Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aaaaah d'acc je vois.

J'ai regardé le tuto pour installer le régulateur mais ça m'a l'air monstrueusement compliqué. Surtout qu'après faut programmer. Enfin ce n'est certainement pas une modif pour maintenant en tout cas.

N'y a-t-il pas moyen de savoir si la voiture est compatible d'avance avec le régulateur, sans tout démonter ? Juste en sachant que c'est une 2004 intérieur s-line exactement comme ça :

55538_1341sK0dI60ZPhFg.jpg

Posté(e)

Ouais d'accord c'est bien ce que je pensais. Je ferai donc ça en temps voulu, merci des conseils ! :)

Posté(e)

J'oubliais un truc. J'ai donc l'oeil rivé sur cette occase, qui a déjà 8 ans et est actuellement à son 2ème proprio.

Etant maniaque, je voulais changer le trio volant + pommeau de vitesse + levier de frein à main (+ pédales plus tard).

Surtout le volant en fait, le modèle 3 branches genre lui.

J'imagine que c'est la même histoire avec la compatibilité de l'ODB ? Surtout que celui-ci est un multifonction

Posté(e)

Ce volant il est superbe, ça irait super bien avec un cuir/alcantara Sline

Posté(e)

Ouais je l'aime trop aussi. L'intérieur de ma future est un mélange cuir / tissu S Line.

Il est marqué que ce volant peut être mis sur l'A4 B7, donc dans l'idée ça jouerait. Après je ne sais pas ce qu'il en est de l'airbag, du multifonctions (qu'il n'y a pas actuellement), etc... :icon_confused:

Posté(e)

D'accord.

Je vais en lire d'avantage sur le changement de volant, pommeau et levier de frein à main, histoire de pas se planter.

Le pommeau j'imagine que c'est moins compliqué tout-de-même. Mais le frein à main, il vaut changer tout le levier n'est-ce pas ? On ne peut pas juste changer la poignée à ce que j'ai pu en voir.

Posté(e)

le frein a main tu change juste la poignee

c est le plus simple a faire des 3

celui de rs4 en cuir perfore coute dans les 60 chez audi

Posté(e)

Ah d'accord, d'autant mieux dans ce cas.

Je vais me renseigner à ce sujet une fois que j'aurai la voiture.

Posté(e) (modifié)

le volant , le levier de vitesse me rappel fortement celle des B6 ... j'avais les même dans mon A3 !

Modifié par MATT666
Posté(e)

C'est vrai que c'est les même volants que les b6, le volant alcantara ça va faire bizarre si t'as pas les sièges qui vont bien. A voir...

Posté(e)

Ouais c'est vrai que les B6 ont un intérieur assez similaire.

Pour l'alcantara, je pense que c'est surtout qu'en hiver le cuir et mega froid le matin (bon ok j'ai des gants...) et qu'en été j'ai trop chaud aux mains sur un volant en cuir. L'alcantara me paraît bien plus agréable au toucher (et il l'es en effet).

Les sièges ne sont pas full-cuir, et tant mieux, en été j'ai toujours trop chaud sur des sièges 100% cuir. Mon sofa est en alcantara, c'est beau c'est clair, mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait sur les sièges, si ça ne s'userait pas trop vite par hasard.

Posté(e)

Mon sofa aussi est en alcantara, bref... ^^ t'achètes le volant et après tu trouves le même intérieur que toi mais avec le centre alcantara.

(Non ce n'est pas vrai sur ce forum on ne pousse a la consommation)

Mais le volant est superbe

Posté(e) (modifié)

attention les volants en alcantara s use beaucoup plus vite que lrs cuirs a cause de la transpiration des mains et des frottements

Modifié par kilivinci
Posté(e)

C'est bien dans la voiture du week end ou quelqu'un qui en prend grand soin comme Rix mais perso il suffit que tu te soit pas laver les mains et op.... :(

Un amis en avait un son A6 et sa lui a fait un peu plus d'un ans ...

Posté(e)

Faudras qu'il le tienne par la partie en cuir "version course"

Posté(e) (modifié)

Moi je dis faut mieu investire dans un anneaux de recouvrement en faux cuir ,rouge et noir pour la touche sport ;)

:D mdr

Modifié par MATT666
Posté(e)

Ah oué avec des dragons blanc cousus dessus

Posté(e)

c est sur que la plupart du temps tu le tiens sur la partie en cuir(surtout quand tu as les palettes )mais apres pendant les maneuvres ou les epingles

et il faut voir l etat de depart en occasion

Posté(e)

le volant , le levier de vitesse me rappel fortement celle des B6 ... j'avais les même dans mon A3 !

c est normal que ca te rappelle la b6 vu que c en est une b6

elle est de 2004 et sur le lien de l annonce on voit bien que c est une b6

Posté(e)

Ah ouais chaud pour le volant, je vois bien que ça s'use vite mais au toucher c'est superbe. Je suis assez maniaque de propreté donc je ne me fais pas trop de soucis pour ça.

Mise à part ça, pour revenir plus sur la voiture même un peu. J'ai parcouru divers autres forums pour comprendre un peu les différences entre B6 et B7. J'ai lu que les B7 étaient quand-même bien plus fiables que les B6, au niveau du moteur surtout.

Je ne sais pas trop, je suis toujours un peu confus dans tous ces modèles, j'ai un budget limité mais j'aimerais tout-de-même faire un achat qui tienne la route (jeu de mots non-voulu :D) pour au moins 8 ans, sans que ça m'en coûte 3 bras par année.

J'ai une autre annonce ici, qui me paraît tout autant bonne. La voiture est dans un état impeccable (est-ce bien la B7 ?). Plus jeune aussi, mais elle coûte 2'500€ de plus, soit une année d'essence pour moi en Suisse. Selon moi, pour une première voiture, ça n'en vaut pas tant la peine, ça fait bien plus cher pour pas tant en plus. A moins justement que je ne découvre que le moteur est bien plus fiable etc etc.. :icon_confused: :icon_confused:

Posté(e)

perso je te conseillerais plus cette b7 en 2.0 tfsi

le 2.0 est plus moderne et plus puissant

la conso est meme peut etre moins importante en utilisation tranquille

ce moteur est assez fiable a part la dv a remplacer et le cam follower a controler

http://forums.audipassion.com/topic/138436-topic-unique-du-20-tfsi/

le prix c est en quoi?car 13900 euros c est cher

celle de 2004 etait une b6 l interrieur est pratiquement le meme a part les sieges et le volant

mais l exter est plus jolie sur les b7 (ca c est une question de gout)

Posté(e)

Moi je partirais sur une b7 si ta un budget de 10000€. Pas une b6... Quitte à y mettre un peu plu si t'as les moyens

Posté(e)

D'accord, merci pour vos avis.

Mon budget max est de 9'100€ (11'000 francs suisses), soit la première A4 de 2004. Néanmoins, je pense que ma mère pourrait m'aider un peu. La B7 en question est tout-de-même à 11'600€, soit 2'500€ de plus, ce qui n'est pas négligeable pour moi, jeune étudiant.

De plus, la B7 a un plus gros moteur, ainsi que plus puissant, ce qui va coûter plus cher par année au niveau de la taxe de roulage qu'on a en Suisse. Évidemment je suis bien conscient des améliorations de la B7 par rapport à la B6. Simplement que la B6, plus ancienne, a plus d'options par exemple, la B7 n'en a pas tant, et elle a à peine 20'000km de moins ce qui n'est pas énorme non-plus.