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Présentation A4 Avant 1.9Tdi - passage 1e-2e difficile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre sur ce forum, je m'appelle Vincent, je suis de Bruxelles :-)

 

Je viens d'acquérir il y a 2 semaines une A4 Avant 1.9Tdi de 2007 totalisant 83.000km; je vous la présente rapidement avec les photos du vendeur :

 

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D'autres photos prochainement :-)

 

Elle a donc le Navigation Plus, le cruise, les capteurs de recul,c'est à peu près tout. J'ai longtemps roulé avant avec une Volvo S40, l'A4 est au minimum un cran au-dessus à tout point de vue, j'adore cette voiture!

 

Par contre, j'ai déjà une question : le passage de la 1ère en 2ème accroche; principalement à froid mais il n'est jamais aussi fluide que les autres, loin de là. C'est uniquement dans ce sens, la 3 vers 2 est normale. Par contre, lorsque je le fais à l'arrêt (moteur en marche), ça n'accroche pas.

J'avais essayé une autre A4 identique juste avant, je n'avais rien remarqué.

 

Est-ce un problème à surveiller au plus vite ou bien quelque chose de récurent sur ce modèle?

 

 

Merci!

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bienvenue a toi cher compatriote :belgique: , belle base pour de belle modifs , perso je roule en 1.9 mais je n'ai jamais ressenti la meme chose, hormis en plein hiver a froid, mais apres quelque km ca disparait!

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Merci pour votre accueil, ça fait plaisir!

 

Merci aussi pour vos avis, je vais donc la porter au plus vite au garage, j'espère que ce n'est rien de trop sérieux... J'avais aussi pensé à la vidange, je la ferai d'office. Peut-être un guide de levier de vitesse aussi? J'ai eu ça 2-3 fois avec la Volvo.

 

Pour les modifs, vous pensez à quoi? Suis pas trop fan, sauf si c'est soft ;-)

 

Encore merci!

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La premiere, mettre les VE à l'AR ;)

 

J'ai toujours trouvé pingre les VM AR sur une "Premium", c'était même une de mes """conditions""" pour ma nouvelle voiture, mais je suis 90% du temps seul dedans donc finalement... ;)

 

 

Modif: 19, rabaissement et kit ext s Line en bonus

 

Rabaissement, je n'aime pas trop. Le S Line, c'est les boucliers av/ar et spoiler? J'aimerais bien mais c'est là que les finances ne suivront pas directement je pense :(

 

Bienvenue à toi!

 

Merci!!

 

 

Priorité à cette boîte de toute façon, je prendrai rdv cette semaine.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :-)

 

J'ai été demandé un 1er avis chez un "petit indépendant" spécialiste Audi-VW. Il s'agirait des synchros de boîte de la 1ère et de la 2ème, problème assez connu sur ces modèles... Les autres vitesses sont ok pour l'instant.

J'irai maintenant prendre rdv chez Audi pour leur faire constater ce problème et transmettre leur rapport à la société de leasing où je l'ai achetée.

 

 

Autre chose : je vais devoir acheter de nouveaux pneus hiver; j'ai toujours pris des Michelin Alpin mais peut-être avez-vous une meilleure suggestion?

 

 

Bonne fin de journée à vous :-)

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pièces, pas du tout ! depose/ouverture de boite, je dirais une bonne heure

 

après, y'a du taf pour changer les synchros ... (surtout, être mé-tho-dique ! c'est un ensemble de bague/pignons que tu mets les uns à la suite des autres, il faudrait pas que tu remonte la 4eme entre la 1ere et la 2 :bigsmile!)

 

je dirais que y'en a pour une bonne après midi de taf

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  • 4 semaines plus tard...

Salut le forum,

 

Pour l'instant je ne suis pas parvenu à descendre en dessous de 6,8l/100 sur un plein en conso moyenne réelle et c'était en faisant 80% d'autoroutes à 100-120km/h, A4 non chargée et ventilation toujours sur ECON; je pense avoir une conduite calme et pour comparaison j'avais du 5,6l/100 avec la S40 dans les mêmes conditions. Ca vous semble une moyenne normale?

 

Au sinon, à part ces vitesses qui accrochent (j'ai rdv mi-janvier chez Audi) et la 1ère qui est beaucoup beaucoup beaucoup trop molle, quel plaisir cette A4, je l'adore!!

