Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui je me suis fais collé au c.. oar une Honda Prelude, ça marche pas mal comme petite bête...

J'étais surpris car au début, l'étais à 110 en 6ème et là la voiture devant moi se range et moi pied dedans, je vois la prelude qui me suit jusque 170 sans que je puisse creuser l'écart ou légèrement blink.gif

Deuxième round : je suis en 5ème, là je pars encore vers 110, pied dedans puis 6ème jusque plus de 180, idem la prélude reste encore derrière moi mais n'arrive pas à s'approcher (elle est à 20m environ) j'arrive à creuser l'écart un peu plus...

Troisième round : de 110, un coup de 4, puis 5 et 6 très rapidement, toujours pareil...elle doit être préparé sa voiture...

Par contre je ne pense pas qu'il aurait pu me doubler tongue.gif mais ça marche drôlement bien le vtec, pourtant avec le turbo j'aurais dû la laisser sur place unsure.gif

Voilà, c'est juste pour dire ça wink.gif

Posté(e)

ouaip.. ca marche bien le VTech... mais bleble.gif moi ca me plairait pas de toujours devoir rouler au dessus de 6000t/min pour avoir la pêche blink.gif

Y a pas bcp de couple à bas régime... et faut du temps pour monter à 6000tours!! unsure.gif

Bref!! moi je suis pas pour!! biggthumpup.gif

J'échangerais pas mon S3!! diablotin.gif

Par contre, je sais pas si c'est facile à préparer....

Posté(e)
Aujourd'hui je me suis fais collé au c.. oar une Honda Prelude, ça marche pas mal comme petite bête...

J'étais surpris car au début, l'étais à 110 en 6ème et là la voiture devant moi se range et moi pied dedans, je vois la prelude qui me suit jusque 170 sans que je puisse creuser l'écart ou légèrement  blink.gif

Deuxième round : je suis en 5ème, là je pars encore vers 110, pied dedans puis 6ème jusque plus de 180, idem la prélude reste encore derrière moi mais n'arrive pas à s'approcher (elle est à 20m environ) j'arrive à creuser l'écart un peu plus...

Troisième round : de 110, un coup de 4, puis 5 et 6 très rapidement, toujours pareil...elle doit être préparé sa voiture...

Par contre je ne pense pas qu'il aurait pu me doubler  tongue.gif mais ça marche drôlement bien le vtec, pourtant avec le turbo j'aurais dû la laisser sur place  unsure.gif

Voilà, c'est juste pour dire ça  wink.gif

218080[/snapback]

ta une prepa dans le s3???

Posté(e)

c' est tjrs le dilem entre le turbo ou pas!!!! si tu as du couple plus en haut avec un atmo, ta conduite sera évidement plus dans les tours mais si tu passes la 3 à 6500, tu seras déjà dans le couple ou presque à 4500 en 4. je penses que c' est juste une habitude!!

la prélude c' est un 2.3l mais je ne connaîs pas la puissance.A+;

TURBO POWEEEEEEEEEEEEER!!!!!!

Posté(e)

Moi je peux vous dire que le système vtec est vraiment fabuleux, car je possède toujours un crx vtec et c'est rare d'en voir de nos jours, en conduite normal c'est d'une douceur surprenante, mais dès que tu accélères et que tu dépasses les 5500 tours alors c'est un autre moteur que tu as sous le capot, la force à laquelle le moteur prend 8500 tours est vraiment bleuffante, je ne dirais pas que c'est aussi fort que mon S3 mais elle n'est pas du tout ridicule par rapport à elle, car il y a 160 ch pour à peine 1 tonne et la boite de vitesse est très bien étagée.

Posté(e)

Véhicules : Audi S3 V S Honda Prelude 2,2i VTEC

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 5 rapports

Puissance : 210 Ch 185 Ch

Couple : 270 Nm 212 Nm

Rapport Poids/Puissance : 7 Kg/Ch 7.3 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 234 Km/h 225 Km/h

400m DA : 14.8 s. 15.3 s.

Km DA : 27.5 s. 27.9 s.

80 à 120 en 4 : 5.5 s. 8.3 s.

80 à 120 en 5 : 7.8 s. 10.8 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 10.6 s. 10.8 s.

400m de 40 en 5 : 18.4 s. 19.2 s.

400m de 40 sur le dernier rapport : 21.2 s. 19.2 s.

Km de 40 en 5 : 32.4 s. 34.9 s.

Km de 40 sur le dernier rapport : 37.1 s. 34.9 s.

Posté(e)

D'après les chiffres de @Lefred, Y a pas fotos ! c'est sûr, la prelude devait avoir une bonne prépa.

Posté(e)
D'après les chiffres de @Lefred, Y a pas fotos ! c'est sûr, la prelude devait avoir une bonne prépa.

218240[/snapback]

oui une bonne prepa avec un ptit boitier apex tongue.giftongue.gif

Posté(e)

Hmm, si je puis donner mon humble avis, pisque j'en ai :

A: Une S3

B: Une Prélude 2.2 i VTEC

Par rapport à une S3 d'origine, la Prélude donne vraiement plus de sensations en reprise, même sans être dans les tours. Pour suivre la S3, faut vraiement s'accrocher, mais c'est pas loin (comme le démontrent les chiffres d'ailleurs)

Une fois la S3 préparée, tout change en faveur de l'Audi, à part si tu te trouves à bas régime, c'est là ou la cylindrée de la Honda prendra toujours un poil le dessus.

Pour ma part, je garde les deux.... biggthumpup.gif