Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Par déduction , comme tu dit c'est un problème temporaire de lubrification et cela dure 2 seconde max , tous les "premier" démarrage à froid à 90 % ca me le fait , je peut coupé et attendre 10 - 15 minutes pour redémarrer même si j'ai fait une session de 40 minutes de cols non stop , voiture bouillante le bruit va réapparaitre quand même ...

Parcontre si je redémarre plein de fois consécutivement ou par tranche de 3 à 5 minutes d'intervalle , je n'ai pas de bruit , cela prouve bien que c'est une histoire de viscosité donc de lubrification ... du moins sa me parait logique ...

Sgane , tu à fait quoi pour remédier à ce problème ? tu utilise quel type d'huile ? indice ?

Pour les vibrations , à l'arret je n'en n'ai pas , par temps froid ou chaud , sinon je n'ai aucun autre bruit anormal à part ce bruit de tendeur , tous tourne rond ...

J'ai juste un problème d'infiltration d'eau dans le compartiment de la roue de secours , par temps de pluie mais surtout en passant le karsher .... j'ai jamais trouvé ou venait l'eau , y'en n'à pas beaucoup mais y'en n'à assez defois pour épongé 3 fois de suite , defois y'à juste quelque goutte et defois rien ...

J'ai vidé 1 litre de flotte avec une bouteille d'eau volontairement dans le compartiment :MdrDevil: , j'ai regardé plein de fois dessous si ca fuyait ... et bien non , pas de fuite ... c'est quand même quelque chose !

Maintenant à voir si l'infiltration ce fait derrière le pc arrière...

Ca me rappel la même enigme avec ma perte de pression sur la roue avant droites , toujours pas résolu , mais cette fois je vais en avoir le cœur net , soit c'est la jante soit le pneus , je vais demandé à mon carrossier qu'il vérifie la roue même si je l'ai déjà fait dans un centre auto il y' à un mois , si rien de trouvé , il mettra le pneus de droite sur jante de gauche ... au moins je serait fixé ... et oui vendredi aprem midi elle part en cabine pour se faire une beauté !

Modifié par STI73
  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est pas un probleme d lubrification mais de pression pour moi... le tendeur hydraulique n'etant plus en pression il faut le temps que la pompe a huile le recharche pour que la chaine soit tendu normalement et qu'il n'y ai plus ce bruit...

Posté(e)

+1 Fab. Le problème c'est que les moteurs souffrent le plus au démarrage justement car la pression d'huile/lubrification n'est jamais (ou presque) optimum.

Invité sgane
Posté(e)

je n'ai pas changé d'huile, j'ai juste mis un adjuvant dans l'huile en faite.

je suis en 5W40 Edge avec un produit bardhal "maxi compression" qui est recommandé pour les consos d'huile et les bruits au démarrage, je suis dans ces 2 cas. (et qui fait un peu de décalaminage de segments en même temps).

pour l'instant, ça semble fonctionner.

je pense quand même passer à la 10W60 à la prochaine vidange.

Posté(e)

10w60 déconseillé pour nos belle,donc je pence que pour S4 pareil!

Michel D le déconseille!

Posté(e) (modifié)

Merci pour les petites précisions en plus , donc il n'y a aucun moyen de supprimer ce bruit définitivement sur le long terme? , ou alors remplacer cette pompe à huile peut être ? J'essayerai un complément d'huile au pire ... Ce qui me fait halluciné , c'est que 3 jours de suite à froid le matin ,je l'ai démarré pour voir et plus aucun bruit ... Toi aussi tu as ce bruit aléatoirement sgane?

Modifié par STI73
Invité sgane
Posté(e)

oui, ça dépendait des jours, mais surtout quand la voiture ne bougeait pas pendant longtemps.

la 10W60 déconseillée ???

toutes mes autos essence tournent à la 10W60, le S6, les Golf GTI, et là, le S4 bientôt.

c'est du miel cette huile, on la boirait presque tellement elle est belle !

tous les préparateurs la conseille, et effectivement, à lire de nombreux messages, Michel D la déconseille, je sais pas pourquoi.

Si Michel passe par là !

Posté(e)

Je crois de souvenir que sa acroi l'encrassement,mais pas sur!

