Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Combien tu crois que je peux revendre le mien combien? C est le même sans le multi ;)

Posté(e)

Je dirai une petite centaine d'euros si le logo S-Line n'est pas abimé.

:coucou:

Posté(e)

Bon alors avis à la population!!! Volant à vendre 90€ ;)

Posté(e)

Pour toucher plus de monde, pense à indiquer dans ton annonce que le volant de B7 cab est en fait un volant d'A3 8P :)

Si tu parviens à le vendre ce prix là, tu pourras partir sur un kit Palettes + Commandes multi en alu :bigsmile:

Posté(e)

Bon j ai mis un post sur le forum A3 à 100€ car je fournis en même temps la bague de rappel et le faisceau d airbag ;)

Posté(e)

Je viens de recevoir des précisions du vendeur d ebay.de et il livre le volant à 149 + 80 + 20€ de port car il ne font pas de reprise hors Allemagne soit 249€. Cerise sur le gâteau il est livré sans les paletteś sans les multi et sans le logo s-Line :( bref c est pas un super plan!

Ça fait presque une semaine que je cherche et je ne trouve pas mon bonheur... Je fais donc appel aux trouve tout du forum et à leur âme charitable ;)

Par avance merci

Posté(e)

Bon alors j'ai décidé d'aller chercher chez nos amis anglais et j'ai trouvé çà :

http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A4-S4-B8-8K-Leather-Steering-Wheel-w-S-tronic-Gear-Paddles-Shifters-NEW-/261115745639?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3ccbb61567

http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A4-A6-A8-Q7-Leather-Steering-Wheel-w-DSG-gear-shifters-NEW-/260915980972?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cbfcdeaac

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un à déjà commandé sur ebay uk?

y a t il un "loup" que je ne vois pas?

Par avance, merci

Arno

Posté(e)

Ça fait cher en fait, vu que c'est pas en euro, jconnais pas la valeur exacte de conversion mais ça soit faire dans les 300€, un peu plus

Posté(e)

Oui en fait 300 et 360€ à peu près... C est pas donné mais je trouve pas mieux :( tu penses qu il faut que je sois un peu patient car on doit trouver mieux?

Posté(e)

300 euros fdp compris avec les palettes et les boutons alu c est pas mal comme prix

Posté(e)

Non 300€ c pour celui avec les boutons et palettes noirs ;) celui avec alu c est 360 à peu près (269+29 livres)

Posté(e)

tu as une alternative moins cher

mais faudra bricoler

acheter un volant sline sans palettes sur lbc

environ 100 euros et y ajouter les palettes 100 de plus

apres faut decouper son volant

Posté(e)

Oui je sais mais je ne m en sens absolument pas capable ;)

Posté(e)

Tout bien réfléchi, j'aimerai être sur que le pb vient bien du fait que je n'ai pas le multi et pas d'un pb de ma bague de rappel que j ai acheté sur ebay avant d'investir 300€ de plus dans un volant alors que si c'est à cause de la bague il faudra que je ressorte encore 200€ de plus... çà commence à faire très cher! ;)

Pour résumé, les palettes sont bien allumées mais le gars de chez audi m'a dis qu'il avait testé tous les éléments du volant et qu'il a un signal pour tout (clignos, régulateur, klaxon,...) sauf les palettes qui n’envoyaient aucun signal lorsqu'il les activait manuellement, d’où son incompréhension!

Alors après je ne sais pas comment vérifié tout çà...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Au fait Kili, pour répondre à ta question, on avait pas essayé le code 00141 mais je pense (et j'espère) que le gars de chez audi a tout essayé car il l'a qd même gardé 1h30...

Il faudrait peut être que je teste avec des multi "en volant" pour voir si cela résout le pb mais je n'en ai pas.

HELLLLP je suis au bord du crackage! :mur: :MdrDevil:

Posté(e)

je suis pas sur qu il ai essaye ce code

donne moi ta ref de bague je te dis si elle est compatible

Posté(e)

La réf de la bague c'est 4E0 953 541 A. Je n'ai pas trop de doute sur la compatibilité mais plutôt sur son bon fonctionnement car je pense que c'est une bague d'occasion...

Pourquoi penses tu que ce code serait le bon car si je me souvient bien le 0 correspond au volant standard et non pas au 3 branches sport qui est le 1?

