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winehundred

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  1. Si ça peut aider quelqu'un, voici la suite mais malheureusement pas fin de mes problèmes de boîte : http://forums.audipassion.com/topic/149011-symptomes-probleme-de-synchros-de-boite/ "Hormis ça" *, j'adore toujours autant cette A4 !! ps : j'ai mis ça entre " " car ça enlève en réalité beaucoup de plaisir et me tracasse au quotidien.....
  2. Merci pour ta réaction ZanTh11 ! Apparemment ça concernait les A3 jusqu'à 1999; pour les A4 je n'en ai pas la moindre idée, quelqu'un pourrait répondre? Un mécano a fait un tour avec mon A4 hier : selon lui, le problème viendrait de roulements de boîte. Les vibrations du levier de vitesses en 2ème uniquement le confortent dans cette idée. Reste à faire entendre cela par Audi, pour qui il n'y a aucun soucis.......!!! Il confirme aussi ce que ZanTh11 dit, à savoir que le problème est toujours présent lorsqu'il s'agit des synchros. Je pense donc qu'on peut maintenant exclure cette hypothèse vu que ici ce n'est pas le cas. Je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite des événements. Encore merci à vous.
  3. Salut WAUZZZ, Un énorme merci pour tes explications ultra claires et précises!! Wow, ça fait vraiment plaisir une telle entraide! :marcelpoire: Une vidange a déjà été faite il y a 1 mois; la personne à la réception m'avait dit qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal (pas de coloration or, pas de limailles ni de morceaux) mais que peut-être il manquait un chouia d'huile (ça m'avait d'ailleurs étonné qu'il ne pouvait pas être plus affirmatif, je pensais qu'ils mesuraient d'office la quantité retirée...) ; je n'avais malheureusement pas pu discuter avec le mécanicien directement. Ils avaient également entre autre vérifié les réglages (des tirants ou câbles je pense) mais ils étaient corrects. Par rapport aux symptômes décrits dans ta 1ère documentation : _Bruits ou vibrations : oui, le levier vibre fort en 2ème (uniquement) _Craquement au passage des rapports : il arrive parfois que ça craque au niveau du levier lors du passage en 2ème _Vitesse qui saute : non, jamais. _Impossibilité de passer les vitesses : il est arrivé à 3 ou 4 reprises que je doive passer par le neutre pour engager la 2ème car elle refusait de s'engager directement. Les craquements et vibrations dont ils parlent, c'est bien au niveau du levier ou c'est dans la boîte (désolé mais je n'y connais rien) ? Moi c'est au niveau du levier même que je les remarque. Quand ce sont les synchros qui sont en cause, est-ce que les symptômes sont permanents? Dans mon cas, il y a des moments où cela passe sans aucun soucis, comme aujourd'hui par exemple. Aurais-tu sinon une idée de ce que ça pourrait être d'autre? Encore un grand merci! ps : pour l'anecdote, ils m'ont remplacés les essuie-glaces aujourd'hui lors de l'entretien des 90.000km (sans m'en avertir à l'avance) : 120€. Je suis vert :think:
  4. Bonjour, Depuis que j'ai acheté mon A4 en novembre dernier (A4 Avant 1.9Tdi de 2007, 82.000km lors de l'achat), le passage de 1ère en 2ème se fait difficilement, il y a toujours un "point dur", accompagné parfois d'un craquement. Il est même arrivé que je ne sache pas engager la 2ème directement. Par contre, en passant par le neutre avant la 2ème, là il n'y a jamais aucun soucis. Un garagiste m'avait alors directement dit que cela provenait des synchros de boîte mais Audi (chez qui je devais aller pour raison de garantie) m'a fait changer l'embrayage (sans AUCUNE amélioration) puis fait faire une vidange de boîte, le tout à mes frais. Depuis, la vidange, la boîte est effectivement plus onctueuse mais ce point dur persiste toujours. Le levier de vitesses vibre aussi très fort en 2ème. Egalement, le levier bouge (de 3, 5mm p-e?) vers l'avant que j'accélère ou vers l'arrière que je décélère quand je suis en 1ère, 2ème ou 3ème. Si vous avez eu ou connaissez ces problèmes de synchros, pourriez-vous m'en décrire les symptômes ou me dire si ceux que j'ai coïncident? Un tout tout grand merci :icon_wink: Ma présentation :icon_smile: : http://forums.audipassion.com/topic/144891-presentation-a4-avant-19tdi-passage-1e-2e-difficile/
