Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:marcelpoire: Salut a tout les Audistes, j'ai eu un souci de Turbo sur mon A3 2.0 TDI hier soir. Ce matin nous avons posés la valise et j'ai un Turbo a changé. :mur: Je souhaiterais savoir si vous connaissez la marque d'origine des Turbo Audi please. ( Mon A3 a 186000 kms 8p de 2004) Et par la même occasion, si vous avez des adresses ou site web où l'on peut le trouvé pas chers je suis preneur. :kimouss: Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Eh bien selon la revue technique qui decrit les modéles aprés 2005 c'est du Garett ... je connais pas beaucoup d'autres marques de turbo et je pense que même pour la tienne de 2004 ca doit étre un Garett

Posté(e)

Hey ben? Problème de surcompression ça veut pas forcément dire turbo mort. La Waste Gate grippée non?

La marque du turbo, y a de sacré chance pour que ça soit un Garett. Mais vaut mieux avoir une référence, la marque on s'en fou un peu.

Posté(e)

En faite le capteur bloque mon turbo au delà de 2.4 bars de pressions, je peut certainement nettoyer le turbo mais je ne sais pas le temps que sa va durée avant qu'il ne retombe en panne, sachant qu'il a déjà 186 000 kms, et que pour le démontage je doit enlever le support moteur inférieur et un cardan. Je pense qu'il serais plus raisonnable de le changer. Quand pensez-vous? :reflexion:

Posté(e)

Comment peux tu affirmé que ton turbo déconne alors que selon toi il monte déjà à 2bar4 en pression absolue. :reflexion:

De quel capteur parles tu?

Je ne suis pas sur mais 1bar4 ça doit être à peut prêt la valeur normale pour le TDi 140.

Là avec les éléments que tu donnes j'incriminerai pas le turbo mais plutôt la waste gate... spa N75 un truc comme ça?

Donne le résultat du vag com ça serait pas mal.

Attends voir les autres avis, mais là franchement pour moi c'est pas de suite sur le turbo que je me pencherai.

Le moteur, il est bien plein partout pas de problème de couple à bas régime?

Posté(e)

Lorsque je roule je n'ai plus de turbo en 6eme la voiture plafonne a 120 et mon voyant moteur est allumé. La voiture ne fume pas, je l'ai amener cher un ami mecano qui a brancher la vag com qui a indiquer un message ( surpression du turbo .... " je ne me souviens plus du reste").C'est lui qui m'as expliquer que ma geometrie variable devais etre grippée car le capteur de pression se met en sécurité et qu'il est régler a 2.4 bar. Il m'as dit que si je continuai a forcer dessus en accélèrent sa allais cassé et a ce moment là ma voiture fumerais. Ensuite il m 'as conseiller de changer le turbo car s'il le nettoye, il ne sais pas combien de temps cela va tenir.

Malgres ce souci là, le moteur tourne comme une horloge et il n'avais aucun probleme de couple que se soit a bas ou haut regime.

Posté(e)

:) Salut a tous, je vous tiens au courant de la suite de mes aventures avec le Turbo. Ce matin je suis allé chez Audi ( Zanetti ) à Maison Alfort, pour avoir un devis; ils m'annoncent 1056,67€ uniquement pour les pièces. Je demande à la personne qui s'occupe des pièces détachées de me donner la référence constructeur. Il me répond qu'ils n'ont plus le droit de donner ces références car les gens n'achetaient pas chez eux et commandaient sur internet :madgo: . Pas grave je prend quand même le devis et je me rend a Maness Pieces a Ivry sur Seine. Là bas je vois mon vendeur fétiche :icon_wink: . Il me donne un devis à 883.50€ HT pour le turbo et 40€ HT pour la pochette de joint, ce qui fait un total de 923,50€ HT. Comme c'est mon vendeur fétiche et que par dessus tout ils sont très PRO :marcelpoire:. Il me fait une remise de 20% sur le turbo et de 45% sur la pochette ce qui pour un montant TTC s'élève à 871,64€. Je lui demande quand même de me donner les références constructeur pour que je puisse cherché un peu sur le net, et il me les donnent sans aucun souci ( elles sont même inscrites sur le devis ). :icon6:

