Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai pris possession de mon audi A5 le 05/10 (commandé fin juillet).

Je me décide donc enfin à réaliser un petit topic pour vous la présenter rapidement. J'ai toujours roulé en essence (TT mk2 2l tfsi 200cv et Audi A5 coupé 2l tfsi 180cv) et il s'agit là de mon premier diesel (je ne compte pas ma superbe peugeot 106 xnd que j'avais à la fac et que j'ai adoré :icon_wink: )

Il s'agit d'une A5 sportback ambition luxe multitronic de 204 cv. La boite auto était pour moi impérative (marre de passer les vitesses). J'aurai préféré la stronic mais indisponible sur le 204 cv, cependant je ne lui reproche rien elle me convient parfaitement aussi bien en conduite cool et dynamique (le mode s est impeccable).

Couleur : blanc ibis (j'ai hésité avec un rouge mais j'ai eu le véto de madame)

Jantes : 19p rotor (comme beaucoup mais je les adore)

Intérieur : gris (pour changer du noir habituel de mes anciennes voitures et donner un peu plus de clareté)

Quelques options :

banquette 3 places, enfin ajout d'une 3ème ceinture pour 360 euros, sacré audi ;-)

Volant à meplat avec palettes (je m'en sers jamais car la boite auto gère très bien les vitesses bien mais bon au cas où en montagne ou autre ça peut etre pratique)

Sieges avant sport.

De série l'ambition luxe est déjà bien fourni, j'aurais aimé ajouté le kit sline extérieur mais mon compte en banque a aussi des limites.

Mes premiers ressentis sont très positif le moteur est puissant et répond à la moindre sollicitation, la tenue de route au top (meme sans quattro) , le confort et l'insonorisation sont impressionant.

Le mmi est encore plus sympa que mon ancienne a5 (petit lifting graphique) et j'adore les leds a l'avant et cette calandre.

Un point negatif tout de meme, le bruit du moteur au ralenti c'est vraiment pas terrible (ca donne pas envie de baisser la fenetre).

voici quelques photos (le lien marche ?)

http://imageshack.us/g/1/9886889/

Modifié par Ludovic78
Posté(e)

oui oui le lien fonctionne , très belle en blanche

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour ton achat et belles photos : tu as raison la sellerie cuir grise procure une belle lumière dans l'habitacle surtout que la carrosserie de l'A5 peut donner l'impression d'un certain confinement (type avion de chasse comme le dit un ami) mais c'est ce qui fait aussi son charme...

Bonne route !

Posté(e)

Félicitation pour ton acquisition. Des grosses differences / préférences par rapport à ton précédent coupé A5 ?

Posté(e)

Merci pour vos messages.

Autrement en terme de différences, le moteur étant plus puissant avec un plus gros couple ça pousse plus fort meme si les performances du 2l tfsi 180cv étaient déjà sympa et je consomme moins. ce 3l tdi est top (le 245 doit etre genial)

Par contre la boite automatique apporte un vrai plus et là je ne reviendrai plus sur une boite manuelle. On se concentre uniquement sur la condute et rien d'autre, aucune contrainte en ville ou pendant les ralentissements quel bonheur. Pour un dépassement rapide on pousse la boite en s et ça accelere du tonnerre immédiatement, un régal !!! je conseil vivement.

Ensuite par rapport à mon ancienne j'ai aussi quelques petites options en plus comme les sieges electriques, le gps advanced (pas beaucoup de diff avec le gps plus), le cuir intégrale, la clim bi zone, et bien entendu plus de place à l'arriere (nécessaire pour mon bebe) . le volant est beaucoup plus beau qu'avant.

donc je dirais que je suis en terrain connu mais avec tout en un peu mieux , j'en suis tres satisfait. :malelovies:

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est très belle, et les jantes j'adore aussi celle-ci !

J'aimerais juste un peu plus de détails quand tu dis qu'au ralenti, le bruit moteur est moche. Ca ronronne pas ? C'est trop calme ? On dirait un bruit de petit moteur ?

Merci à toi et profite bien :P

Posté(e)

etant donné que j'ai roulé pendant des années en 2l tfsi je fus habitué à un certain bruit (ou devrais je dire à un certain silence au ralenti), et la première fois que j'ai démarré la voiture je me suis dis c'est quoi ? une renault 19 :P ? en tout cas je m'attendais à mieux, par contre quand j'accèlère le bruit fait déjà plus honneur au v6. Mais maintenant je n'y fais plus attention et de plus l'insonorisation est très bonne.

Posté(e)

la première fois que j'ai démarré la voiture je me suis dis c'est quoi ? une renault 19 :P ? en tout cas je m'attendais à mieux

C'est justement ce genre de réponse qui m'intéressais, je n'ai encore jamais eu d'Audi, et pour moi quand on parle d'Audi, je m'attend à un bruit plutôt agressif et sportif.

Mais bon après ce n'est pas facile de ce faire une idée, car toi tu viens déjà d'une A5, alors que moi je suis encore en Peugeot 207. Peut-être que pour moi ça sera excellent alors que toi tu es "déçu" :icon_biggrin:

Posté(e)

pour moi quand on parle d'Audi, je m'attend à un bruit plutôt agressif et sportif.

Je te comprends mais ne t'inquiètes pas tu seras heureux quelque soit le bruit, la voiture étant tellement bien. Ensuite pour avoir un son vraiment agressif et sportif il faut aller vers le 3l tfsi ou les modèles S voir RS.

Posté(e) (modifié)

Ou bien l'accessoire Audi Engine Sound System qui se monte sur tous les tdi de l'A5

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Ou bien l'accessoire Audi Engine Sound System qui se monte sur tous les tdi de l'A5

Intéressant, ça se rajoute en deuxieme monte ça ? Et le prix ça tourne autour de ?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Promo chez AUTOCONCEPT à Rouen : 1450 monté...

Posté(e)

Moué c'est cher, et au vu de la vidéo, le bruit me plait pas forcément.

On arrive a avoir de plus jolies bruits avec d'autres modifications et moins couteuses, mais ça reste une question de gout ;)

Posté(e)

Accessoire tres cher mais moins cher que d'aller "vers 3l tfsi ou les modèles S voir RS"