Posté(e)

oui mais c est peut etre le 3 branches multifonctions

zt c est pour ca que ca marcherais pas

ce n est qu une hypothese

mais il vaut mieux tout teste

Posté(e)

Je ne pense pas, les 2,3 4 et 5 correspondent aux différents multifonctions, le 0 volant standard et le 1 volant sport 3 branches

Enfin je te dis tout çà de mémoire...

Posté(e)

le 0 correspond a without multifonction donc j aurais tente ca

• 0?xxx: Steering Wheel
    • 0 = Standard (without Multifunction)
    • 1 = 3-Spoke Steering Wheel (Sport Steering Wheel)
    • 2 = Multifunction Steering Wheel with Radio Control
    • 3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control
    • 4 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone/Voice Control
    • 5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control

[*]0x?xx: Options

• +1 = Tiptronic

[*]0xx?x: Board Computer & Cruise Control

• 0 = Board Computer & Cruise Control not installed
    • 1 = Board Computer installed
    • 2 = Cruise Control installed
    • 4 = Board Computer & Cruise Control installed

[*]0xxx?: Rear Wiper (Chassis)

• 1 = Rear Wiper not installed (Sedan/Cabriolet)
    • 2 = Rear Wiper installed (Avant)

Posté(e)

On avait essayé le code suivant 01141 et fait l'adaptation et niet.

Vue qu'Arno n'a pas les multi fonction, je n'ai pas testé les valeurs suivantes:

0?xxx: Steering Wheel

• 0 = Standard (without Multifunction)
  • 2 = Multifunction Steering Wheel with Radio Control
  • 3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control
  • 4 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone/Voice Control
  • 5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control

Posté(e)

ta bague a la bonne ref

et il existe bien dans etka un volant tois branches sans multi et avec palettes donc ca doit passer

dans le module 2 de la tiptro tu peux aussi declarer les palettes au volants

moi ca me les faisait marcher que quand je mettais le levier en sequentiel donc je l ai virer mais c est une autre piste

Posté(e)

On peut refaire le test quand tu veux Arno.

Tu as mon numéro.

Posté(e)

ta bague a la bonne ref

et il existe bien dans etka un volant tois branches sans multi et avec palettes donc ca doit passer

moi ca me les faisait marcher que quand je mettais le levier en sequentiel donc je l ai virer mais c est une autre piste

Merci Kilivinci tu me rassures! je trouvais çà étrange d'être obligé d'avoir le multi.

David, je te remercie beaucoup, je t appel demain ;)

Posté(e)

Dans tous les cas 300 sans les commandes et sans les palettes alu je trouve ça cher... Attend un peu de trouver une affaire si jamais t'arrive pas a résoudre ton problème

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon Ben on est entrain de tester avec madin, il ne veut pas prendre le code 00141, on a activer les palettes ds le module 2 ( le vcds à écrit codage accepted) mais pas d adaptation dispo... Et ça ne fonctionne toujours pas! Ouiiiin!

Petite question, peut il accepter le codage sans détecter les palettes car la je commence à douter du bon fonctionnement de ma bague de rappel...

Sinon comment active t on le verrouillage auto des portes en roulant ?

Posté(e) (modifié)

par contre comme je t ai dit les palettes ne marche qu en mode tiptronic (levier sur le cote)en le declarant dans le module 2

et j ai jamais fait l adaptation ou apprentissage

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

Ça y est ça fonctionne!!! En définitif on a codé en 02141 et bingo! Ça fonctionne en D, S et manuel.

Par contre j ai le défaut module de contrôle pour la nav et la radio (forcément puisque je n'ai pas de multi) au VCDS mais pas de défaut ODB alors je m'en fous... mais d'une force!!! :)

Et vraiment les palettes c est le kif total!!!

Un grand merci à David, Léon et Kili pour votre aide!!

Modifié par Arno_85
Posté(e)

Yeah man !!!!!!!!!!!!

Content pour toi que ça fonctionne enfin :hot:

Ça confirme donc qu'il est bien possible d'avoir les palettes sans les commandes multi, ton contact chez Audi avait donc raison :jap:

Amuse toi bien avec tes nouveaux jouets :bigsmile:

Posté(e)

ta bague a la bonne ref

Mon contact chez Audi c'est Kilivinci!!! ;) Parce que chez Audi ils ont pas réussi à me les activer!

Posté(e)

Tu vois Arno, il faut juste me motiver avec une bonne bouteille de Rhum et j'y arrive :icon_biggrin:

Amuse toi bien en tout cas.

Posté(e)

J'avoue que ton efficacité en a été grandement optimisée!! xD ;)