Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et bien la voiture est toujours en cabine , mon carrossier c'est charcuter un doigts et vu que c'est lui qui veut la faire et pas les autres , je l'aurait pas cette semaine mais fin de semaine prochaine . Dure dure d'attendre mais bon le travail sera impeccable avec lui !

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai récup le S4 en fin de soirée , bref aucune différence de teinte ,travail de pro jusqu'au bout , super content , j'ai récupéré une voiture propre jusqu'au brillant pneu , lustré , agréablement surpris , cette S4 de 2005 fait pas le poids des années , elle est vraiment comme neuf sans aucune rayure ni impact , je kiff .... bref si quelqu'un veut une adresse de carrossier hors norme en rhone alpes qui travail super et bien mp , finition "OEM" pour les plus méticuleux et les plus pointu , Sinon j'ai fait enlevé mes cales à l'arrière , sa fait moins élargie , bref on verra sa une fois posé les B14 ... mais bon c'est mal pour un bien surtout pour les roulements ....

En attendant je vais en profiter pleinement avant le mois d'aout , l'audi n'à parcourut que 2000 km depuis novembre 2012 depuis que je l'ai acheté et début aout je part en corse et donc voir de la famille pendant 2 semaine et celle ci restera sagement dans mon garage , à la place je ne partirai pas avec ma clio mais le pick up de la boite , donc encore dodo pour le S ......

Posté(e)

Finalement je sait pas si je vais en profiter comme je l'ai dit plus haut

Mauvaise nouvelle , maintenant je suis fixé c'est belle et bien la jante qui fuit , j'ai inversé les pneus gauche et droit pour la petite anecdote ... et vu que l'ancien proprio à acheté les jantes de réplique A6 sur allopneu et que ces derniers ne les font plus , même après avoir cherché sur ld prestige , auto look perfect et tous les autres , impossible d'avoir la même jante avec la même teinte et pas le même fabricant ... du coup je croit qu'elle vont sauté et que les B14 ne seront plus d'actualité ... pour l'instant je me donne 1 à 2 semaine histoire de réfléchir ....

J'ai aussi pris rendez vous chez audi pour cette histoire de bruit de claquement de chaine au premier demarrage à froid

A titre préventif , je préfère me rendre directement labas est leur montrer mon fameux problème ... on verra bien ce qu'il dise .... Perso la voiture est française , les entretiens ont été effectué chez eux ... A vrai dire je ne me suis jamais penché sur le problème mais la ca commence à me soulé au fur et à mesure du temps ...

Wait & see

Posté(e)

Ça commence a faire pas mal de pépins depuis que tu l'a pour la jante il y a rien a faire ?

Posté(e) (modifié)

Pas mal de pépin comme tu dit , au point ou j'en suis niveau frais , je serai perdant de la vendre maintenant après tous ce que j'ai changé ... Moi qui croyai au pneu et bien non c'est la jante et le pire c'est que personne arrive à trouver cette micro fuite , la jante n'est pas abîmé ni voilé ... Dans le bassin y'a rien qui fuit ..... Bref j'abandonne elle seront vendu en l'état pour l'une ou je n'arrive pas à trouver le problème , en tous cas elle sont en super bon état , je mettrai une annonce ..

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

C'est sûrement l'obus de la valve qui est mal serré ou qui a un defaut car si ca le faisait pas avant et que ça le fait maintenant sans que tu es rien touché (trottoir, nid de poule) c'est certainement ca qui se dévisse ou qui a un defaut, ça peut pas être grand chose d'autre. Ça m'est arrivé il y a 4 semaines... Surtout que tués dans une région ou il y a pas mal de sel sur les routes donc abrasif pour l'obus, comme moi au bord de l'océan...

Modifié par Yohann38
Posté(e)

J'ai déjà changé 2 fois de valve lol

Posté(e) (modifié)

Petites photos après l'avoir récupérer de carrosserie ...

