Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

Je suis désole d'ouvrir un topic sur un sujet déjà traité plein de fois mais j 'ai besoin de vous pour confirmé mes pensées.

donc je veux installer un mano de pression turbo dans ma s, pour mon support j ai! (dans l’aérateur a gauche du volant) l'alim aussi mais la ou je doute c'est sur la prise de pression.

vaut mieux se prendre sur la petite durite de la dv (au dessus) ou sur la durite tresser qui va au régulateur d'essence? sachant que dans mon cas un branchement sur la dv sera le plus simple.

merci de votre patience pour répondre a un sujet comme celui ci.

Posté(e)

Perso etant donné qu j'ai utilisé les 2 méthodes je trouve que sur la dv c'est mieux

Posté(e)

sur le regulateur de pression d'essence :) c'est la que j'ai brancher le mien :)

Posté(e)

sur la dv, au niveau du raccord de la durite et de tout le système d air secondaire?

Posté(e)

J'ai plus de systeme d'air secondaire ou n249 ou autres mais je l'avais branché sur la durite qui sors sur le dessus de la dv

Posté(e) (modifié)

Si la dump est branchée en direct sur le collecteur, pourquoi pas brancher sur la durite de la dump; en général on met ça sur la durite du régulateur de pression d'essence car ça marche à tous les coups.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ok branche toi alors sur le regulaeur d'essence

Posté(e)

peu importe ou vous la branchez, il faut que la pression soit prise au plus prêt de l'admission.

donc le plus proche et le plus simple est effectivement la durite du régulateur de pression d'essence.

Posté(e)

+100000 durite tressée ( regulateur de pression d'essence )

Posté(e)

fait! sa fonctionne nickel. vous êtes à combien en pression maxi? en config moteur origine. (sans reprog )

Posté(e) (modifié)

moi j'etait 1b 1b1 bas dans les tours :)

Modifié par 20vt
Posté(e)

moi j'etait 1b 1b1 bas dans les tours :)

Qu'elle chance ! perso, vendredi ma S sera sans fuite :race: , et sa me titie d'installer aussi un mano... on verra dans les semaine qui suive :malelovies:

Merci d'avoir aussi éclairci une question qui me titiais le cervelet....

Posté(e)

moi j'ai perdu 0.1grm depuis que j'ai mis l'échangeur par contre avec la reprog je pense que je vais être gagnant! A voir!

Posté(e) (modifié)

100grammes tu veux dire ?

En fonction du type d'IC, les pertes de pressions varie pas mal, mais dur d'avoir des comparatifs avec rendement et perte de charge sur les IC :/

Modifié par bk56190
Posté(e)

oui désolé pour etre précis entre 50 et 100 grammes

Posté(e)

Surtout si il est surdimentionné donc a bien prendre en compte les dims et le volume ..

Posté(e)

Oui pour le lag donc plus il met du temps a charger , a remplir l'echangeur pendant ce temps les tr/mn continu de grimpé

et au finale il aura charger a 4000 voir 4300 et son spool sera super tard et ta consigne retoucher par ton preparateur lui dira 1bar2 ou 3 a partir de 4500 donc au finale tu aura meme pas profité du coup de pied au Q ;-))

Donc attention ;-))

Posté(e)

Oui on verra bien mais j'ai pas senti trop de lag

Posté(e)

Surtout en reprise que tu le sentira

si tu dois tombé un rapport la ou tu te prenais un coup de pied au Q

si avant a 3000-3300 now c'est 4000-4500 deja que avec la reprog sa te decale le coup pied au Q alors avec trop de lag laisse tombé il faut rouler en sous regime ;-))

Donc attention ;-))

Posté(e)

On verra bien vu les modif effectuer je pense pas que je perd de trop

Posté(e)

Non tkt au pire tu prend le turbo chinois chez turbosfrance ;-))

Posté(e)

Outre atlantique, certains tentent les turbo ebay chinois, ça tient pas mal :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Serieux ?? Ils ont des moulins d'avance parceque si sa tien pas et hop bm double pied ;-)

donc moi si on me donne 2 moteurs d'avance au cas ou le mien lache je suis pret a testé ;-))

alors dodo tu me fil ton moulin et toi bk tu me donne le tien alors vous ete partant les gars ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Je bricolerais moi même j'aurais tenté, mais à faire faire ça coute cher :P

Posté(e)

Tu saura pas quoi faire avec 2 vrai moulins en bonne santés :)

aupire direction leboncoin pour une s3 avec 450000km ;)

Posté(e)

Avec vos 2 moulins je fais 1 montge turbo chinois en "gt2871r" et l'autre moulin je le garde au cas ou ;-)

C'est dead une s3 avec 450000km le gars si il me la donne on sinon meme pas en reve je n'achete pas c'est pire qu'un turbo chinois sa va me claqué entre les mains saaaa ;-))

Posté(e)

400$ (turbo, collecteur, descente de turbo, wastegate) pour 360cv :P

Posté(e) (modifié)

BK56190 tu as oublié la main d'oeuvre inclu dans le prix :)

Il y a le chinois :jap: livré dans le colis avec!!!!!! :) :panda: :vert:

Modifié par dodo684
Posté(e)

Pour moi, a mon avis si on veux changer de turbo, on doit mettre le prix, se n est pas quelque chose qu on achète a bas prix et qu après 4 mois si on a de la chance il y a tout qui paite.