Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant acheté une TT 2.0 TFSI en 2010 avec les jantes 17" de base, je cherche aujourd'hui à les changer pour des jantes plus sympa type RS4.

Comment gère-t-on le problème des capteurs de pression dans ce cas? J'ai cru lire ici et là que les capteurs n'étaient pas positionnés au niveau des valves mais sur les jantes et qu'il fallait les changer dans le cas d'un changement de jante.

Avez-vous plus d'infos sur le sujet et éventuellement les prix des capteurs et des astuces pour se passer d'une intervention d'Audi? :)

Merci à vous!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon TT 2.0 TFSI de 2007 je suis passé de jantes 16P à 18P, donc le problème du capteur de pression des pneus s'est posé.

En fait sur les 20 premiers kms pas de soucis. Puis, il s'est allumé. Il suffit juste de le reprogrammer. Il faut bien sur que ta pression de pneus soit bonne, ensuite tu appuis 5/10 secondes dessus jusqu’à ce que le témoin s'éteigne.

Et voila !!!!

Modifié par Gilles87
Posté(e) (modifié)

Salut Gilles,

Ok je vois comment mettre à jour le niveau de pression attendu via le bouton de pression.

La question que je me pose, c'est si je change de jantes et de pneus, quid des capteurs? Je n'en aurai plus? Où sont-ils exactement?

Comment cela s'est passé dans ton cas?

Merci

Modifié par R-Max75
Posté(e) (modifié)

Alors si je me souvient bien c'est un calcul qui est fait par le calculateur grâce à l'ESP et l'ABS. Il estime la vitesse de rotation des roues. Et si il y en a une qui tourne plus ou moins vite (signe de sous gonflage) que les autres, l'alarme se déclenche... Donc pas de capteurs...

Modifié par Gilles87
Posté(e)

c est pas plus simplement une gestion sur la hauteur de la caisse ..

Posté(e)

Pendant que j'y suis, auriez-vous me confirmer que des jantes RS4 d'origine Audi avec les caractéristiques suivantes sont bien compatibles avec une TT8J:

- réf intérieure: 9J 19H2 ET52

- Pneus: 235-35-19

Merci a vous!

Posté(e) (modifié)

La ref des RS4 c'est : 8J0 601 025 N JX19 H2

Largeur 9"

ET52

Entraxe 5/112

Donc ça m'a l'air bon, par contre les pneus c'est 255 35 19

Modifié par Sype
Posté(e)

OK, pareil de mon cote après quelques recherches j'ai aussi constaté que le 235 n'était pas 'homologué' en 19" sur la TT.

Merci