Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Ayant revendu mon A3 1.8T 150cv, j'ai pu me faire plaisir en allant chercher cette superbe TT de 1999, affichant 140.000km au compteur (Loin d'être vrai j'en suis sûr provenant d'allemagne..), motorisation 1.8T 180cv. Elle est montée en 18, ressorts courts et c'est tout !

Dans l'avenir, je compte placer une ligne inox, une valence de 225 avec une sortie factice (ou réelle suivant la ligne), filtre plat Piper, reprog' carto/avance etc.. pour rouler à l'ethanol et augmenter un peu le nombre de poney.

Une liste de soucis rencontrés, si vous avez des idées à me soumettre je prends volontier ! :

Gaz d'échappement qui sentent fortement l'huile (Et une belle tâche d'huile sur le couvre moteur, va falloir ausculter ça)

Vitre électrique passager qui se baisse à moitié seulement

:icon_confused: Au ralenti, très souvent il devient instable et elle cale = remise à zéro du compteur ... (La batterie a été changée hier par le vendeur (Sois-disant))

J'ai pas le code de mon autoradio d'origine :'(

Sinon état général très propre, un point de corrosion proche de l'aileron masqué par de la peinture :madgo: à refaire.

Voilà quelques photos :

870f26d8c8544335e1ec543f021be.jpg

eaa05a731680a580c0af9e6939bc8.jpg

1b9f11fbd65ce823d0e14b2941e6e.jpg

25375ec95d618f140dd3fffb4f724.jpg

7095c8f588a7dab4fc98fbd010fb0.jpg

fcdb229a5a4b2d8a8d33b223b9936tt.jpg

A plus !

Modifié par mike68
  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour le code autoradio tu vas chez AUDI avec ta carte grise.

si ils sont sympa c'est gratuit!

Posté(e)

Rassures moi, tu ne l'as pas payé chère?

Pour le code Autoradio, si tu as le carnet d'entretien, le code est sur l'étiquette sur la première page en l'ouvrant.

Pour la vitre passager, essaye de la ré-initialiser (tu trouveras un tuto en faisant une recherche ici).

Pour le ralenti instable, commence par nettoyer ton boitier papillon même s'il y a peu de chance que cela vienne de là.

La fuite d'huile et les gaz d'échappement qui sentent l'huile ne présage pas que du bon :(

Posté(e) (modifié)

Oui, c'était que du HS dessus lol on repart sur du propre :)

J'ai récupéré le code de l'Autoradio depuis, il déconnait d'ailleurs (Le problème du volume) je l'ai donc remplacé par un JVC Bluetooth.

La vitre passager déconne toujours, la réinitialisation n'y fait rien :/

Concernant le ralenti, j'ai ouvert un topic ici :

Plusieurs pistes restent à explorer.

Sinon j'ai reçu mes nouvelles plaques et demain j'aurais mon nouveau train de pneus (Normalement).

J'ai pensé à toi Kissy, demain je bosse chez Eurocopter (Repas de cadres ^^)

Sinon des nouvelles de mon ex A3 pas très réjouissantes :

Les condés m'appellent, le mec qui m'a acheté l'A3 a fait un accident hier soir avec délit de fuite ! Et c'est mon nom qui ressort chez eux vu qu'il a pas fait les papiers bien sûr ! Heureusement que j'ai envoyé le certificat de cession à la pref... Putain mais sérieux quoi -_-

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Deux petites photos, c'est vrai que j'alimente pas trop à cause du froid et j'ai pas trop le temps de m'en occuper :/

Mon oiseau Angry Birds :

7667d8147cb671418dd79d6bf9297tt.jpg

Et le nouveau poste :

5dd93ff92b8750f728659ee5c0f07tt.jpg

^^

Posté(e) (modifié)

demain matin je vais aller a plan a nature & découverte, t'es dispo ?

jte met un coup de vagcom ?!