Encore du changement, les jantes que j'ai actuellement vont sauter , j'ai passé commande pour des bbs ch-r black , en 18 comme celle actuelle , car pour une raison de budget vu qu'elle ma couté pas mal cette voiture depuis 7 mois depuis que je l'ai acquise et puis mes michelin pilot sont neuf ...Normalement je reçoit les roulettes fin de semaine ... de toute manière une fois posé avec les b14 fin d'année sa sera que mieux ...

Bonne nouvelle depuis que mon carrossier à remis proprement les joints derrière le pc je n'ai plus de fuite dans le compartiment de roue de secoure ...

Sinon vendredi je la dépose chez audi pour ce problème de chaine et de tendeur , j'ai parlé avec le chef d'atelier aujourd'hui et je lui ai expliqué le pourquoi du comment et j'ai insisté que sur les B6 et B7 à partir d'un certain kilométrage que ce claquement est courant que c'est souvent liée au tendeur de chaîne , en enchainant que ce genre de réparation est très onéreuse au vu de la MO vu qu'il fait déposé le bloc .. et il regarde plus en profondeur sur son ordi et effectivement il est d'accord avec moi , à ce moment là je lui demande si ce problème peut être pris en charge par audi ... il me répond possible , donc à voir dans les jours suivant ...

Qu'est ce que ca serait bon si c'était le cas , je croise les doigts , j'espère pas qu'il vont dire que c'est normal ce bruit ou un truc dans le genre .... j'ai insisté aussi que sur une photo sur un forum quelqu'un ma montré le frottement de chaine contre la culasse ....

A suivre ...

130624091023126184.png

130624091236533850.png

130624091415740471.png

130624091511337951.png

130624091544971689.png

130624091712356276.png

Modifié par STI73
Posté(e)

ces une tuerie! elle est magnifique, avec les futur jantes et rabaissé sa sera le top, la peinture rend super bien.

si tu ne fait pas de detailing, je te conseil de t'y mettre pour protéger ta voiture.

Posté(e) (modifié)

c'est déjà fait , j'ai décontaminé les parties qui n'ont pas été repeinte , rénové et cirée ... sur la peinture neuve je n'ai fait qu'un shampoing et cire ... car je n'ai pas fait une complète mais une "demi" complète , le nécessaire pour l'instant , parechoc avant et arrière , porte avant gauche et arrière gauche , aile arrière gauche , aile arrière droite , calandre , diffuseur sous le pc arrière et un bout de bas de caisse , aucune différence de teinte , pas de peau d'orange bref niquel il à fait un super boulot ...

Modifié par STI73
Posté(e)

Très belle ;)

Vu comme tu as l'air maniaque la cire devrait bientôt être posé ;) sinon ton PC avant est trop bas ;)

Posté(e)

pourtant il l'à remonté comparé à l'autre fois c'était pire , d'ailleur tu fait bien d'en parler :MdrDevil: j'ai regardé un peu sur le net les differente face avant sur les B7 y compris les rs4 , y'en n'à aucun réglé pareil et à mon avis ceux ci effectivement ont déjà du être démonté pour être comme ca... une fois je l'avait monté plus haut , avec les phares et le capot sa donnait pas pareil avec un œil avisé ...

Posté(e)

Perso quand je règle le mien de PC je le monte pour qu'il reste à peine 5 mili avec le capo ;) mais avant il faut aligner le capot sur les ailes ;)

Posté(e)

Jolie!tanmieu que tu change tes jantes,je n'étais pas fan de celle ci!

Posté(e) (modifié)

bon à savoir ;)

je les aimait bien mais bon c'est lancien proprio qui les à mise sur la voiture ... , bon je reste en 18 , avec les bbs sa va faire un peu petit pour certain mais une fois posé avec de nouvelle cales ca sera beaucoup mieux ...

