ligne droite, tout revient à la normale.

 

J'en ai parlé à mon garage Audi, il m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème...

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? merci de vos réponses et bonne route

 

Très cordialement,

Mophete

Modifié par mophete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quand tu dis Alarme frein, de quel logo s'agit-il ? Le rouge ou le orange avec des pointillés ?

 

A première vu je te dirai de vérifier ton niveau de liquide de frein et de vérifier que les fils de détection d'usure des plaquettes sur les roues avant ne sont pas abimés : on a l'impression qu'un de ces fil est dénudé et touche une partie métallique lorsque tu braques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge...

 

Pourtant elle freine bien, sans déséquilibre notable au niveau de la direction, et en freinant je n'entend pas de bruit de grincement.

Les plaquettes à l'avant ne sont pas usées, à l'arrière elles le sont davantage mais bon je peux encore rouler, normalement.

 

Je vérifierais à nouveau le niveau de liquide de frein et ok pour checker les fils en tournant à droite et/ou à gauche les roues avant.

 

Je ferais ça samedi (le soir il fait nuit quand je débauche) et je vous tiens au courant.

 

Merci pour ta réponse, en tout cas, Macgran73.

Modifié par mophete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est le rouge.... pas cool je crois que l'usure des plaquettes c'est le orange...

 

En concess ils ont fait un diag pour te dire que tout va bien ??? Ca pourrait aussi être un souci sur la connexion/le fil d'un capteur ABS avant et si c'est le cas, tu le vois au diag en intérrogeant l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession, non ça a duré 5 minutes, le temps de lever la voiture sur un pont et de regarder par en dessous, mais j'ai du tomber sur un charlot qui a eu au moins le mérite de ne rien me faire payer.

 

Je brancherais mon vagcom pour voir les erreurs abs et freins, déjà, et je ferais un RAZ des logs, et avec un peu de chance...

 

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, ça pourra en effet aider le cas échéant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a cette alerte "frein" ? Avec un ! en rouge ?

 

Je pense que c'est ton liquide de frein qui est sur le "mini" quand tu braque ta caisse. Regarde le niveau. En tout cas si t'on niveau est bas, tu n'a pas forcement une fuite. Quand t'es plaquette, arrière ou avant sont usée. Même si le voyant d'usure des plaquette est pas allumé, le niveau diminue. Soit t'es plaquette sont bonne. Tu fait un mini rajouts. Soit elle sont usée et en les changeant le niveau remontera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, après coup c'est évident

 

je vais même commencer par ça et rajouter du liquide de frein si nécessaire. merci pour le conseil, tout simple, mais très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne cherche pas, sa doit être ton liquide ! Par contre ne rajoute que très très peu, surtout pas jusqu'au maxi !!!

Tu rajoute genre entre 3 et 5mm, vraiment j'insiste sur sa, car une fois que tu changera t'es plaquettes sa va deguerler du vase si tu en met trop et ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je m'étais fais cette même réflexion :)

d'où le "si nécessaire"...dans mon précédent message.

 

Concrètement, je vais voir pour remonter jusqu'à mi hauteur du mini/maxi, et je testerais à l'usage, ça ira vite, ça se déclenche à chaque fois que j'arrive au bout de ma rue lol.

 

Merci à vous tous, en tout cas, et comme il se doit je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir :)

 

Excusez du délai de réponse, mais j'ai été pas mal occupé.

 

Donc plus de peur que de mal, une simple remise à niveau du LDR, et ca ne le fait plus.

PB réglé pour ma part, j'ai pas cherché à aller plus loin, du coup

 

Merci de votre aide.

Mophete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...