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Arf ça aurait été avec plaisir mais j'suis à 7h chez Eurocopter pour bosser :(

J'aurai bien aimé que tu me mettes un coup de ... Vagcom. lol ^^

Je l'ai déjà passé plusieurs fois, mais je suis bridé par ma version crackée à la roumaine et j’interprète pas super bien les codes défaut. Après-demain je bosse encore chez eux, après je suis libre, si on peut on se cale un créneau?

Posté(e)

Je bosse pour un cocktail, que des cadres apparemment. Lis le post plus haut je l'avais écrit ;)

Posté(e) (modifié)

Allez, j'ai du temps libre, j'attaque le TT : Démontage et nettoyage du boîtier pap', de la BAA, du DBM, de la N75, de la DV et du régulateur de tension pour vérifier les charbons.

Du boulot en perspective =)

J'ai reçu mon train de pneus AR et mes nouvelles plaques d'immat' personnalisée, ça fait un peu prétentieux mais ça me fait marrer, photos du taff dans la journée =)

d976d0dea9b350c14dd2f707d9000tt.jpg

Modifié par Dj2d
Posté(e) (modifié)

Quelques photos :

Une durite qui va pas tarder à se tirer

d88ab3af6642c16e28a2d7ca504ddtt.jpg

Mon outillage pour le cruise, au cas ou ... (Je suis un grand stressé de la panne xD)

8b3dd3f68dee153f0bb503af18280tt.jpg

42127d8673553038399b35075fce6tt.jpg

L'intérieur (Sale, je l'ai pas encore nettoyé désolé :$)

ae1434b892090f9b195e9b6c14f6ett.jpg

On aperçoit ma copine la batte de baseball

5c77fb627bf9e48e349ce85f7f340tt.jpg

Angry birds !

987000f137cacd595b5f17ddee92btt.jpg

Il me manque une grille, merci l'ancien proprio et son mano de turbo monté à la roumaine -_-

6a8963857b95b7baa9eea4ef67aedtt.jpg

Le volant

9ba687a8853c1eee5854548b0482ett.jpg

Le moteur bien crade

e161278e7efecad09ee5c8c072e4dtt.jpg

Cette durite ne tient pas des masses.. Va falloir changer ce collier!

130215fe29f48eef4b5ccc314cb89tt.jpg

Boîte à air mal fermée :o

33b97f6a88e0c68a05e732a49ef66tt.jpg

Dump Valve Forge avec option gros PCCHHHTTTT en mode kékétiouningfast&furiousBryanO'Connor

60a1c3311feee5541fef386fc2697tt.jpg

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Il a du mauvais vécu ce TT mais on sent que tu vas y remédier. Bon courage ;)

Posté(e)

Ouais il a été laissé un peu sans entretien... Quand on voit le cuir des sièges, c'est assez significatif. :/

Posté(e)

Surtout les sièges arrière... Je ne suis pas sûr qu'en faisant exprès de ne pas entretenir tu arrives à ce résultat :nixweiss:

Ils ont fait quoi avec??? :reflexion:

Posté(e)

Ouaip c'est clair. Normalement y a jamais personne qui monte derrière dans un TT... :ripeer:

Par ailleurs c'est uniquement l'assise, le dossier est nickel... :reflexion:

Posté(e)

Bon on va pas lui casser la baraque, ce serait dommage qu'on le démotive. Il a quand même le droit à une troisième vie ce TT :)

Posté(e)

Ouaip c'est clair. Normalement y a jamais personne qui monte derrière dans un TT... :ripeer:

Par ailleurs c'est uniquement l'assise, le dossier est nickel... :reflexion:

Il faisait peut-être monter un chien dedans... :reflexion:

Merci pour le lien, c'est un bon prix en plus !