Modifié par STI73
Posté(e)

J'ai passé aussi un coup d'aspi vite fait de l'intérieur , traité les cuirs , passé un coup de lingette pour les plastique etc ... parcontre je ne me suis pas occupé du pédalié parcontre celui ci va surement sauté pour celui d'un RS en alu , ca fait pas terrible comme ca , les vitre teinté rendent noir à l'interieur je précise , mon iphoune était en mode HDR sur ces deux photos du coups sa ma deformé la teintes des vitres en violet lol

130624101018221676.png

130624101353760509.png

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas de tapis de sol côté passager?!

Édit : opus, j'avais pas bien vu mais il est la ;)

Modifié par Papyr6
Posté(e)

:MdrDevil: Il est propre il c'est fondu dans la masse

Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape la mémorisation du sièges conducteur au sujet de la manip à effectuer car même avec l'aide du bouquin sa marche pas lol soit c'est moi , soit sa déconne

Posté(e)

Bon et bien le système déconne , sa marche 1 fois sur 4 voir jamais ... Si je laurait su , je l'aurait décidément pas prise cette voiture ... Si le module déconne sa peu venir d'où ?

Posté(e)

Ca peut venir de plusieurs choses, codeur (au cul des moteurs pour memoriser la ^position) ou boitier du module de gestion....

Posté(e)

Le calculateur ou module sa douille un peu je croit , entre 400 et 500 euros? Bon et bien vu que je l'emmène demain pour le bruit de chaîne je leur dirait de regarder .... Je commence à en avoir marre de cette bagnole , y'a toujours quelque chose

Posté(e)

Euhhh oui je dirais meme dans les 680€ de memoire pour une S6

Posté(e) (modifié)

Bon et bien j'espère que le calculateur n'est pas hs , je sait qu'il marche car sa arrive qu'il enregistre une position mais très rarement , si ca ne peut que être la commande au niveau des touches sa serait mieux....

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

aujourd'hui j'ai déposé le S pour ce soit disant problème de tendeur , j'ai encore clairement pointé du doigts ce problème et mis en avant une prise en charge ... on m'a répondu si la voiture à moins de 5 ans ou moins de 200000 km concernant de grosse opération c'est possible , maintenant je ne me fait pas de fausse joie , j'attend le verdict ...

Modifié par STI73
Posté(e)

Eh bah une fois toute les réparation fini faut la garder cette S4 elle sera comme neuve !!

Posté(e) (modifié)

Tu as compris lol , juste l'embrayage qui se porte très bien même à rude épreuve , je me demande si il à pas été déjà changé , je n'ai pas de facture de celui ci , l'ancien proprio n'à pas su me dire

Frais récent avant achats :

plaquette av ar

vidange ,moteur , quattro et boite et je sais plus quoi

Depuis novembre 2012 :

-Révision type 15000 chez audi , arret de la long life , passage en synthèse 5W40 castrol

-Purge liquide de freins

-Bocal LDR avec bouchon remplacé + G12 (fissure de présente mais pas de fuite , donc par prévention)

-Contacteur coffre remplacé ( lumière du coffre qui ne s'allumait pas automatiquement , ni l'icone du coffre sur l'ordinateur de bord)

-Ressort de rappel sous la pédale d'embrayage (mauvais feeling à la pédale)

-Xénon remplacé par des philips 4300K d'origine (mes phares coupait par intermittence)

-les 2 bloc optique complet à l'avant remplacé (à cause d'infiltration d'eau , pris en bris de glace)

-Contacteur de freins (les freins stop s'allumait tous seul et aléatoirement sans ma présence et voiture fermé)

-joints complet de capot remplacé (éventré) , cache plastique moteur remplacé et cache batterie ( il était un peu fissuré ou clips cassé )

-4 michelin pilot sport 3 neuf ( une grosse entaille sur un des anciens pneus était présente sur le flanc intérieur donc non visible et vu l'usure des autres j'ai décidé de tous changé , surtout pour le quattro et avoir la même usure de partout)

-Joint couvre culasse remplacé (fuite d'huile)

