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Peinture Étriers de freins A5 sportback


pleasurehouse

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Salut à tous !

Comme dit dans le titre, décidé ! Je me lance dans la peinture de mes étriers de freins.

Juste un petit avis ? bombe, pinceaux ? kit foliatec ou au détail ?!

Dégraissant, peinture, durcisseur, logo s-Line

Déjà une petite idée de tout ça ! Mais si vous avez des retours d'expérience !!

J'en ferais un topic, car pas beaucoup en A5

 

Merci

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Bonsoir,

 

Etant très novice je n'ai pas de conseils a te donner, mais simplement pour te dire que ton initiative et tes futurs conseils pour réaliser cela m'intéresse fortement ;)

 

Bonne chance

Modifié par DamPSG
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Salut,

 

on en parle dans ce topic:

 

http://forums.audipassion.com/topic/119236-etriers-freins-a5-sb/

 

Mais ce serait bien d'avoir plus de feedback à ce sujet et d'information concernant la faisabilité et le maintien de la peinture et stickers dans le temps.

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Biensûr, sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum, mais pas en détail sur une A5 SB, fait par soi même si je ne me trompe !?

Je vais les faire en noir, j'aimerai qu'ils soit bien laquée ?!

Modifié par pleasurehouse
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si ayant commencé le post qu'on t 'a envoyé, je pense que l'un des membres parlait de la customisation de ses etriers faits par lui meme. Il ya des packs vendus pour tout faire, mais perso, etant un mediocre bricoleur, je donnerai la mienne le jour venu a un spécialiste.

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Biensur que Sportback ou autre ça reste pareil mais c'est histoire de donner un aperçu de réalisation pour celui où ceux qui ne sorte pas ou atterrisse sur la section A5 !

Auriez vous un lien pour les stickers s-line au passage, car je ne trouve plus !?

Modifié par pleasurehouse
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  • 2 mois plus tard...

De passage chez Audi j'ai vu une superbe A4 Avant avec des etriers gris et rouge en ceramique.

Savez vous si cela se vend pour un montage sur A5? Cela peut remplacer la peinture (meme si plus cher).

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Pour la peinture , en bombe c'est très bien , ne pas oublié effectivement de poncé légèrement pour une bonne accroche , et le dégraissant et le vernis pour une finition Top.

Le plus long dans le cas ou tu les peints directement sur le véhicule , c'est le cachage.

Dans tout les cas même si tu débordes un peu sur les disques , au premier coup de freins ca sera partis , pour tout ce qui est aux alentours un peu de diluant et c'est partis.

Inutile de prendre également une peinture "spéciale" étriers , ca sert strictement à rien pour ce genre d'auto , ca n'atteins pas des températures qui te feront écaillé la peinture.

Un noir normal suffira amplement.

Après si tu démonte carrément les étriers , le taff sera bien moins compliqué.

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merci Oihan.

Ma question etait différente. Je voulais savoir si on peut ACHETER des etirers en céramique telles que celles que j'ai vu sur une A4 Avant sport.

Outre le coté bricolo où je suis pas bon, je remarque que mes etriers sont en mauvais etat... Je vois mal une peinture au dessus.

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Inutile de prendre également une peinture "spéciale" étriers , ca sert strictement à rien pour ce genre d'auto , ca n'atteins pas des températures qui te feront écaillé la peinture.

Un noir normal suffira amplement.

 

Après une séance appuyé dans les montagnes, j'ai la peintures des deux jantes avant qui a craquelé. Pourtant y a meilleur conducteur que l'alu, on peut imaginer que les étriers ont du chauffer bien plus.

Quand je lis, ça, je me dis qu'on utilise peut être pas tous les voitures de la même façon.

Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux donner de bonnes précisions quand on donne des conseils comme celui là.

 

Effectivement, si vous roulez toujours au pas, n'hésitez pas à prendre de la peinture normale. Dans le cas contraire, et vu les performances de ce type de voiture, n'hésitez pas à prendre de la peinture spéciale haute température.

 

Pour Marco, tout s'adapte, le tout c'est d'y mettre le prix. Il y a des kits avancés pour améliorer les freins par changement à la fois des étriers et de tout le reste. Mais c'est généralement vraiment pas donné. A vue de nez je dirais entre 4 000 et 10 000€.

Et il reste à voir l’influence de ces changements sur l'électronique liée au frein (ABS, ESR, ...)

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Pose toi aussi des questions sur la qualité de ton vernis a ce niveaux la, tu reste quand même un cas plus qu'isolé pour arriver à écaillé la peinture de tes deux jantes , ou alors y a un sacré soucis sur l'application du vernis... Il n'a jamais stipulé qu'il roulait comme un bétassou ou qu'il faisait de la piste avec.

Si il roule normale comme beaucoup de personnes , il n'y a vraiment aucuns risque , et pour ma part en montagne j'utilise mon frein moteur , ca sert a rien d'accélérer à fond si c'est pour piller a chaque virage.

Donc je le redis une peinture normale , n'a pas de risque de craquelé , avant de faire rougir les disques faudrait qu'il roule sur circuit , ou alors excusé moi d'émettre des doutes sur votre façon de conduire , et pis je doute qu'il fasse de la piste avec un 2l TDI

 

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Sinon Marcoombre , tu as aussi la possibilité de mettre des caches étriers , qui existent en noir , rouge , siglé S ou S-Line si c'est juste pour cacher le coté esthétique des étriers actuels , pour du Céramique , entre nous , c'est franchement inutile sur un 2l TDI sauf si tu veux mettre des milliers d'euros juste pour des étriers ... C'est pas des Ferrari ou Porsche non plus , loll :)

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Oihan ton idee des caches etriers peut etre la solution. Si tu a une réf dis moi stp

Quand je parle de céramique ce n'est du tout un objectif ni un souhait de dépenser au contraire! J'ai vu des etriers de ce type par hasard dans la showroom Audi je me suis alors dit que cela existe. C'etait une A4 avant (pas un porsche) je me suis dit ça doit se faire ...