Posté(e)

Bon on va pas lui casser la baraque, ce serait dommage qu'on le démotive. Il a quand même le droit à une troisième vie ce TT :)

Y'en a qui ont essayé (Hein Kiss_Cool !!) mais il n'y sont pas arrivé ^^

J'aurai beaucoup d'entretien à faire pour le ressortir propre, mais je suis motivé.

Là va falloir que je vérifie mes durites de LDR, mon niveau descend tout seul. Je pense être la seule personne à dire un truc pareil, mais j'espère que c'est un joint de cucu, ça m'évitera d'avoir à check toutes mes durites mdr, en plus j'suis équipé pour le changer (Tant qu'il n'y a pas de rectification de culasse à faire...)

Posté(e)

Voici quelques photos, sur mon ex A3 j'avais une pièce avec un enfichage à cet emplacement, là j'ai rien du tout ... normal (C'est devant la B.A.A)? :

c71700aca021bdb793e54b517ab88tt.jpg

J'ai également ce système de durites qui se ballade librement, il n'est pas fixé :o Quelqu'un aurait une photo de son emplacement normal afin que j'y remédie?

56e14769921a1d89e43084bd4cba3tt.jpg

La DV Forge et le pap' à peine démontés :mur:

2c4531d39b8f4fb7a032454065457tt.jpg

b5181f591c09809ee540444f0814att.jpg

Pas propre!

A grands coups de brosse à dent, cotons tiges et White Spirit :

115f1666015b9631580d8706aace1tt.jpg

ça brille !

b1dfdb96b82ce6781eb06cc072de6tt.jpg

Par contre mon clapet ne se ferme pas complètement, j'ai un (petit) jour qui apparaît, normal? Pas normal?

c86b1418401b7f6206a5b75fb388btt.jpg

:malelovies:

Posté(e)

Regarde le radiateur aussi, sur l'A3 3.2 de mon frère, il fuyait légèrement en bas à gauche... :jap:

Tu l'as eu pas cher il me semble, ça peut être sympa de le retaper bien comme il faut. Change les pneus aussi quand tu pourras, c'est de la vraie saleté ce qui est monté dessus... :ninja:

Il te manque aussi quelques caches dans la baie moteur.

Posté(e)

Pour les schémas, va faire un tour sur http://www.vagcat.com/epc/

Tu peux télécharger ElsaWin ou le commander sur eBay pour pas cher, ça devrait bien t'aider aussi dans ton bricolage... ;)

audi-tt-180-02.jpg

Voilà à quoi ça ressemble à la base.

Posté(e)

Le système de durite se fixe sur la plaque métal juste derrière, celle qui tient l'entonnoir .

Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses et pour le lien ;)

Regarde le radiateur aussi, sur l'A3 3.2 de mon frère, il fuyait légèrement en bas à gauche... :jap:

Tu l'as eu pas cher il me semble, ça peut être sympa de le retaper bien comme il faut. Change les pneus aussi quand tu pourras, c'est de la vraie saleté ce qui est monté dessus... :ninja:

Il te manque aussi quelques caches dans la baie moteur.

Effectivement je l'ai touchée à vraiment pas cher.

Les pneus ça y'est, ils sont chez moi, RDV jeudi pour la monte ;) (C'est pas de la marque, mais du milieu de gamme bien noté)

Et en effet il me manque le cache batterie, chez Audi vu qu'il n'existe pas pour mon modèle (...) ils ne savent pas me le trouver sur ETKA (Je vais changer de concession je crois -_-)

Pour la fuite je vais rouler avec la voiture et je la garerai chez moi, planche de carton sous la caisse moteur tournant. On verra ce que ça donne mais j'pense vraiment à un JDC car elle a tendance à fumer un peu ...

Edit : Putain ça m'avait manquer de coller les mains dans le cambouis, trop de taff pour me caler une journée avec titine tranquillou !

