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supercharger PES


Messages recommandés

salut les amis

 

J'aimerai avoir votre avis ou votre expérience sur le upgrate du V6 2.8 avec un superchager PES ou faire un fit avec un supercharger audi d'un V6 3.0.

 

Y a t'il quelqu'un qui à adopté le superchager. Et quel sont les conseils que vous auriez.

 

http://www.pes-tuning.com/

 

merci

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C'est un compresseur, qui charge a tout régimes, contrairement au turbo, qui doit generer une certqine pression pour etre operant. VW a même developpé un moteur a compresseur et a turbo, car le compresseur ne travaille pas aussi bien a haut regime, ce serait une solution qui rempli toute la plage d'utilisation des RPM sur un moulin essence...

 

Fab

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l'avantage d'un supercharger c'est qu'il génère de la puissance à bas régime. c'est un avantage considérable sur les départs arrêter et ça évite de toujours aller fleurter dans la zone rouge.

pour la vie du moteur c'est mieux aussi.

 

le turbo va travailler avec les gaz chaud des échappements ce qui peut causer des problèmes de refroidissement.

 

et je ne sais pas si vous avez déjà écouté la douce sonorité d'un compresseur c'est une jouissance auditive........... :bigsmile: et surtout le plaisir de la puissance à bas régime.

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c'est clair..

 

au quotidien, ca doit etre plus sympa qu'un gros turbo qui marche dans les tours.. on roule plus souvent a bas/mi regime, qu'au rupteur...

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l'avantage d'un supercharger c'est qu'il génère de la puissance à bas régime. c'est un avantage considérable sur les départs arrêter et ça évite de toujours aller fleurter dans la zone rouge.

pour la vie du moteur c'est mieux aussi.

 

le turbo va travailler avec les gaz chaud des échappements ce qui peut causer des problèmes de refroidissement.

 

et je ne sais pas si vous avez déjà écouté la douce sonorité d'un compresseur c'est une jouissance auditive........... :bigsmile: et surtout le plaisir de la puissance à bas régime.

 

Attention quand même que trop de couple a bas regime fait souffrir le bas nmoteur (vilo, nielles, coussinets ectc) et la boite aime pas trop casser l'inertie en depart arreté...

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