Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour dimanche ce se passe vers le bourget du lac , les bauges tous ca ...

tu serait dans le coin vers quel heures ?

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

de toute manière tu as mon numéro j'espère que tu sera présent ^^ je compte sur toi , on va être nombreux , y'aura 2 golf 6R , une golf 5 R32 , une golf 5 GTI , leon cupra R , mon S4 entre autre .....

Posté(e)

et bien ca va dependre de pas mal de chose heure de depart pause avec les petites bouchons etc etc ) c'est tout le probleme :(

Posté(e)

ok , si je te dit 14H ca va être tendu par exemple ? lol

Posté(e)

je viens d'arrivé je suis passer par grenoble mais naze avec les petites qui en avaient asser de la route donc j'ai tracer directe

a voir pour une prochaine fois ;)

Posté(e)

lol pas de soucis t'inquiète , pour la peine petite photos du S4 pendant le rasso en mode roulage dans les vignes

130514112644584803.png

130514112719596802.png

Posté(e) (modifié)

Autres petite fournée

130516112058202315.png

130516112134921001.png

Modifié par STI73
Posté(e)

Pour le bruit d'engrenage ou de chaîne au démarrage , je l'ai à froid mais si je coupe le contact et que je rallume 5 min après j'ai aussi ce bruit même à chaud , ça ne serait pas plutôt à cause du désamorçage au niveau de l'huile qui n'arrive pas assez vite ? Car si j'effectue un démarrage aussi tôt je n'ai pas ce bruit .

Posté(e)

tu as quoi comme huile? indice 0,5 ou 10 à froid?

Posté(e)

0,5 ;)

Posté(e) (modifié)

ma question etait : "0" ou "5" ou "10". D’après ta réponse je suppose que tu es en 5W30 ou 5W40. Du coup difficile de trouver une huile plus fluide au démarrage (en 0W30 tu risque d'en consommer bien plus).

Tu peux tenter un traitement au Mecacyl (ou similaire) pour voir s'il y a une différence.

Modifié par motard.54
Posté(e)

Je suis en 5w40 donc 5 , je sais pas pourquoi j'ai mis ça , je vais essayer ce que tu ma dit mais je reste sceptique

Posté(e)

as tu deja comparé ton bruit au démarrage avec un autre S4? Parfois l'architecture d'un moteur est a l'origine de bruits que l'on entends que sur ces modèles.

Posté(e)

Le grade a froid est le plus important pour un moteur, le 5 est très bien pour ce moteur.

Posté(e)

non pas put comparé , difficile de trouvé un S4 B7 dans le coin , vos RS ou S ne font aucun bruit de ce genre au démarrage ?

Posté(e)

non pas put comparé , difficile de trouvé un S4 B7 dans le coin , vos RS ou S ne font aucun bruit de ce genre au démarrage ?

pas facile de se rendre compte du bruit dont tu parle mais mon RS ne fait aucun bruit particulier au démarrage. L'echappement un peu plus :malelovies:

Posté(e)

ok , demain matin avant d'allez au boulot je prend une prise de son et je posterai cela demain soir ;)

Posté(e) (modifié)

Voici mon bruit , premier démarrage bruit , je coupe et je redemarre plus aucun bruit , on l'entend bien car j'ai prise la vidéo avec la porte ouverte , dans le garage sa résonne bien donc voila ;)

http://www.youtube.com/watch?v=VYaBFq9i-p4

Modifié par STI73
Posté(e)

le bruit est bien le cliclicli métallique qui dure 1.5s environ juste au démarrage et qui disparait aussitôt?

Posté(e) (modifié)

oui c'est ca , après parfois c'est plus ou moins moins grave ou aigu c'est qu'au démarrage , après si je redemarre direct , je n'ai aucun bruit , tous tourne rond ;)

Les autres bruits bizarre le long de la video c'est juste la clim

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

à remplacer ? car si c'est ca ou une opération couteuse dans le genre , bye bye le S4 et direction leboncoin ..... à vrai dire j'ai pas envie de m'enmerder avec de gros frais , j'en n'ai déjà fait assez dessus et j'ai ma baraque qui se construit .... donc c'est vite vu ....

Modifié par STI73
Posté(e)

Disons que si c'est sa, de mémoire sur un 3.0 TDi sa coûte déjà 6-700€. Mais cela ne gêne en rien le moteur, c'est juste que ton tendeur est mal lubrifié quand le moteur n'as pas tourné depuis longtemps pendant 1-2 sec. Certains disent que sa use les déphaseurs mais j'ai jamais lu de cas de casse de chaîne à cause de ça ;)

Après si tu est maniaque (et apparemment tu l'est) sa va te gêné :lol:

Maintenant j'ai un 3.0 TDi à échanger si tu veut :lol: et sans bruit au démarrage :P

Posté(e) (modifié)

oui très maniaque , je croit bien que je vait y laisser comme ca , à lacher des billet de 500 ou 700 euros chaque mois ca va bien un moment ...J'aime bien et j'adore cette voiture mais si au niveau fiabilité sa suit pas , autant dire que je vais regretter ma R32 qui avait zéro soucis , même si je me trainait plus avec :MdrDevil:

Je suis comme ca , maniaque , je veut bien y mettre dedans faire pas mal de frais mais chaque mois forcément ca me gonfle et vu que je suis maniaque , et bien par la suite sa passe par leboncoin , je l'ai déjà fait 2 fois avec 2 voitures qui m'enmerdait la vie pour des broutilles mais à force j'avait ma dose ...

