Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu un ptit accrochage avec mon audi A2, le pare choc avant n'a pratiquement rien, mais derrière, la barre de renfort est completement pliée, et a fait bougé le radiateur.

Devis: 820€

bon. Je me suis dis que le parechoc pouvais rester comme ca, mais j'aimerais remettre une nouvelle barre de renfort et remettre le radiateur à sa place initiale.

Est il facile de démonter un pare choc avant, de démonter la bare de renfort, d'en mettre une neuve, et de remetre le pare choc?

Quelqu'un a t'il déjà fait ca? Un tuto existe?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour a toi,

C'est assez simple a le démonter une fois que l'on a fait la manip plusieurs fois.... Pour ça je te conseil de la mettre sur chandelle, enlever les roue, puis garde boue, dans les ailles tu as des visses, puis celle qui tiens le cache moteur et encore des clips sur le dessus (on les voie en enlevant le capot).

Une fois tout ça fait le PC s'enlève facilement, le reste sera beaucoup plus facile a remplacer.

Pour le remontage tu fait ta manip dans l'autre sens ;).

Chez moi j'ai des plans de démontage, je les mettrais ici se soir.

Posté(e)

Voici les schémas qui vont te servir:

avanta2.jpg

audia22003parechocs.png

audia22003parechocs.gif

Si tu as des questions ou autre n'hésite pas.

Posté(e)

Petite précision, les vis de fixation des barres renfort sont théoriquement à usage unique. Tu dois en remettre des neuves. Ca coute un peu mais comme ce sont des organes de sécurité, personnellement j'ai préféré les changer.

De plus comme l'A2 a une structure alu, la visserie a un revêtement isolant pour éviter la corrosion électrolytique. Ce revêtement est théoriquement endommagé au démontage, c'est aussi une raison pour l'usage unique de la visserie sur l'A2.

Posté(e)

Très bonne information, j'avais déjà lu quelque ligne mais n'étais pas sur de l'info et impossible d'en retrouver une trace.

Cela concerne bien seulement les fixation de renfort Avant et Arrière ou il y en a d'autre ?

Posté(e)

Je suppose que chez Audi le prix de la visserie est un peu exagéré ?

Posté(e)

Cela concerne toute vis sur le chassis alu, et même certaines sur le bloc moteur ou la boite de vitesse (alu pour le bloc et alu/magnésium pour la boite).

Concernant les prix Audi, j'ai eu des surprises dans les 2 sens. Certaines étaient cher et d'autre plutôt bon marché. Il me semble que celle de la barre de renfort n'étaient pas super cher.

Posté(e)

Des vis en alu et magnésium ? Elle me réserve des surprises cette A2

Posté(e)

Euh non, pas les vis, la boite de vitesse est en aliage alu-magnésium. C'est une boite qui est aussi utilisé sur des polo, lupo, seat, skoda etc.

Faire une vidange boîte sois même: dure ou faisable ?

Posté(e)

Non la vidange de boite n'a rien de particulier. Le seul problème c'est l'accès aux bouchons si tu n'as pas de pont ou de fosse.

Tu un bouchons en bas sur le carter du différentiel pour vider. Tu refermes et tu as un autre bouchon plus haut pour remplir. Tu remplis à ras du trou de remplissage.

Par contre, il faut une clé spéciale Audi pour les bouchons. Tu la trouves dans les boutiques auto des différentes grandes enseignes.

Posté(e)

Ok, si tu pouvais me donner les ref (huile, clefs, bouchon) ça serait le top.

Posté(e)

Faut la prévoir tous les combien de temps cette vidange de boîte ? :reflexion:

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais bien savoir pour le prévoir ou pas (avant la vente de mon véhicule).

Posté(e)

Normalement jamais: la vidange d'huile de boîte n'est pas à faire si tu n'as pas de pb particulier.

Par contre le contrôle de niveau est à faire régulièrement au moins tout les 60 000.

Après si ta voiture à plus de 250 000, une vidange ne peut pas faire de mal.

Posté(e)

La vérification du niveau d'huile est vérifier l'hors des révisions ?

Posté(e)

Oui normalement la vérification du niveau fait partie des révisions tout les 60000 ou 4 ans. En tout cas c'est dans le plan d'entretien d'Audi.

Pour vérifier le niveau, il suffit d'enlever le bouchon de remplissage (celui qui est en haut) et de mettre le doigt. L'huile doit arriver juste au niveau du trou (à la limite de déborder). Si c'est plus bas, on complète.

Mais l'huile de boite, ce n'est pas comme l'huile moteur : il n'y a pas de consommation. Au pire il y a des fuites. Ce qui est tout à fait probable vu l'age de nos voitures, les joints commencent à se faire vieux... Donc si vous êtes maniaque, en générale il faut changer les joints de sortie du différentiel (ceux qui sont sur les tulipes de sorties où on fixe les cardans).

Il a aussi le joint d’entrée de boite, mais là c'est plus rare de le changer, surtout qu'il faut déposer la boite. A la rigueur à l'occasion d'un changement d'embrayage...

Posté(e)

Waouh merci à toi pour la réponse très précise et rapide.

Je regarderai ça quand j'ai quelques minutes devant moi. :)