 

 

Dores et déjà une Bonne Année 2013 à vous!

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Non je roule dans les limitations.. J'ai besoin de mon permis.. Vendredi entre porte de la chapelle et le péage de saint arnoult 4 voitures de gendarmerie donc ça te calme...

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Tu consomme autant que mon 3.0L ... c'est louche O_o

Régénération de FAP constante ? fuite ? odeur de mazout sous le capot ou calamine sur les flexibles ?

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6.8 c'est ce que je consomme en moyenne avec mon 2.0 140, mais j'ai le pied lourd qu'en même. Je fais attention qu'en même à conserver mes 12 points. Ce que je veut dire c'est que, qu'en ces 130km/h c'est 130km/h, pourtant moi je suis jamais regler sur Econ, d'ailleurs jamais mi car je sais pas trop ce que sa signifie vraiment, après je suis janté en 18" aussi, c'est à prendre en compte sa surtout.

6.8 c'est ce que j'ai calculer car l'ODB me dit 6.0 mais c'est pas fiable...

Sinon qu'en j'etait en 16" j'etait a 6.2 reel et 5.6 ODB

 

Conclusion, pour un 1.9 tdi sa consomme un peu trop que le normal...

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les copains,

 

Des nouvelles de mon A4 : elle est depuis lundi chez Audi pour son problème de passage de vitesses. Verdict : embrayage à changer! :-((

J'espère que ce sera pris sous garantie, car normalement ça ne l'est pas :-/

 

 

Quant à la surconsommation (voir plus haut), il n'y a aucun problème selon eux après avoir effectué un essai prolongé...

D'ailleurs, voici qques photos prises à l'arrêt dans les files il y a 2 semaines : est-ce normal?

 

 

A bientôt pour des nouvelles bien plus réjouissantes (j'espère!!) et Bonne Année 2013!

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Pour la conso a l'arrêt ce n'est pas représentatif ne t'inquiètes pas! Je crois qu'il mesure le temps avec la distance parcourue donc par exemple quand tu fais chauffer un peu ta voiture avant de partir il te sors aussi 40l les premiers mètre!

Pour ton embrayage j'espère qu'ils vont te le prendre en garantie oui ;)

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Pour la conso a l'arrêt ce n'est pas représentatif ne t'inquiètes pas! Je crois qu'il mesure le temps avec la distance parcourue donc par exemple quand tu fais chauffer un peu ta voiture avant de partir il te sors aussi 40l les premiers mètre!

Pour ton embrayage j'espère qu'ils vont te le prendre en garantie oui ;)

Merci Alex!

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Verdict tombé aujourd'hui après 8 jours d'immobilisation : aucune prise en charge pour l'embrayage, tous les frais sont à ma charge :icon_cry: :icon_cry: A peine 2 mois après l'achat, ça fait très mal! Moi qui ai pris beaucoup de temps à trouver la bonne occasion auprès d'un revendeur sérieux, on ne peut pas dire que je sois récompensé...

 

Dès que je la récupère, j'entame une procédure auprès de ce revendeur via une aide juridique; mais laquelle, peut-être via mon assurance? En tout cas je ne laisserai pas tomber car le problème était présent depuis le début!!

 

Ajoutez à cela cette surconsommation qui pour le garage Audi n'en est pas une après avoir fait un essai routier, suis pas vernis jusqu'à présent :icon8: D'où cela pourrait provenir??

 

 

Winehundred, ta conso m'a l'air un peu élevée, à surveiller!

Tu consomme autant que mon 3.0L ... c'est louche O_o

Régénération de FAP constante ? fuite ? odeur de mazout sous le capot ou calamine sur les flexibles ?

6.8 c'est ce que je consomme en moyenne avec mon 2.0 140, mais j'ai le pied lourd qu'en même. Je fais attention qu'en même à conserver mes 12 points. Ce que je veut dire c'est que, qu'en ces 130km/h c'est 130km/h, pourtant moi je suis jamais regler sur Econ, d'ailleurs jamais mi car je sais pas trop ce que sa signifie vraiment, après je suis janté en 18" aussi, c'est à prendre en compte sa surtout.

6.8 c'est ce que j'ai calculer car l'ODB me dit 6.0 mais c'est pas fiable...