Posté(e)

Pour moi ca le fait aléatoirement même en bougeant pas pendant 2 semaine , je peut avoir ce bruit comme jamais l'avoir

Posté(e)

Bon et bien dans une heure , destination cabine ... Dure de la lâcher mais je connait bien le carrossier donc pas de soucis ... Petite anecdote, je fait ça chez un concessionnaire Renault lol et oui ils font du meilleur boulot que les concessions vag à Chambéry et que la plupart des autres carrossier dans le coin

Posté(e)

Elle va être magnifique cette S4 :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

En photos elle va pas changer mais niveau propreté sans défaut en réalité ça va être impeccable , je leur ai dit de regarder mon histoire de pneu ou de jante poreuse ,ainsi que la cuve de la roue de secoure qui laisse entrer de la flotte je ne sait ou , vivement que je la récupère lol

Elle vas être comme neuve , j'ai hate d'arsouiller avec quand l'été mais surtout le soleil arretera de ce cacher , ras le bol de cette météo et ce froid de merde !

Modifié par STI73
Posté(e)

J'en ai surtout marre de laver ma voiture tout les 3 jours fait chier la pluie :nixweiss: :nixweiss:

Posté(e)

Fait chié et fait chère les coups de karsher après chaque averses lol , dur dur de la garder propre c'est sûre , me retour du soleil dimanche ou lundi pendant 1 semaine , juste quand la mienne est en carrosserie , impeccable je vais pas pouvoir en profiter lol j'ai choisit encore la bonne semaine

Posté(e)

sa faisait 2 semaines que je l'avais pas lavez " temps oblige " j'ai fait un long trajet en + je vous raconte pas l'état ce matin chez éléphant bleue.

1 prélavage et 2 lavages....

la cire m'aide bien mais la, elle aura tenu 1 mois :mur:

le noir ces la pire des couleur

Posté(e)

Un coup je suis passé chez Michel D pour lui laissé titine pour un bruit, on a discuté 10min il ma demandé se que j’avais mis comme huile, je lui est dis 5w40 motul mais que la prochaine fois je passerai en 10w60 et bien il ma dis que lui méttai le même indice de viscosités et me conseillai de continué a la 5w40.

Invité sgane
Posté(e)

Et il t'as donné quoi comme arguments.

Ça m'intéresse de savoir.

Posté(e)

je ne lui est pas demandé le pourquoi du comment je t'avouerai, il voulait juste savoir déja si elle étai en longlife ou pas.

Posté(e)

Et il t'as donné quoi comme arguments.

Ça m'intéresse de savoir.

fais quelques recherches sur ce forum. Michel parlait de la 10w60 et de l’état des moulins qu'il démontait. Mon avis perso est qu'il a beaucoup de recul et s'il dit qu'il voit nettement la difference au niveau des moulins selon l'huile utilisée, je lui fait confiance. Il na rien a gagner a t'orienter dans une fausse direction. Apres, chacun fait ce qu'il veux avec sa machine.

Posté(e) (modifié)

la long life est conseillé ou non sur notre moulin ? ce que je veut dire pas là plus approprié que de la synthèse ?

Je suis en 5W40 castrol en huile de synthèse, vidange tous les 10 - 15000 ou un an ...

Malgrès que la longlife est fait durée pour durée 30000 km et 2 an , je n'espacerai jamais les vidange à ce point là ..

Après même si celle-ci est plus chère qu'une huile de synthèse mais bénéficie d'une meilleur viscosité je suis pres à changé pour voir à la prochaine vidange mais parcontre pour moi l'échéance se résumera entre 10 et 15000 km pas plus ...,

Modifié par STI73
Invité sgane
Posté(e)

fais quelques recherches sur ce forum. Michel parlait de la 10w60 et de l’état des moulins qu'il démontait. Mon avis perso est qu'il a beaucoup de recul et s'il dit qu'il voit nettement la difference au niveau des moulins selon l'huile utilisée, je lui fait confiance. Il na rien a gagner a t'orienter dans une fausse direction. Apres, chacun fait ce qu'il veux avec sa machine.

ok, merci.

j'avais lu ces remarques, mais je suis juste super curieux, et j'aime bien en savoir d'avantage.

je vais l'appeler, se sera plus simple.

