Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A tous (et toutes)...

J'ai depuis quelques semaines un phénomène de vibration dans l'habitacle. Le bruit semble venir du tableau de bord (au-dessus de l'air-bag passager), mais sans certitude. Le bruit ne se manisfeste qu'à faible vitesse (plus au-delà du 3ème rapport).

Quelqu'un aurait-il une idée de l'orgine du bruit ? Quelqu'un pourrait-il me dire comment et où resserer l'ensemble des vis pour faire disparaître ce désagrément ?

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

demonte la boite à gants et regarde si tu as pas une gaine qui se mets à vibrai contre le renfort chassis.

Posté(e)

quelques fois ça vient du compartiment moteur et t'as l'impression que c'est dans l'habitacle, vérifies les durites, boîtes à air, filtre à pollen et le cache dessus

Posté(e)

Merci pour les informations... Pas vraiment eu le temps de regarder à cause de la pluie, de la neige et du froid... ;) Je regarderai la semaine prochaine et vous tiendrai au courant.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En réponse à vos différentes suggestions : j'ai demonté la boîte à gants, revissé tout ce que je pouvais revisser... mais... la vibration est toujours présente. Elle est même agaçante ! Elle apparaît à froid, cesse lorsque la vitesse dépasse les 50km/h environ et disparait totalement une fois la voiture "chaude"... Le bruit semble provenir de l'habitacle, sous le tableau de bord côté passager...

Une autre idée ?

Posté(e)

Salut,

tes symptomes me font penser au compartiment moteur, juste devant le passager faut pas oublier qu'il y a le turbo et l'échappement, source de vibration assez importante, il suffit que tu es un support moteur fatigué ou une visse desserré.... et ça résonne sur le tableau de bord.

Posté(e)

Ouh la... J'aime pas trop çà... J'vais faire voir çà la semaine prochaine, lorsque je ferai changer mes 4 pneus.

Je vous tiens au courant...

Posté(e)

A froid beaucoup de bruits peuvent apparaître attends l'été :sol: et tu verras.Non je plaisante mais c'est vrai que moi aussi ça m'agace d'entendre des parasites j'en suis a ne rien mettre dans les vides poches.

Posté(e)

Salut,

Au début j'avais beaucoup de source de vibration qu'on entend poste éteind. Du coup j'ai fait mon enquête et j'ai fais le nécessaire.

- J'ai un break donc j'ai le fameux cache coffre très mal conçu, en mettant les vitres teintés je l'ai dégagé.

- J'ai eu une petite vibration qui venait du milieu de tableau a 2800-3000trs/min, en faite s'était le contour de mon levier de vitesse et le cendrier, j'ai tout démonté, tout dépoussièré, resserré les visses dessous et tout réajusté plus de vibration.

- J'ai eu une vibration un peu rauque au ralenti qui se ressent un peu dans l'habitacle mais surtout devant la calandre, c'était mon cache moteur centrale supérieur, le logo Audi qui est une plaque en plastique qui avait du jeu, hop démonté avec un tournevis plat un peu de colle forte et hop plus rien.

- J'ai eu également une vibration quand je m'étais le son comme j'ai le caisson, en faite j'avais deux sources de vibrations une à l'intérieur de l'habitacle et une a extérieure et toujours le coin du caisson , à l'arrière droit.

Donc j'avais à l'intérieur tout le socle du caisson qui s'était dévissé de l'habitacle, je pense du au vibration des basses, j'ai resserré

et à l'extérieure j'avais tout simplement la plaque de ferraille qui protège le disque qui était trop prêt du bras, du coup les vibrations du caisson faisait vibré cette plaque d'ou le bruit à l'extérieur.

Maintenant, il me reste un bruit sur le dossier du siège passager qu'il faut que j'arrive à éliminer.

A froid beaucoup de bruits peuvent apparaître attends l'été :sol: et tu verras.Non je plaisante mais c'est vrai que moi aussi ça m'agace d'entendre des parasites j'en suis a ne rien mettre dans les vides poches.

Pour les vides poches, je les ai enrobés d'un tissu noir discret, quand je met un truc dedans et qu'il y a du son pas de bruit...

Posté(e)

Le bruit en question (la vibration) s'est déclenché avant l'hiver... donc ce n'est pas lié à la température extérieure ou intérieure. En revanche, j'ai refait des tests ce matin et effectivement, la vibration s'entends jusque vers 2500 tr/min (soit environ 50km/h), boite de vitesse enclenchée ou non, mais jamais au ralenti (voiture à l'arrêt). J'ai roulé boîte à gants ouverte et cela ne provient pas de l'intérieur de celle-ci, on dirait que cela vient de plus haut vers le milieu...

Des bruits parasites, j'en avais aussi plusieurs et je m'acharne à les élminer. Ils m'insuportent ! Pour la cache-bagage, j'ai mis de la feutrine autour des deux points d'accroche de part et d'autre et depuis plus de bruit (ou presque plus)... J'ai un haut-parleur qui grésille de temps en temps aussi (autre point agançant)...

Bon, toujours est-il que je n'ai pas encore trouvé l'origine de cette vibration qui me rends nerveux... :)

Posté(e)

Le bruit en question (la vibration) s'est déclenché avant l'hiver... donc ce n'est pas lié à la température extérieure ou intérieure. En revanche, j'ai refait des tests ce matin et effectivement, la vibration s'entends jusque vers 2500 tr/min (soit environ 50km/h), boite de vitesse enclenchée ou non, mais jamais au ralenti (voiture à l'arrêt). J'ai roulé boîte à gants ouverte et cela ne provient pas de l'intérieur de celle-ci, on dirait que cela vient de plus haut vers le milieu...

Des bruits parasites, j'en avais aussi plusieurs et je m'acharne à les élminer. Ils m'insuportent ! Pour la cache-bagage, j'ai mis de la feutrine autour des deux points d'accroche de part et d'autre et depuis plus de bruit (ou presque plus)... J'ai un haut-parleur qui grésille de temps en temps aussi (autre point agançant)...

Bon, toujours est-il que je n'ai pas encore trouvé l'origine de cette vibration qui me rends nerveux... :)

Avec une montée de régime à l'arrêt tu provoques la vibration? si c'est le cas ça serait intéressant de mettre une oreille dans le compartiment moteur.

Posté(e)

Oui, avec une montée en régime (jusque vers 2500 tr/min) voiture immobilisé, sans vitesses enclenchées... Je regarderai côté compartiment moteur... De toute façon, faudra bien que je trouve l'origine de ce bruit. D'autant qu'un autre vient de s'ajouter à la liste : j'ai maintenant une vibration (à faible vitesse) dans le volant lorsque je braque à droite...

Snif...