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Quelqu'un sait ce que c'est/où ça va ça par contre? Je l'ai trouvé dans mon coffre en rangeant le matos :ninja:

1bb4aa7dfb07bf14a256e3e818095tt.jpg

74c4c129f9750a59b3c5df1ee52fett.jpg

Posté(e)

Bien vu ! Je me demandait pourquoi y'avait un trou dans mon panneau de coffre à cet endroit .. Merci :)

Posté(e)

Ca va autour du crochet du hayon. Le tien est pété il manque les deux crochets en haut. C'est une pièce assez fragile, je l'ai changée 2 fois en 4 ans... :ninja:

Posté(e) (modifié)

Arf :/ Bon ben j'vais regarder la ref et le commander. J'ferais plus attention quand j'ouvre le coffre maintenant :petard:

Edit : J'ai pu le remettre en place, ça à l'air de tenir. Donc le changer attendra =)

Modifié par Dj2d
Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos, sur mon ex A3 j'avais une pièce avec un enfichage à cet emplacement, là j'ai rien du tout ... normal (C'est devant la B.A.A)? :

c71700aca021bdb793e54b517ab88tt.jpg

b1dfdb96b82ce6781eb06cc072de6tt.jpg

Par contre mon clapet ne se ferme pas complètement, j'ai un (petit) jour qui apparaît, normal? Pas normal?

Quelqu'un a une idée sur ces deux trucs? :)

Edit : Je voudrais savoir aussi si chez vous ça fait ceci : Quand on tourne le bouton du siège chauffant (Conducteur ou passager) les diodes ne s'allument pas toutes, j'arrive à fond du système et il me manque deux diodes (Et deux crans aussi) je peux pas aller à fond.

Edit 2 : J'ai remarqué que depuis le nettoyage, quand je met le contact le pap' fais son bruit normal mais il ne s'arrête jamais.. ça le fait chez vous aussi?

Je suis en train d'uploader deux vidéos, une pour le fun une fois que mon moteur était bien chaud après une sortie du pchht fast&furious, une autre d'une fumée suspecte (+ bruit du boîtier pap) après 15min au ralenti

Edit 3 : Son du moteur : (Je ne le matraquerai plus jamais comme ça ! :icon31:!) (On voit à un moment la saccade de l'aiguille du compte-tour, apparemment causée par le problème de PI :( )

[media=]

[/media]

Fumée suspecte (Y'a de l'huile en pagaille d'où ça sort j'pense que ça vient de là, va falloir dégraisser ce moteur :ninja: )

[media=]

[/media] Modifié par Dj2d
Posté(e)

Grace à toi j'ai eu la réf. de la pièce, j'ai farfouillé sur eBay et hop : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220901090886&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_3260wt_1344

Offre à 17.50€ + 6€ de port acceptée par le vendeur :D

Merci encore pour ton lien Matt !

Posté(e)

Rhâ mauvaise nouvelle pour moi tout à l'heure : J'ai pris un virage assez serré, j'ai pas vu le trottoir si proche .. J'ai bien entamé le bord de ma jante AVD :mur:

ça fait moche maintenant on voit que ça :(

Posté(e)

...

aef3d7599c2b4bfb18b73afd71874tt.jpg

a9abd823012f7a9ee36ab6f51382ett.jpg

3bed09a18a937b0cd325162770dd7tt.jpg

ff85752ff5aec4efadf7ba971169ctt.jpg

J'ai les glandes sévère c'est la première fois que ça m'arrive...

...

J'ai démonté mon régulateur de tension aujourd'hui, les balais sont très court peut-être que mon problème de compteur, calage etc vient de là ...

Posté(e)

Sur les pneus goodyear F1 Assy il y a un bourlet qui protège les jantes. Ca protège pas mal en cas de frottement..

Posté(e)

Là c'est limite la jante qui a protégé le pneu ... j'suis dégoûté. Du coup j'ai vu des jantes idem à 280€ d'occase, j'pense les prendre mais ça creuse mon budget c'était pas prévu :S