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Ma nouvelle A8


Jerem-16

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  • 2 semaines plus tard...
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Salut Aurel, bientôt de retour parmi nous :bigthumbup:

 

T'es sur le post de la V6 TDI mais pas grave, pour le mode mariage, les futurs mariés ne m'ont encore rien demandé, alors que je pourrais effectivement leur préter un carrosse.

 

Du coup sur la tdi j'ai juste changé les plaquettes, et j'ai un jeu de disque (brembo) d'avance. Pour JJA8, il n'y a pas de "témoin" d'usure sur les disques brembo que j'ai commandé.

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oups le soleil tape fort ici ....

Mais ca va aller mieux je suis de retour dans le froid .

 

hate de revoir tes deux limousines.

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  • 3 mois plus tard...

Bon voilà que madame a pris l habitude de la canicule et du coup maintenant elle a froid, la mazout ne chauffe à nouveau plus ...

Et pourtant le thermostat a seulement 10/15000km.

 

Alors je vois 2 possibilités :

1-> Le thermostat n est déjà plus étanche, qualité plus que moyenne. Pour rappel le premier que j avais monté était HS en étant neuf

 

2-> Ou comme je n ai pas vidangé le LDR la dernière fois et qu il avait l air bien sale, des saletés se sont bloquées dans le thermostat.

 

Ou il y a autre chose auxquels je n ai pas pensé, donc si vous avez une idée je suis preneur.

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Bonjour Jerem, vérifie que ton niveau de LDR soit bon car si tu as mal purgé le système ou si par malheur tu as une fuite il est possible que la sonde de température ne trempe plus dans le MDR et par conséquent te donne une valeur inférieure à la température réelle, j'ai eu le cas sur d'autre véhicule lorsque j'étais garagiste, ce n''est qu'une hypothèse mais cette fichue sonde on l'oublie toujours, sinon des calorstats neufs défaillant c'est de plus en plus souvent aussi, donc pas impossible que malgré son faible kilométrage il ne le soit pas en effet.

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Merci pour ton retour Lesquale45. Alors ce matin j'ai vérifié le bocal de LDR et le niveau est parfait , comme la dernière fois que je l'ai vérifié.

 

pour la mauvaise purge ça peut arrivé mais bon j'ai bien suivi la procédure et depuis 12 000km et 8 mois, je pense que le problème serait apparu avant.

 

Reste cette sonde à vérifier, il doit y avoir un canal au vag permettant de contrôler la température avec une autre sonde.

 

 

Sinon re commande d'un thermostat (mon 3è :) ) et changement. Au passage quelqu'un csais comment déposer la courroie d'accessoire sans tomber la face avant pour pouvoir changer la pompe à eau, je ne sais pas si elle a déjà été faite et à 365 000km ce serait pas du luxe je pense.

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Via VCDS tu peux lire les differentes sondes de temperature d'eau ?

Peux tu comme sur les mamies A4 B5 lire certaine info via ta clim ?

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Calorstat remplacé pour la troisième fois en 6mois. Tout refonctionne à nouveau normalement et l'ancien calorstat avait bien un problème, la partie métallique sur laquelle s'appuie le ressort qui comprime le dispositif est légèment déformée et par conséquent le ressort n'appuie plus autant que sur le calorstat neuf. D'où le problème d'étanchéité du calorstat.

 

Je ne comprends pas pourquoi il s'est déformé comme ça :nixweiss:

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Bonjour à tous, c'est une bonne chose Jerem, mais il est en effet étrange que tes calorstats ne tiennent pas le coup :icon_confused: ......... à suivre

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Un peu de news, après un nouveau soucis sur le faisceau entre le calculateur de frein et le capteur de vitesse avant gauche cet été (réparé par mon garagiste pour moins de 80€... ) tout va bien.

 

Elle a maintenant 378 000km et j'essaie de rattrapper JJA8, ma femme fait presque 1000km par semaine suite à des changements professionnels, et elles ne s'en plaignent pas (ni ma femme ni l'audi mdr) !

 

Si un "détail", je maintiens mon avis sur les disques avant bosch pas terrible. Ils sont maintenant voilés ! Pourtant la voiture ne fait que de la conduite cool et de l'autoroute et ils ont moins de 60 000 km !!

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Un peu de news, après un nouveau soucis sur le faisceau entre le calculateur de frein et le capteur de vitesse avant gauche cet été (réparé par mon garagiste pour moins de 80€... ) tout va bien.

 

Elle a maintenant 378 000km et j'essaie de rattrapper JJA8, ma femme fait presque 1000km par semaine suite à des changements professionnels, et elles ne s'en plaignent pas (ni ma femme ni l'audi mdr) !

