Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à Toutes et à Tous,

J'ai un petit souci que je ne parviens pas à résoudre.

Avec mon 1er Galaxy Note sous Android ICS 4.0 la connexion Bluetooth se faisait facilement et était stable.

Depuis mon changement pour le Galaxy Note 2 sous Android JB 4.1.1 si la connexion se fait facilement, elle n'est pas stable et se déconnecte après chaque appel. J'ai pourtant coché la case "ne pas me redemander" pour éviter ce souci.

Quelqu'un entrevoit-il une solution ?

Merci pour vos réponses.

J'ai dépensé "une petite fortune" en littérature diverse sur Android JB 4.1.1 pour voir si ce problème était abordé et je n'ai rien trouvé.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Salut Georges,

je n'ai pas encore de réponse à t'apporter, mais j'ai un S3 flashé sous JB 4.1.2 et je n'ai strictement jamais constaté le problème que tu énonces.

Si je te réponds tout de même, c'est que j'ai un Note 2 qui va arriver sous peu, et que je te dirai immédiatement si j'ai le même problème.

Même si, connaissant très bien Android, la 4.1.2 n'apporte pas de correction de bug, flashe quand même ton Note 2 en 4.1.2, la 4.2 va aussi arriver dans les jours qui viennent.

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse.

Je n'ai pas encore rooté mon Note 2 car si j'étais jusqu'à présent un utilisateur de smartphones sous Windows et j'en connaissais bien les arcanes.

Si Android parait plus simple d'utilisation, son rootage me parait moins facile parce que n'ayant pas la pratique des logiciels qu'il faut utiliser (ODIN, recovery, etc..). Ils ne me sont pas encore familiers.

J'attends la mise à jour officielle en 4.2 (étape intermédiaire en 4.1.2 peut-être ?).

Posté(e) (modifié)

Si tu veux de l'aide (hors forum pour ne pas polluer) pour Android, je suis là, et avec plaisir.

C'est trivial de rooter et de flasher un Galaxy, et après quel confort !

Contacte moi par MP si tu veux.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Merci, le rootage n'est pas forcément une nécessité. Ma préoccupation est plus pour moi aujourd'hui de ne pas comprendre pourquoi, alors que j'ai vraiment vérifié tous les paramétrages en long et en large, ce Bluetooth se déconnecte après chaque appel. Il serait plus logique, en cas de mauvais paramétrage, qu'il se déconnecte après chaque session dans la voiture mais pas après chaque appel (entrant ou sortant peu importe).

J'ai ÉVENTUELLEMENT une solution qui serait de réinitialiser tous les réglages du MMI et réinitialiser le smartphone et tout reprendre à Zéro.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Non il n'y a aucun paramètre pour ça crois moi.

Même si tu le mets en mode économie d'énergie il ne coupera pas le bluetooth.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Galaxy S "de base", depuis sa sortie.

Je l'ai fait évoluer de flashage de ROM en flashage de ROM jusqu'à la JB 4.1.1 en suivant depuis longtemps ce site de passionnés :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=27031

Tout fonctionne parfaitement chez moi, la ROM Cyanogen 10 étant reconnu pour être très fiable.

Par ailleurs, forum très actif, avec réponses aux questions en cas de doute.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Galaxy S "de base", depuis sa sortie.

Je l'ai fait évoluer de flashage de ROM en flashage de ROM jusqu'à la JB 4.1.1 en suivant depuis longtemps ce site de passionnés :

http://galaxys-team....hp?f=18&t=27031

Tout fonctionne parfaitement chez moi, la ROM Cyanogen 10 étant reconnu pour être très fiable.

Par ailleurs, forum très actif, avec réponses aux questions en cas de doute.

Idem pour moi à part que je suis en JB 4.1.2 avec kernel Semaphore 2.6.6.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais donc me décider à rooter mon Galaxy note 2.

Avec les sites indiqués (par Thierry en MP et Ekimoz ci-dessus) j'aurai de la lecture et de l'occupation ce soir ! (Je ne suis pas chez moi avant).

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je viens d appairer mon Nexus 4 en BT pas de probleme par contre il n est plus reconnu compatible avec le cable AMI alors qu avec le galaxy S ice cream 4.0.4 tout fonctionnait je suis sous JB 4.2.2 cable AMi micro USB

Une idee ?

Posté(e)

Salut,

on dit ça depuis un moment, que ce soit mon S3 ou mon Note 2 (tous 2 en 4.1.2, et même en 4.2 leaked pour le S3) et le câble AMI/micro USB ne sert qu'à ... le recharger !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais donc me décider à rooter mon Galaxy note 2.

Avec les sites indiqués (par Thierry en MP et Ekimoz ci-dessus) j'aurai de la lecture et de l'occupation ce soir ! (Je ne suis pas chez moi avant).

Espérons que depuis décembre Georges a fini de rooter !

Posté(e)

Georges attend de venir me voir pour que je lui roote son Note 2 ... et son Q3 !

:roi:

Posté(e)

Attention à la sortie de root !