Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cher forumistes,

Bonjour a tous, voila j ai fais l acquisition d une a4 tdi tdi 2.7 v6 tdi multitronic de avril 2008 que j ai achete au Luxembourg car j habite juste a cote.

Quelle fut ma surprise quand je me suis rendu a la prefecture cette apres midi et que j ai du m acquitter de 843€ pour disposer du petit bout de papier gris !!

Le tarif normal y1 est 462€ auquel s ajoute y3 375€ de malus ou taxe ecologique.....

Est ce que quelqu un a deja experimenter ces tarifs prohibitifs?

Merci par avance!!

Zapp

Posté(e)

Bonjour à toi,

J'ai eu la même surprise en immatriculant ma 3.0 TDI qui vient d'Italie.

Le prix était de 450 €... en plus de la carte grise, qui n'est pas donnée en région parisienne. C'est une 15 cv, avec 189 g de rejet de CO2.

J'étais d'autant plus surpris que j'ai acheté la voiture non pas en Italie mais chez un professionnel sur Paris. Je savais que la voiture avait été achetée à un garage Audi en Italie, mais je ne pensais pas devoir m'acquitter de cette taxe supplémentaire.

Posté(e)

Et oui dès que tu fais immatriculer une voiture d occaz tu dois t acquitter de ce genre de p**** de taxe! Vive la france :(

Posté(e)

Mais elle est ridicule votre taxe, c'est se plaindre pour des broutilles. Vous avez vu le prix de la bête neuve !? Soyez plutôt heureux d'avoir économiser sur son prix en neuf.

Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que l'on doit se réjouir...

Posté(e)

Non Dony c'est sûr mais je pense que tout le monde comprendra le bien fondé de vouloir taxer plus les voitures les plus polluantes dans l'objectif de décourager les gens de les acheter.

Donc en effet pas réjouissant mais il faut bien commencer par lutter contre la pollution quelque part :]