-Bras de suspension Av remplacé (silentbloc sertie dans les bras , ces dernier étaient fatigué donc obligé de changé tous l'ensemble des bras , maladie des S4 et RS4, remplacé par du bilstein)

-géométrie complète av et ar de refaite ( après avoir monté les nouveau bras et bien c'était pas du tous sa , heureusement que je l'ai faite même à l'arrière)

-Reprogrammation double de clef (qui n'était pas programmé)

-travaux peinture (problème vernis , la voiture à déjà subit une peinture complète par l'ancien propriétaire , sauf que sur certains élément le vernis se barrait , donc une demi" complète où j'ai fait le nécessaire , j'ai fait parechoc avant et arrière , porte avant gauche et arrière gauche , aile arrière gauche , aile arrière droite , calandre , diffuseur sous le pc arrière et un bout de bas de caisse , aucune différence de teinte , pas de peau d'orange bref niquel mon carrossier à fait un boulot de dingue)

Par ailleur les éléments qui n'ont pas été repeint car ils etaient bon et ne presentait aucun defaut , je les aient traité , décontaminé , rénové et cirée comme je l'ai déjà dit, les parties récemment peinte ont juste subit un shampoing et cirée pour protégé également l'ensemble de la voiture

A venir :

-Nouvelle jante réplique type BBS CH -R noir de fabrication allemande acheté chez ld prestige ( dans 2 semaine je pense elle seront montées)

-Remplacement tendeur de chaine ou autre ? (verdict dans quelques jours)

-Mémoire sièges électrique ( marche 1 fois sur 2 voir pas du tous , audi s'en occupe en même temps que ce bruit de chaine actuellement)

-Bilstein b14 (prévu fin d'année)

et beaucoup plus tard je vais étudie la partie échappement , j'ai beaucoup de chose à acheté pour ma maison donc j'en resterai là avec la voiture .

Et après j'espère pouvoir en profiter , j'ai acheté la voiture en novembre 2012 avec 131000 km et aujourd'hui la voiture à 132600 km ... oui oui , vous avez bien lus .

Pas loin de 3500 euros de travaux "sans compté" les bloc optique pris en charge par mon assurance qui coute un bras pas loin des 1300 voir plus , les deux ampoules xénon neuve et sans compté les 1500 euros de peinture , donc un peu plus de 6000 sans compté les jantes , donc vers les 7000 et sans compté la suite qui est la surprise cyp

Voila tous ce que j'ai eu comme petit ou gros problème sur une voiture française comme celle -ci avec un historique complet et un carnet d'entretien tamponné chez audi depuis sa mise en circulation en 2005 jusqu'à aujourd'hui en 2013 ...

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

plein de petit détails mélangé à 3 ou 4 gros détails qui font beaucoups à force , juste la position des sieges qui reste pas en mémoire , certe c'est un détails mais encore une fois sa ma rendu fou y'à 3 jours de çà ... des détails qui me font péter les plomb ...

Bon j'ai qu'une hate après c'est ce problème de tendeur soit regler et de siege aussi pour monter enfin mes jantes ! ce sont les même que sur cette passat grise

130629095718730437.jpg

Modifié par STI73
Posté(e)

je suis exactement du même avis que toi , le kit "R" de la VW fait limite corbillard , la voiture à des ligne très haute et carré difficile de ce faire une idée avec ces 2 paires de jantes , je pense qu'avec la config de mon audi sa peu le faire avec le contraste vitre teinté , calandre , rétro et diffuseur noir , le liseré poli qui rappelle les barres de toit et le contour des vitres alu ... les pss9 affinerons le reste plus tard ..