Mon but est excelusivement esthetique et je ne souhaite pas appliquer une peinture.

 

A++

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pas sûr que sur l'A5 des caches étriers y est la place ou alors seulement avec certaines jantes seulement. Je demande à voir.

En plus ceux que j'ai vu perso avaient étaient souvent rouge avec grosse pub dessous comme ceux là

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/287056389.htm

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J'en achèterais un jeu pour voir , j veux bien faire le cobaye , je suis pas à 20 euros prêt , après oui , c'est souvent universel , mais avec un peu d'imagination , on peut en faire des choses sympa , tu supprimes le logo Brembo et tu rajoutes un S-Line ou S que tu vernis par dessus.

Pour les couleurs je les ai trouvés en Noir , Rouge , style Carbone , gris alu , jaune , bleu ...

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Si c'est pour les repeindre et les revernir autant le faire directement que d'acheter des caches universels. En plus les caches si y a suffisemment de place avec tes jantes pour les mettre faut les coller. Ce qui veut dire risque que ça se décolle et te bousille la jante (ou provoque un accident) ou bien on contraire que ça se décolle plus et qu'il faille tout défoncer et racheter des étriers lors du changement des plaquettes. Perso meme si on me posait ca en me donnant 1000€ en plus pour faire le cobaye ça ne me tenterait même pas mais a toi de voir...

Modifié par AudiTIF
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oups, le sujet devient un peu compliqué là.

Si ce que j'ai vu chez Audi est un cache etrier, ça veut dire que c possible sur certains modeles /jantes.

je ferai un jour une photo de mes etriers tu verra qu'aucun ne ressemble à l'autre. suis sur que les peindre ne donnera rien...

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Audi ne propose aucun cache étrier donc si ce que tu as vu est du OEM de chez Audi c'est surement des étriers pour freins céramiques (option sur RS5 à l'avant uniquement je crois) qui sont juste hors de prix. Sinon plusieurs personnes sur ce forum et d'autres ont déjà appliqué une peinture bombe sur leurs étriers. Faut les poncer pour essayer de les rendre propre et un peu moins granuleux / déformés et mettre éventuellement plusieurs couches peinture et un vernis pour "rattraper" et faire illusion. Le rendu visuel à moins d'1m ne sera jamais aussi parfaitement lisse que ceux céramiques OEM mais au vu des photos qu'on peut trouver sur le net ca semble pas trop mal et ça fait propre. Un sticker dessus pouvant également servir à masquer aussi un peu les imperfections aussi et faire plus pro/propre

http://a137.idata.over-blog.com/550x328/0/41/63/32/2012/11-novembre/DSCN2674_audi_rs5_8t_safety_car.JPG

 

T'as une bonne occasion a proiri en ce moment sur leboncoin à 1000€ ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/102563849.htm

Modifié par AudiTIF
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  • 1 mois plus tard...

Salut AUditif

 

Suis revenu chez AUdi rien que pour te montrer les etriers. C'est une RS4 avant !!

 

img0602ag.jpg

 

J'ai vu le prix, ça m'a vite calmé (7100 EUR). :ripeer: Tu peux acheter une citadine avec

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Salut Marcoombre, incomparablement plus propre et plus joli mais clairement hors de prix surtout si juste pour le côté esthétique...

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Pour Marcombre (notamment) histoire de rêver un peu :

http://www.a5oc.com/forums/s5-performance-mods/21768-cuppas-s5-coupe-build-9.html#post283603

http://www.a5oc.com/forums/s5-performance-mods/21768-cuppas-s5-coupe-build-7.html

 

[debut du HS] en page 8 du fil de discussion de cette personne il a installe un volant meplat RS6 et en page 10 il a remplace le bouton start engine du keyless par celui de la derniere s6/s7 (version avec cerclage rouge et eclairage different de nuit [fin du HS]

Modifié par AudiTIF
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  • 2 mois plus tard...

Ah cool scrout. Je ne trouvais pas d autres solution pour colorier un peu les étriers et je redoute la peinture car lmes étriers ne sont pas uniformes. Tu as pris des Brembo rouges ou noires ?

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  • 1 mois plus tard...

le rendu de ce genre de matériel est affreux, c'est de travers, on voit le vrai étrier en dessous, vraiment kéké, sur une clio à la rigueur... :nanana:

post-27590-0-89866200-1375641182_thumb.jpg

Modifié par Dr-No
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a mon gout les caches étriers font assez jacky tuning sur une a5. De plus je doute vraiment de leur systeme de fixation

 

C'est vrai que je trouve ça à fuir, ca fait vraiment cheep et le fait que l'on voit le vrai étrier en dessous empire encore plus les choses!

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  • 5 ans plus tard...

Salut 

 

 

connaissez vous vous la réf couleur des étriers de frein Audi céramic 

 

 

 

22FEF7BE-16DE-499A-A594-DB345260300F.jpeg

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Personne n’a vu ce post ou personne ne peux répondre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour

je suis confronté au même probleme pour mes jantes rotor silver , impossible d'avoir le code peinture chez Audi ni chez les fabriquant de peinture et de stylo retouche.

 

cela doit etre le pourquoi de l'abscence de réponse

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Bonjour, moi j'ai acheté un kit Foliatec carbon. Me reste plus cas peindre. Ca ressemble a cette couleur.

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