Posté(e)

fais nous part de ton avis apres le coup de fil. Ca donnera du grain a moudre a ceux qui se posent la question ;-)

Invité sgane
Posté(e)

Pas de possibilité de parler avec Michel du garage de vincy, il ne prends plus de communications.

Pas de réponse à donner alors :nixweiss:

Posté(e)

Normale Over booké le Michel,

Et ne répondra pas sur un sujet dont il à déjà répondu... pas de 10W60 dans le BNS... :ripeer: faire des recherches sur le fofo...

Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai besoin d'un petit conseil , mon s4 est en 18 " donc 18x8 , en ET35 .... à l'arrière l'ancien proprio (j'ai mesurer) à mis des cales de 15-16mm donc cela me ferait grosso modo un ET20 à l'arrière...

A l'avant pour le moment je n'ai pas de cales , vous me conseiller de mettre quoi pour pas que sa touche ? car vu que je compte mettre mes filetés fin d'année , je compte pas descendre de beaucoup mais un petit peu quand même pour avoir bon compromit aspect extérieur sans avoir de contrainte de toucher de partout ...

Parcontre à l'arrière , vu que je suis en ET20 avec la cales de 16mm de comprise , cela ne demande pas beaucoup de rabaissé du coup, à peine .... parcontre à l'avant vu que j'ai pas de cales c'est haut , du moins le flanc du pneu remplit moins l'aile ....

Le problème je trouve que sur le S4 , le cul de la voiture est pas mal plus haut que l'avant , hors si je met des fileté je vais rabaissé plus l'avant que l'arrière et ca va encore prononcer cette effet là non ? , si je met des cales à l'avant cela remplira mieux les passages de roues comme à l'arrière mais bon sur les deux essieux je pourrai pas baisser énormément à cause de ces cales ...

Pour cela je me demande si c'est pas mieux de la posé correctement et de ne pas mettre du tous de cales et de laisser en ET35 de mes jantes simplement ?

Félicitation à celui qui à comprit ce que je demande :MdrDevil:

Modifié par STI73
Posté(e)

Déjà vire tes cales derrière. Sur un quattro c'est pas conseillé de mettre que 2 calles.

Le top sur B7 non RS c'est le 8.5 ET 33 devant et 25 derrière.

Donc toi avec du 8 il te faut du 12 devant et du 12 derrière sa te fera un ET 33 devant et derrière, tu pourrai presque mettre du 16 partout mais sa risque de frotter. Si tu veut des conseils avisé Yannick82 et Michael34000 genre bien les déport de jantes ;)

Posté(e)

ok , je vais les virée tous court , au moment ou je la poserai avec les bilstein je me ferait une idée plus approprié voir si ca mérite de monter des cales ou pas , je pense que c'est le mieux ;)

Posté(e)

ok , je vais les virée tous court , au moment ou je la poserai avec les bilstein je me ferait une idée plus approprié voir si ca mérite de monter des cales ou pas , je pense que c'est le mieux ;)

Le mieux c'est d'attendre que tu es monté les BILSTEINS. Je suis d'accord.

Posté(e)

Vu quelle est chez le carrossier et toute démonté , je lui ai dit de les virer par la même occasion

Posté(e)

Plus tu rabaisses plus les jantes rentre dans les ailes c'est logique donc si tu veu qu'elles arrivent a fleur d'aile il te faudra des cales mais attend pour savoir combien mettre le rabaissement

pourquoi c'est pas conseillé de mettre que 2 cales sur un quattro ?

Moi j'ai du 10 derriere sur ma Rs et rien devant ça mériterai du 5 ou 7 devant

Posté(e)

J'ai une petite idée pour ton problème d'eau dans le coffre (ca m'était arrivé sur une clio) :

des trous supplémentaires derrière la plaque d'immatriculation. Avec le temps il peut arriver que la plaque se torde un peu (surtout plexi), du coup s'il y a des trous non bouchés et sans rivet derrière dès que tu roules sous la pluie ou que tu laves, de l'eau rentre par ces trous.

Si c'est ça, l'intérieur de ta male arrière doit être humide...

Posté(e)

Plus tu rabaisses plus les jantes rentre dans les ailes c'est logique donc si tu veu qu'elles arrivent a fleur d'aile il te faudra des cales mais attend pour savoir combien mettre le rabaissement

pourquoi c'est pas conseillé de mettre que 2 cales sur un quattro ?

