Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

désolé de créer un nouveau topic au risque d'en avoir un n-ième sur ce forum mais je n'ai pas trouvé vraiment d'équivalent.

Voilà j'aimerais acquérir une RS6 mais je me pose quelques questions quant à la fiabilité de cette auto. en effet depuis les quelques déboires que j'ai pu avoir avec une 335i et une m5, je préfère me renseigner avant d'acheter un véhicule.

d'autant plus que je suis sur une piste pour une rs6 berline (vraiment rare car 7 sur mobile.de il me semble!!). de plus elle se trouve à paris. la seule interrogation, en plus de celle de la fiabilité du véhicule normal, et qu'il est préparé par mtm et développe quelques 740ch ...

donc voilà où je veux en venir: est-ce que cela peut entraîner des problème au niveau moteur-transmission-boite de vitesse ?

merci pour vos réponses!!

Posté(e)

rectification, ce n'est pas une prépa mtm. je viens d'appeler et il se trouve que la voiture à une prépa de 680ch (il faut que le garage appelle le proprio pour savoir de qui ça vient mais c'est soit RS quattro ou evotech) et une ligne d'échappement MILLTEK !

la question de la fiabilité se pose toujours, à savoir que le vendeur m'a proposé une extension de garantie!

Posté(e)

Malheureusement je ne suis pas un pro de ce modèle, cependant vérifie quand même que le garage n'a pas l'auto depuis trop longtemps et qu'ils ( les vendeurs-mécanos) ne se sont pas amusés à faire les zouaves avec l'auto. Vu que se sont des modèles rares et surtout difficile à vendre le garage peut l'avoir depuis quelques mois.

Ça met déjà arriver de voir des rs6 en vente pendant plusieurs mois dans des garages que je qualifierais de peu recommandable (je suis assez parano sur les bords)

Posté(e)

merci pour ta réponse!

c'est une voiture en fait qui est en dépôt vente. elle a appartenue à un membre de la famille d'un chef d'écurie de F1. c'est pour cela qu'elle a été modifiée mais chez le top du top des préparateur (j'attends la réponse, comme dit avant rs quattro ou evotech).

Donc je pense pas que les vendeurs s'amuseraient avec une voiture qui ne leur appartient pas. c'est un garage à paris qui vend des ferraris lambos royls etc ... donc sérieux je pense quand même. voitures dans un garage.

Posté(e)

Il y plusieurs points positifs: le précédent propriétaire était quelqu'un qui si connaissait qui à dû respecter la mécanique ( temps de chauffe, entretien...); le préparateur que ce soit rs quattro ou evotech, ils sont dans le top des préparateurs, donc aucun soucis de se coté là.

Après tu me dis que le garage est recommandable et vends des voitures de prestige... donc là aussi s'est niquel.

Au final faudra que tu vérifies les factures et le carnet d'entretien.

Posté(e)

demandé également, il y a tout ce qu'il faut. carnet d'entretien à jour, véhicule entretenu chez audi depuis le début!

Posté(e)

salut

je ne vais pas t'être d'un grand secours par rapport à tes interrogations....mais je me permets une petite question comme tu as eu une M5

pour ma prochaine j'aimerais aussi passer au V10 (atmo dans un premier temps because budget, donc la S), tu as peut être lu dans cette section les déboires que rencontrent qlqs personnes avec leurs V10 (problème de cylindre => moteur à remplacer, cas recensés uniquement sur l'atmo pour l'instant), j'écarte donc la S6 sauf si je tombe sur une avec moteur déja remplacé, autre choix possible la M5 , qu'as tu eu comme problèmes sur la tienne ? (et par curiosité sur la 335, ça peut tjrs servir)

merci d'avance et désolé pour le petit HS !

Posté(e)

Salut Gorke!

En fait je parle au nom de mon père sur ce forum car il n'a pas vraiment le temps d'aller sur des forums etc... je me charge donc de poser les questions sur la RS6.

mais je peux te renseigner sur les voitures qu'il a eu (l'automobile est une passion) :

sur la m5, comme sur beaucoup de m5, il a du changer le pont-boîte à 50000km (il ne conduis vraiment pas comme un "bourrin"). puis il y-avait une odeur assez constante d'embrayage dès qu'il se faisais un peu plaisir.

Sur la 335, il y a eu environ 15 335ci sur le total construites qui ont eu un problème qui à ma connaissance, n'a pu être résolu, comme un cliktie a la décélération: bmw à tout changé, les turbos (deux fois), l'électronique et encore d'autres choses.

malgrès tout la m5 est une super voiture (exceptionnelle avec une ligne d'échappement type eisenmann) il faut juste que tu fasse attention à l'entretien du véhicule ainsi qu'aux réparations qui auraient pu être effectuées!

@+

Posté(e) (modifié)

merci pour les infos ;)

c'est bien ce que j'avais pû comprendre, qlqs problèmes de boite sur les M5...chacunes ont leurs points faibles

pour la rs6 essai de rechercher sur des forums allemands, anglais...s'il n'y a pas eu le même prob de cylindre que la S (je n'ai que trouvé des choses relatives à la S pour ma part)

Modifié par gorke
Posté(e)

ok merci!

mais bon pas si facile de comprendre et discerner le vocabulaire automobile en anglais !

bon courage et pour recherches!

Posté(e)

La RS6 est basée sur le V10 5.0, la S6 sur le 5.2. Ce ne sont pas les mêmes moteurs...

Posté(e)

Ce qu'il faut aussi se dire c'est que 90% de ceux qui postent sur les forums, sont ceux qui ont des problèmes, donc ça parait démeusuré comme pourcentage de voitures à problème... Peu sont là pour dire "tout se passe bien, aucun problème"...

Je connais quelques personnent qui possèdent ou possèdaient une S6 ou S8 et aucun n'a eu de problème tout en dépassant facilement les 100.000km...

Posté(e)

Heureusement que s6 et s8 font plus de 100 000 km, il y a en vente des s8 avec le 4.2 qui on pret de 400 000 km avec moteur d'origine bien entendu. Pour la prépa c'est un sujet déja traité à de nombreuses reprises et les avis diverges. Perso mon problème est l'assurance...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La RS6 est basée sur le V10 5.0, la S6 sur le 5.2. Ce ne sont pas les mêmes moteurs...

Bonsoir

Pas d'accord MATT, c'est le même moteur mais réalsé un peu plus, c'est tout. Idem chez LAMBO, ils sont passés du 5 au 5.2 mais le bas moteur est identique

A+

Posté(e)

Ah vraiment?

Le 5.0 est un moteur conçu par Lambo. Le 5.2 est une extrapolation du V8 4.2 FSI.

http://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines#section_8

Y a pas à être d'accord ou pas, c'est juste la réalité... :jap:

Les 5.0 Lambo et RS6 sont issus du même moteur, mais avec des alésages / courses différents.

Posté(e)

Effectivement, la page fournit explique même que le V10 5.2 Lamborghini (560cv) et celui des S6 et S8 ont une architecture identique.

Par contre pas d'accord sur le fait que le 5.0 soit un moteur Lambo : c'est un moteur AUDI-Lamborghini dévellopé après le rachat du groupe par VAG.