Sinon qu'en j'etait en 16" j'etait a 6.2 reel et 5.6 ODB

 

Conclusion, pour un 1.9 tdi sa consomme un peu trop que le normal...

 

 

 

 

Bonne soirée à vous!

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À l'arrêt je suis pareil que toi, des fois elle tourne 20min avant que je parte (histoire d'avoir chaud quand je monte dedans) et la moyenne est à 21litres en général, mais sur l'instantané c'est des fois 40litres... Mais des que je roule un peu ça baisse direct.

 

Donc aucun soucis de ce côté la pour toi ;)

 

Après quand tu roules c'est vrai que tu consommes un peu trop, après je suis reprog mais bon, ce Week end je suivais mon père qui était en poids lourd pour un déménagement et sur 180km j'étais à 4.3/100L

 

Mais bon conduite très pépère car suivre un poids lourd ne nécessite pas de rouler bien vite :)

Modifié par djeazy
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À l'arrêt je suis pareil que toi, des fois elle tourne 20min avant que je parte (histoire d'avoir chaud quand je monte dedans) et la moyenne est à 21litres en général, mais sur l'instantané c'est des fois 40litres... Mais des que je roule un peu ça baisse direct.

 

Donc aucun soucis de ce côté la pour toi ;)

 

Après quand tu roules c'est vrai que tu consommes un peu trop, après je suis reprog mais bon, ce Week end je suivais mon père qui était en poids lourd pour un déménagement et sur 180km j'étais à 4.3/100L

 

Mais bon conduite pépère car suivre un poids lourd c'est lent :)

 

Merci djeazy :icon_smile:

 

J'ai pris ces photos à l'arrêt car avant je n'avais pas d'ordi de bord, donc je n'avais aucune idée si ces valeurs étaient normales ou non dans ces conditions. :icon_wink:

Mais ces quasi 7l/100 ont été mesurés à la pompe avec une conduite pépère, tel que je l'ai décrit plus haut

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Oui ça fait un peu beaucoup quand même, cet été 1200km avec le plein, et sur autoroute en roulant dans les limitations je fais 630km avec la moitié mais l'autre moitié descend plus vite j'ai l'impression, mais attention je suis reprogrammé donc je consomme un peu moins que ce qu'elle devrait consommer...

 

Essayes de la décrasser un peu sinon...

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À l'arrêt je suis pareil que toi, des fois elle tourne 20min avant que je parte (histoire d'avoir chaud quand je monte dedans) et la moyenne est à 21litres en général, mais sur l'instantané c'est des fois 40litres... Mais des que je roule un peu ça baisse direct.

 

Donc aucun soucis de ce côté la pour toi ;)

 

Après quand tu roules c'est vrai que tu consommes un peu trop, après je suis reprog mais bon, ce Week end je suivais mon père qui était en poids lourd pour un déménagement et sur 180km j'étais à 4.3/100L

 

Mais bon conduite très pépère car suivre un poids lourd ne nécessite pas de rouler bien vite :)

 

Ah oui c'est bizarre... moi perso je laisse tournée comme toi avant de partir entre 5 et 30 minutes selon le temps que je parle avec les collègues du boulot et j'ai relevé au plus haut 16L/100 MAXI et après je fais 2 ou 3km et j'arrive dans ma conso, jamais vue 30, 40 litres sur mon ODB !!!! :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Même 20L/100 jamais vue !

 

Je ferais attention cette nuit en rentrant du taff du coup :roi:

 

Pour suivre un Poid lourd j'avoue qu'il faut être patient et pas besoin d'accéléré très fort :ripeer:

Sava je roule en Poid Lourd en moyenne 9 heures par jour et ce n'est pas pour sa que je n'appui pas qu'en je suis en voiture, pas comme mon père :MdrDevil:

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Je conduis un poids lourd a longueur de journée également donc bon j'ai l'habitude, mais ça va c'était au retour et le camion était vide donc il avançait quand même... Un peu :bigsmile:

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Ah oui, pas mal de chauffeur Routier sur le forum :)

 

A vide c'est vrai que c'est mieux, euhhh, par contre le temps qu'on à dans le Nord je suis dégouter qu'en je suis vidé :MdrDevil: A chaque fois entre 5 et 30 minutes pour bouger des quais tellement sa glisse, changer c'est beaucoup plus pratique ^^

 

Désoler pour le Hors Sujet :nixweiss:

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