Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me taraude.

Lorsque j'ai acheté mon Audi A6 Avant 3.0 TFSI, étaient montés des pneus hivers quasi-neufs dessus (Pirelli SottoZero, un truc comme ça) sur mes jantes de 18'.

Désireux de les conserver, j'ai mis des pneus été à la place prévoyant d'acheter un jeu de jantes pour avoir une monte pour l'hiver.

Or, mon mécano (pas celui qui m'a vendu la voiture) m'a indiqué que les pneus hiver n'étaient pas conforme car en 245/45 alors qu'il faut des 245/40.

Bref, il semble que les 245/45 sont destinés aux Allroad. J'imagine qu'ils peuvent donc passer sur ma AUdi AVant ?

Qu'en pensez vous ? Revendre pour racheter la bonne dimension ou rouler avec ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e)

Et bien, il y a marqué SP95 voire SP91. Rien sur les pneus.

Si tu parles de l'étiquettes indiquant la pression de pneus et les dimensions admises, elle est sur la porte avant. Et cela confirme 245/40.

What esle ?

Posté(e) (modifié)

245/40 R18 a un diamètre de 553mm. 245/45 R18 a un diamètre de 577mm. Donc si vous mettez la deuxième monté vous allez avoir une erreur de vitesse. Exemple, au lieu de 130km/h dans le bord vous allez avoir une vitesse réelle de 134,7km/H, donc 3.7% de plus. ET c'est vrai que la deuxième monté n'est pas homologue.

Modifié par victorash
Posté(e)

En effet Victorash. J'ai constaté cela. En roulant avec les 245/45, le compteur de la voiture indiquait sur autoroute strictement la même vitesse que mon coyote et donc la vitesse GPS ce qui m'avait surpris/

Lorsque j'ai mis les 245/40, il y a alors eu 6 km/h de différence entre la vitesse compteur (137 km/h) et la vitesse gps (130 km/h).

Par contre, je pense que c'est le seul soucis, l'étalonnage du compteur de vitesse car ces pneus sont par contre homologués sur Allroad.

Mais bon, je vais les vendre donc et râler auprès du vendeur.

Posté(e)

Je confirme cette monte n'est pas homologuée sur A6 Avant ou berline

L'homologation sur Allroad est avec une hauteur de flan supérieure

225 / 50 /17 sur A6

225 / 55 /17 sur Allroad

245 / 40 /18 sur A6

245 / 45 /18 sur Allroad

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un assureur (je me doute un peu de la réponse)

J'essaie d'avoir l'avis d'un expert dans 2 semaines ...

Posté(e) (modifié)

Un contrat d'assurance auto exige que le véhicule assuré soit conforme aux normes et homologation constructeur.

Cette mention figure quelque part dans les conditions générales données (le gros bouquin plein de pages) et auxquelles se réfèrent les conditions particulières du contrat (la ou les feuilles qui décrivent les données personnelles de l'assuré et du véhicule).

C'est un postulat de base. Maintenant, en fonction de la modification apportée à la voiture, je pense qu'en cas d'accident, l'assureur ne pourrait pas refuser la garantie dès lors que la modification serait sans relation avec le sinistre. Mais là, cela signifie certainement un bon petit procès pour qu'un juge tranche la question.

Bref, pour mon cas présent, on peut supposer que si les pneus 245/45 passent sur une Allroad plus lourde, il n'y a techniquement pas de risque à les monter sur une A6 Avant.

L'avis de ton expert m'intéresse parce ce n'est pas facile à vendre des pneus d'occasion.

Modifié par sebvolley
Posté(e)

aucun risque à part que ça frotte dans les passages de roues braqué ou en compression ...