Moi j'ai du 10 derriere sur ma Rs et rien devant ça mériterai du 5 ou 7 devant

Le pourquoi je ne sais pas mais j'ai toujours lu que les voies doivent être identiques sur un quattro ;)

Posté(e)

C'est le developpement des pneus qui doit etre identique sur un quattro, le deport n'a aucune importance, sinon il ne faudrai pas mettre 2 ET different entre avant arriere... ;)

Posté(e)

en tous cas peu importe , elle vire pour le moment , j'attend de mettre les bilstein et on verra si sa mérite ou pas de mettre des cales , vu que je n'ai pas les jantes d'origine et que mon ET est de 35 sur mes jante de réplique de nouvelle A6 , parceque le problème avec 16 mm rien qu'à l'arrière je peu pas rabaissé de beaucoup sinon ca va toucher au niveau des ailes, donc ca ne me plait pas ... donc vous avez raisons je vais attendre les combinés et ensuite je pourrait affiner tous ca ;)

Sinon merci tcheck , bonne hyptothèse j'y pas pensé ;) ... parcontre le derrière du coffre en moquette n'est pas mouillé l'eau doit descendre peut-être au niveau de la fermeture et ensuite suivre le cuvelage de la roue de secours ?

J'ai demandé aussi à mon carrossier d'inspecter , pour le moment rien n'à signalé coté cuve à priorit , il va essayer avec le karsher demain normalement vu qu'elle est démonté .

Posté(e)

au pire il fait sauter les 2 rivets il regarde s'il y a des trous en trop et te remet ta plaque, ca prend une minute + 1 minute pour reboucher trou si il y a

Posté(e)

je vais voir ca , merci pour cette hypothèse ;)

Posté(e)

De plus meme d'origine tu as une difference de voie avant arrière donc aucun soucci

Posté(e)

De plus meme d'origine tu as une difference de voie avant arrière donc aucun soucci

+ 1 y a aucun souci

Posté(e) (modifié)

je préfère les virer , pourquoi il en n'à acheté qu'une paire à l'arrière et rien à l'avant ? et surtout je sais pas d'où provienne ces cales , je préfère les viré quand même , les vendre sur lbc et acheté 2 paire en H&R par la suite une fois les fileté mis en place , sa ce trouve que je n'en mettrai pas à voir par la suite si ca mérite ....

Je suis très maniaque aussi sur la provenance de certaine chose :MdrDevil: , déjà les jantes c'est limite car ce sont des réplica même si je les trouves très jolies , j'aurait bien aimé avoir celles d'origines et les peindre en noir à l'époxy , car je n'aime pas leur aspect en couleur d'origine argent , parcontre anthracite ou noir sa rend pas mal et pas pareil, mais ca c'est oublier vu que j'en n'ai pas ... pour l'instant je garde celle ci , je préfère me concentrer sur mes b14 qui arrive bientôt et un catback milltek par la suite ...

Malheureusement je ne peu pas me permettre trop de folie à cause de mon projet immobilier donc je reste soft , mais bon c'est déjà pas mal vu tous ce que j'ai changé depuis que je l'ai , et puis elle va être bientôt comme neuve en sortant de cabine ...

Ah c'est sure avec tous ca j'aurait put prendre un RS4 comme il à été dit plus haut ou dans un autre sujet , avec tous ce que j'ai débourser en peu de temps , mais est ce que celui ci aussi n'aurait pas eu les petits problèmes similaire que j'ai rencontrer avec mon S4 ? Ca reste de l'occasion , même une voiture suivi avec un entretien tamponné de A à Z chez audi sa fait pas tous et surtout quand on n'est le plus grand des maniaques , on n'à envie de tous changer et de repartir sur de bonne base alors que certaine chose pourrait attendre ...

Donc pas de RS4 B7 pour la suite , mais déjà finir ce S4 oui , si elle ne me fait pas de sale coup , je pourrait l'amené très loin ... du coup je suppose que ce sera mon futur "daily" en attendant que je me refasse plaisir avec quelques choses de plus récent en restant dans la même ligné ... Mais bon je dit ca , j'ai dit pareil avec mes anciennes voitures je les aient gardé un an maximum à chaque fois :MdrDevil:

Modifié par STI73