Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous pris une extension de garantie sur votre A6 ? ... je trouve cela très cher... mais quand on lit les histoire s de steph-taxi :-/

...il parait qu'il y a une combine qui consiste à prendre un tout petit crédit Audi pour financer partiellement sa voiture (genre 5000 euros), et qu'on beneficie de la garantie sur la durée du prêt...idealement 5 ans... ?

Ya des retours d'expérience ?

Posté(e)

Oui, bonjour Verbalkint, j'avais effectivement souhaité souscrire à une extension de garantie 5 ans et le prix m'a effrayé. J'avais constitué le budget pour acheter neuve une A6, et je voulais pas prendre de crédit car mes revenus vont un peu chuter du fait de mon départ en retraite très prochain. Le CC m'a proposé un crédit via VW financement de 5000 € sur 5 ans, remboursable par anticipation sans pénalités, et qui est "gratuitement" accompagné d'une extension de garantie pour toute sa durée. Calculs faits, c'est très avantageux, je ne comprend pas encore pourquoi

Posté(e)

Le plan du crédit de 5000€ est très bon.

Dommage qu'on ne me l'ai pas proposé par contre car le coût de l'extension a 5 ans est assez dissuasif.

Posté(e)

...il parait qu'il y a une combine qui consiste à prendre un tout petit crédit Audi pour financer partiellement sa voiture (genre 5000 euros), et qu'on beneficie de la garantie sur la durée du prêt...idealement 5 ans... ?

N'ayant pas encore reçu mon A6, j'ai posé la question à mon cc...

Donc oui, l'histoire de crédit, même partiel, a existé, mais n'existe plus depuis environ 1 an, Audi ayant changé ses politiques de garanties liés au financement...

On a donc une garantie lié à un financement Audi uniquement en cas de location ou crédit-bail.

En substance, à propos du crédit classique, mon cc m'a expliqué que ça avait posé beaucoup de conflit en cas de cession du véhicule avant la fin du financement: les clients voulait revendre leur Audi en disant "elle est encore sous garantie", alors que ce n'était pas possible de céder le crédit (et donc la garantie attenante) en cas de revente de la voiture... Ca aurait fait gueuler beaucoup de clients, et causer beaucoup de sousic au service juridique d'Audi: ils ont donc arreté.

Néanmoins, je m'interroge sur l'extention de garantie traditionnelle... 3000€ environ pour 3 ans de plus... Je ne sais que faire :-/