Sans plus attendre je me suis rendu sur la toile pour chercher un revendeur Garrette ( car c'est un Garrette que j'ai ), et je tombe sur le site: turbomoteur.fr ou je trouve mon petit turbo avec sa pochette de joint pour un total TTC ( livraison comprise ) 747€ avec une livraison sous 24h. Voila tout je vous dirais demain ou après demain si la livraison a bien été honorer et dans quel délais. Merci a tous d'avoir pris le temps de me conseillé :kimouss:

Posté(e)

Pour 100€, je préfère passer par le vendeur fétiche DU COIN! Parce que ton turbo, si ya une garantie a faire jouer, ça va être super par internet.

Puis bon, je trouve que tu t'enflamme rapido. J'espère pour toi que c'est bien le turbo.

Tiens nous au jus. ;)

Posté(e)

J'ai reçus mon turbo hier en un peu plus de 24h tout était nickel, maintenant il est entrain de se faire poser par le Garage Excel 1 rue de l'industrie à St Ouen l'aumône, ils sont très professionnel et a votre écoute.

Posté(e)

:moto:

Pour une pièce à 30€, on tente le coup, pour une pièce à plus de 200€, faudrait en être sur et certain.

Posté(e)

Bah, 1000 €, ca va, ca vient .......

Moi je n'aurais pas procéder ainsi mais je suis pas toi !!!

Tiens nous au courant du Diag de ton mécano après démontage ...

Posté(e)

Ah mais le diag du mécano, c'est vite vue, il va changer la N75 ou je sais pu le nom...il va boire un café et il va facturer. ^^

Moi j'ai mis une marque sur toutes les pièces de ma voiture, y en a une qui bouge, je sais laquelle. :D

Posté(e)

ça fait un peu psychopathe mais j'avoue que je fais pareil dans je dépose une de mes auto au garage. :think: :icon41: :icon41:

Car non, non ça n'est pas une légende. Un ami a moi qui est chef d’atelier chez P.....T m'avoue ne pas remplacer les pièces mais les facturer (la pièce est tout de même sorti du garage pour son Black ...). Ça me dégoûte mais s'il lui le fait, je suppose que certain garage doivent le pratiquer (je ne cherche pas a dénigrer la profession, c'est juste un constat, qui peu, bien entendu être très isolé :roi: )

Posté(e)

Ah mais le diag du mécano, c'est vite vue, il va changer la N75 ou je sais pu le nom...il va boire un café et il va facturer. ^^

Moi j'ai mis une marque sur toutes les pièces de ma voiture, y en a une qui bouge, je sais laquelle. :D

je ne pense pas, tu parle sans savoir. Le mecano qui me change la piece est un membre de ma famille et apres demontage c'est belle est bien le turbo qui a rendu l'ame.

Posté(e)

ça fait un peu psychopathe mais j'avoue que je fais pareil dans je dépose une de mes auto au garage. :think: :icon41: :icon41:

Car non, non ça n'est pas une légende. Un ami a moi qui est chef d’atelier chez P.....T m'avoue ne pas remplacer les pièces mais les facturer (la pièce est tout de même sorti du garage pour son Black ...). Ça me dégoûte mais s'il lui le fait, je suppose que certain garage doivent le pratiquer (je ne cherche pas a dénigrer la profession, c'est juste un constat, qui peu, bien entendu être très isolé :roi: )

si tu as l'occasion de passer cher excel auto a st ouen l'aumône tu verra qu'ils ne vont pas du tout te facturer quelque chose en plus et t'arrangeront. Ils ont fait plusieurs vehicule sur le forum et pour l'instant aucun n'as ete decus de la prestation.

Posté(e)

je ne pense pas, tu parle sans savoir. Le mecano qui me change la piece est un membre de ma famille et apres demontage c'est belle est bien le turbo qui a rendu l'ame.

Entièrement d'accord ;)

Et c'est pas parce que eux il font bien leur boulot (pour leur cousin), qu'on doit faire la pub tous les 3 posts.

Posté(e)

Il manque quand même le numéro de Tél pour la prise de RDV. :)

Tant mieux pour toi si le diag était bon.

@ Michael => Après 186 Mkm c'est pas non plus exceptionnel pour une durée de vie d'un turbo ....