  5. Peut-être qu'ils me le proposeront après avoir fait la vidange?
  6. :hello: :welcome: Je l'aime aussi beaucoup dans cette couleur (il n'y a pas beaucoup de voitures que j'aime en "simple" gris) Mais surtout : quel beau prénom :marcelpoire:
  7. Je suis entre temps retourné au garage leur signaler que la 2ème accrochait toujours autant. La voiture était alors chaude, elle coinçait alors moins (à froid, en allant la récupérer, j'ai même du passer par le neutre pour l'engager); pour le chef d'atelier il n'y a rien d'anormal. Il m'a dit que le nouvel embrayage doit "se faire" pour "bien épouser" le volant moteur qu'ils n'ont pas remplacé, que la sienne est bien plus dure, etc (sauf que la 1ère A4 que j'avais essayée était 100x plus fluide que la mienne, même âge mais 20.000km de plus). Si dans 500km rien n'a changé, peut-être qu'une vidange de boîte résoudra le problème... Je résume la situation : je leur dépose la voiture pour un problème de passage de vitesses; lorsque je la récupère, il est toujours présent (même s'il est vrai que la 1ère passe mieux). N'ont-ils pas obligation de résultat? Mais comment avoir dans ce cas gain de cause vu que pour eux il n'y a plus de soucis?? Car à choisir j'aurais préféré commencer par une vidange et changer cet embrayage le moment venu!!! J'ai aussi parlé avec lui de cette consommation, il me confirme qu'elle est normale. Je n'y comprends rien, je dois donc juste me faire à l'idée qu'elle consomme autant qu'une Audi 100....... Bonne soirée à vous :)
  8. Et bien voilà, je viens de récupérer mon A4 suite au remplacement de l'embrayage et........rien n'a changé, la 2ème est toujours aussi dure à passer si pas plus!!!! Je suis DEGOUTE, sais pas quoi faire maintenant :mur: :mur: :mur: :madgo:
  9. Merci djeazy :icon_smile: J'ai pris ces photos à l'arrêt car avant je n'avais pas d'ordi de bord, donc je n'avais aucune idée si ces valeurs étaient normales ou non dans ces conditions. :icon_wink: Mais ces quasi 7l/100 ont été mesurés à la pompe avec une conduite pépère, tel que je l'ai décrit plus haut
  10. Verdict tombé aujourd'hui après 8 jours d'immobilisation : aucune prise en charge pour l'embrayage, tous les frais sont à ma charge :icon_cry: :icon_cry: A peine 2 mois après l'achat, ça fait très mal! Moi qui ai pris beaucoup de temps à trouver la bonne occasion auprès d'un revendeur sérieux, on ne peut pas dire que je sois récompensé... Dès que je la récupère, j'entame une procédure auprès de ce revendeur via une aide juridique; mais laquelle, peut-être via mon assurance? En tout cas je ne laisserai pas tomber car le problème était présent depuis le début!! Ajoutez à cela cette surconsommation qui pour le garage Audi n'en est pas une après avoir fait un essai routier, suis pas vernis jusqu'à présent :icon8: D'où cela pourrait provenir?? Bonne soirée à vous!
  11. Salut les copains, Des nouvelles de mon A4 : elle est depuis lundi chez Audi pour son problème de passage de vitesses. Verdict : embrayage à changer! :-(( J'espère que ce sera pris sous garantie, car normalement ça ne l'est pas :-/ Quant à la surconsommation (voir plus haut), il n'y a aucun problème selon eux après avoir effectué un essai prolongé... D'ailleurs, voici qques photos prises à l'arrêt dans les files il y a 2 semaines : est-ce normal? A bientôt pour des nouvelles bien plus réjouissantes (j'espère!!) et Bonne Année 2013!
  12. C'est ce qu'il me semble aussi :sic: D'où cela pourrait-il provenir? Des idées de solutions?
  13. Salut le forum, Pour l'instant je ne suis pas parvenu à descendre en dessous de 6,8l/100 sur un plein en conso moyenne réelle et c'était en faisant 80% d'autoroutes à 100-120km/h, A4 non chargée et ventilation toujours sur ECON; je pense avoir une conduite calme et pour comparaison j'avais du 5,6l/100 avec la S40 dans les mêmes conditions. Ca vous semble une moyenne normale? Au sinon, à part ces vitesses qui accrochent (j'ai rdv mi-janvier chez Audi) et la 1ère qui est beaucoup beaucoup beaucoup trop molle, quel plaisir cette A4, je l'adore!! Dores et déjà une Bonne Année 2013 à vous!
  14. Hello, D'après le mécano la vidange n'est pas nécessaire et en tout cas ne résoudra pas le problème :-(
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