Modifié par STI73
Posté(e)

Oui mais la tu construis donc la maison passe en premier :lol: ( sa c'est ce que me dit ma femme)

Posté(e)

a votre avis j'y laisse comme ca ou pas ? tous ce que je veut c'est qu'il n'y ai pas de casse , mise à part ca le moteur tourne comme au premier jour

Posté(e) (modifié)

Fait le contrôler quand même chez Audi ou Michel d vu que tu est pas loin comme ça ils te diront , si c'est rien de méchant tu le laisse comme ça ;)

Modifié par shaka rs
Posté(e)

Fait le contrôler quand même chez Audi ou Michel d vu que tu est pas loin comme ça ils te diront , si c'est rien de méchant tu le laisse comme ça

+1. Un contrôle te permettra de savoir ou tu en est. Tu n'en seras que plus rassuré.

Posté(e) (modifié)

chez audi il vont me prendre un diag de 90 euros c'est pas la peine , après un jour si je passe à Annecy pourquoi pas , mais bon j'ai pas envie de me faire peur , y'en n'à plein qui ont ce problème du moins pratiquement tous le monde sur ces 4,2 , surtout sur les B6 et B7 qui ont depassé les 100000 km sur certains S et d'autres , pas les rs4 à priorit ....

Modifié par STI73
Posté(e)

Si c'est bien un tendeur, faut sortir le V8 puisque la distri est côté tablier contrairement au V6 tdi... Donc une opération bien au delà des 6-700 roros...

Posté(e) (modifié)

après avoir fait le tour des forum , pas mal de proprio de B6 ce plaignait de ce bruit à un certains kilométrage , les tendeurs de chaîne hydrauliques qui n'ont de pas réserve donc il faut le temps que l'huile monte dedans pour qu'ils se mettent en position à ce qu'il parait ...

Comme il est dit dans un commentaire en anglais , si après changement du tendeur ou je ne sait quoi , si c'est pour que ce phénomène réapparaisse plutard je voit pas l'interet , certains ont roulé 100 à 200000 km comme cela sans aucune conséquence sur la mécanique ..

Et puis normalement audi prend en charge en cas de moteur serré si il y'à rupture de chaine ? lol

Premier coup de clef ce fameux bruit , et au deuxième aucun bruit

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

:icon_eek: ce bruit!!!!! Pire qu'un 3.0L TDI.....

C'est la tienne sur cette video?? On dirait un quartier Ricain.

Modifié par motard.54
Posté(e)

Qu'est ce qu'il a le 3.0 TDi :ripeer:

Je doute que cela soit la sienne au vu du filtre à air ;)

Blanche en plus la sienne est grise.

Posté(e)

+1, j'aurai du préter attention au détails......

Concernant le TDaï....Jocker :MdrDevil:

Posté(e)

Non ce n'est pas la mienne c'est une s4 b6 qui vient des États Unis , sinon ce matin je l'ai démarré et presque pas de bruit , mais sinon c'est le même bruit que la vidéo , défois me bruit et plus présent ça dépend , mais j'en déduis bien que c'est ce tendeur de chaîne qui en n'ai la cause du à un manque d'huile au démarrage

Posté(e)

les condition climatique peuvent aussi interféré sur les pièces métallique.

si tu a des connaissances qui peuvent d'aidé sa ne pourra que te rassuré.

pour moi, si le tendeur fait bien son rôle et qu'il s'agit simplement d'un problème temporaire de mise en lubrification de la pièce sa peu aller.

démarrage a froid: matin - midi - soir? ces pareil?

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

je vois qu’elles font toutes les mêmes bruits nos S4 ...

tout pareil que la mienne !!!

j'ai aussi ce petit ratatouillage au démarrage à froid, mais pas longtemps, j'avais appelé le garage de vinci qui m'avait dit que si cela ne dure pas plus que 1 à 2 secondes, cela était sans gravité pour le moteur.

j'ai augmenté ma viscosité et je n'ai plus ce bruit.

il y a aussi la vibration du volet dans le collecteur d'admission,pour ça, j'avais déposer le collecteur et constater qu'un grand nombre de vis qui tiennent ce volet étaient desserrées.

après resserrage +loctite c'est pareil mais chez audi il y a une mise à jour du soft à faire pour remédier à ça.

c'est le TSB 20173689/3 qu'il faut demander.

tu as également le bruit de roulement qui vient de la courroie d'accessoire, galet tendeur ou renvoi, je sais pas. peut être l'alternateur.

sur la mienne j'ai ça aussi et je vais m'en occuper cet été (quand il sera là on va dire).

Modifié par sgane