 

Si un "détail", je maintiens mon avis sur les disques avant bosch pas terrible. Ils sont maintenant voilés ! Pourtant la voiture ne fait que de la conduite cool et de l'autoroute et ils ont moins de 60 000 km !!

Oui, il est vrai que les disques de freins sont hyper fragile sur nos A8, je conduit vraiment souple et anticipe mais malgré sa, légérement voilà :-P Il y'a une machine il me semble pour rattraper sa, j'avais vie sa sur une emission à la tv.

 

 

 

Audi A8 4.0 TDI

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Un peu de news, après un nouveau soucis sur le faisceau entre le calculateur de frein et le capteur de vitesse avant gauche cet été (réparé par mon garagiste pour moins de 80... ) tout va bien.

 

Elle a maintenant 378 000km et j'essaie de rattrapper JJA8, ma femme fait presque 1000km par semaine suite à des changements professionnels, et elles ne s'en plaignent pas (ni ma femme ni l'audi mdr) !

 

Si un "détail", je maintiens mon avis sur les disques avant bosch pas terrible. Ils sont maintenant voilés ! Pourtant la voiture ne fait que de la conduite cool et de l'autoroute et ils ont moins de 60 000 km !!

Impeccable, bon sinon ta femme faudra qu'elle aille encore un peu plus loin pour me rattrapé mdr
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  • 4 mois plus tard...

386 000 km et ... la poisse je viens de griller une ampoule c'est plus ce que c'était chez audi :icon_biggrin:

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Un peu de news, après un nouveau soucis sur le faisceau entre le calculateur de frein et le capteur de vitesse avant gauche cet été (réparé par mon garagiste pour moins de 80€... ) tout va bien.

 

Elle a maintenant 378 000km et j'essaie de rattrapper JJA8, ma femme fait presque 1000km par semaine suite à des changements professionnels, et elles ne s'en plaignent pas (ni ma femme ni l'audi mdr) !

 

Si un "détail", je maintiens mon avis sur les disques avant bosch pas terrible. Ils sont maintenant voilés ! Pourtant la voiture ne fait que de la conduite cool et de l'autoroute et ils ont moins de 60 000 km !!

moi je croyais que ct les disques, mais au final c'était mes pneus...

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J'avais oublié ça, et c'est vrai que depuis cet hiver et les pneus neige je ne crois plus avoir ce problème.

 

Je dois repasser en jantes/pneus été prochainement et changer ensuite les gommes, je verrais si ce phénomène revient au passage.

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je te rassure, j'ai fait la même erreur j'ai changé disques et plaquettes à 120000km

j'ai aussi longtemps roulé avec un roulement avant HS, ça n'a pas arrangé les choses....

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  • 3 mois plus tard...

Dernières news de la mamie, elle approche doucement des 400 000 km (394 000km actuellement) et je me suis lancé dans le remplacement d'un bras de suspension ! :roi:

 

Le bras supérieur arrière de l'essieu avant droit. Ce qui est assez surprenant, c'est que j'ai du changer le même bras sur la v8 essence il y a 2 mois (je l'avais fait faire). Je pense que les petites routes locales doivent user ces éléments de suspension

 

Chose encore plus surprenante, la vis en travers qui maintient les deux rotules des bras supérieur n'a (presque) pas opposée de résistance ! et la rotule n'était pas abîmée, c'est le caoutchouc du silentbloc côté moteur qui s'est arraché. Enfin je ne pense pas que le bras était d'origine quand même, faut pas rêver :petard:

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Salut Jerem,

 

Qu'est-ce qui a motivé cette intervention, le contrôle technique ou un bruit particulier?

 

C'est gratifiant de faire soi-même ce type d'intervention, les trains roulants m'ont toujours rebuté,

 

je ne suis pas à l'aise sur cette partie.

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Le CT m'avait signalé que les silentbloc était légérement déchiré il y a 1an et demi. Mais j'avais rien vu. Et au mois de mai quand j'ai changé mes pneus hiver je me suis aperçu que le silentbloc était complétement hs et le bras de travers venait frotté sur le support. Ca faisait un peu de bruit effectivement.

 

J'avais la pièce depuis plusieurs mois mais jamais le temps de m'y atteler.

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Oui j'ai vu ça pour les boulons, j'ai eu un moment de stress quand je m'en suis aperçu et que j'ai cru qu'il fraudrait déposer l'amortisseur et son support. En faite j'ai juste du desserrer le support d'amortisseur et en le bougeant j'ai pu sortir la fameuse vis.

 

Une vraie épopée pour un mécano amateur comme moi :)

 

Pour la position du bras, faut avoir des mains d'un gamin de 6 ans pour serrer !

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