J'ai pris des photos d'une jante en details

13063005263242976.png

13063005273099030.png

130630052813677406.png

130630052852373154.png

Exemple sur une A4 B7 en 19"

130630053200653553.jpg

Posté(e)

les copies d'a6 étaient beaucoup plus belle , la ça fait vraiment copies bas de gamme , c'est dommage ;)

Posté(e) (modifié)

À la base ce ne sont pas des répliques de bbs à proprement parler , c'est une marque de jante entre autre qui reprend les caractéristique et le type bbs , donc pas de réplique même si elle reprend un peu le même design , elle sont de fabrication allemande pas comme les vrai répliques que j'ai actuellement de a6 qui n'existe pas en 18 normalement et qui sont fabriqué en Italie ... Personnellement , tant qu'à faire je voulai changer carrément de design , j'ai hésité à prendre des réplique de r8 ou de rs6 mais je ne trouvait pas ça cohérent dans une taille qui n'existait pas en 18 ... C'est comme ceux qui mette des jantes rs4 en 18 ou 19 en replique sur leur Audi , pour moi ce genre de jantes vont sur les rs4 et rien d'autre , même si c'est beau

Modifié par STI73
Posté(e)

et pourquoi de ne pas avoir chercher dans la base de jantes de la marque ? y a plein de belles roues , tout le monde file acheter des répliques (de bonnes ou mauvaises qualités c'est un autre débat ... )

;)

Posté(e) (modifié)

Les jantes "made in german" ne sont pas forcément fabriquée en allemagne.

C'est plutot du design german et la fonderie ce trouve en italie. A ma connaissance il n'y a plus de fondrie alu en Allemagne. Par contre en italie y a trois grosses fonderies dans la vallée d'Aoste...

Je dis pas que tes jantes sont dans ce cas......je dis juste à ma connaissance..... :race:

Petite précision, nos jantes OEM de RS4 sont fabriquer en italie chez fondital

Modifié par ogolice
Posté(e)

Actuellement plus personne ne fond en Allemagne. C'est seulement Design in Germany...

Posté(e) (modifié)

Ok , bon en tous cas y'a écrit german technology derrière . Sinon je pense la mettre en vente j'ai envie de changer radicalement d'auto après avoir essayé autre chose , comme je lai dit j'ai du mal à garder plus d'un an mes voitures même si je prétend le contraire ... Pour le bruit au démarrage du tendeur selon Audi rien n'a craindre , c'est connu jamais eu de casse à ce sujet , la plupart des b6 et b7 en s4 le font tôt ou tard à ce kilométrage donc je suis soulagé , et soulage aussi au niveau de la cb pour leur vérification lol ... Donc rien n'a craindre à part si le moteur claquait tous le temps , hors ça ne dure que 3 seconde Max ou voir ça ne le fait plus , après c'est peut être du à l'huile , j'ai pas assez roulé pour le savoir , seulement 1500 km depuis novembre 2012 , j'ai arrêté la long Life et maintenant elle tourne en Castrol 5 w 40 , avant ça le faisait tous le temps defois ça le fait plus , et aléatoirement depuis 3 mois . En tous cas je suis pas pressé quelle parte , je vais la mettre en annonce , si elle part elle part .

Modifié par STI73
Posté(e)

Tu as essayé quoi pour décidé de la vendre après tout les frais ,?

Posté(e) (modifié)

Un truc qui me correspond mieux , une mégane rs3 trophy , je sent que certains vont être déçu lol . À vrai dire je suis dans une région ou j'habite et plus particulièrement qui est entouré de col de montagne , lors d'un rassemblement j'ai pas trouvé réellement mon compte avec le s4 ... Je suis plus adepte de cols que de grosse ligne droite ... De plus mon choix se justifie car un break avec autant de place ne me sert pas a grand chose même si j'ai ma fille de 3 ans ... La semaine j'ai autre chose et 4 places pour roulé et le week-end je sort que mon Audi le samedi ou dimanche pour me faire plaisir et rien de plus ... L'espace de être voiture je ne l'utilise jamais , je ne met jamais de ski ou vélo ou gros bagage car je part jamais loin avec , donc je compte m'orienter vers plus petit et vivace pour me faire plaisir avec madame , et à noté que c'est la première fois que je fait une entache au groupe vag ... On verra si je reviendrai aux sources ou pas

Modifié par STI73