Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je m'étais présenté rapidement sur mon 1er topic, alors je vais le faire officiellement sur celui-ci. Je m'appelle Nathan, j'ai 24ans et je suis de l'aube (10). J'ai fais l'acquisition d'un TT 1.8l 180 cv de 2000 il y a maintenant 2 mois. Et autant vous dire que je n'ai pas chaumé pour lui apporter ma petite touche perso!

Je l'ai eu d'origine, esthétiquement et mécaniquement. Voici un petit détail des modifications :

Esthétique :

Jantes DOTZ 18"

Ressorts courts H&R -35mm

Feux arrières

Vitres teintées 95% visibilité extérieure

Mécanique :

Dump Valve Forge Split'R

Durite Induction Forge

Durites suralimentation Forge

KAD Pipercross Viper en prise face avant parechoc

Électrovanne N75J

Reprog Digiservices

Voila je crois que le compte y est. D'autres modifications sont prévues dans les mois à venir. Place aux photos !

12102207511715627110465897.jpg

12102207514815627110465918.jpg

12102207522515627110465921.jpg

12102207525115627110465925.jpg

12102207532015627110465929.jpg

12102207535515627110465930.jpg

Ça ira pour le moment, j'en ferais du moteur une prochaine fois pourquoi pas ^^

Posté(e)

:welcome: trés belle auto, il manque les cligno AV en noir :rolleyes: , j'aime pas trop les jantes noires. Il manque des photos de l'intérieur. Et si tu peux faire des photos de plus près des feux AR.

Posté(e)

Salut!

Les clignotants avant en noirs sont prévus effectivement. Un peu la flemme de tout démonter mais quand je serais motivé je le ferais. Pour l'intérieur j'en ferais également, mais tout est nickel et d'origine, à par le poste et un Sub.

Pour les jantes je peux comprendre que tu n'aimes pas la couleur pour une voiture noire. Perso j'adore comme ça, c'est ma Natmobile ^^

Posté(e)

Magnifique !!! et surtout, ca fait plaisir de voir un TT qui brille autant !!!

personnellement j'aurai aussi préféré des jantes grises foncées mais pas noires, ca fait un peu trop noir :P même si ca ne choque pas du tout ! mais bon aprés les gouts et les couleurs ! :) :)

Posté(e)

Je pense que vous serez pas mal à préférer les jantes grises. Au moins ça change et on me reconnait direct ^^ et puis c'est une question de goût tout à fait !

Posté(e)

Belle TT, elle a l'aire super propre et brillante ! :)

Moi c'est surtout une calandre coupe frite d'après 2003 que je lui verrais bien ;)

Profites bien de cette belle voiture :race:

Posté(e)

Belle TT, elle a l'aire super propre et brillante ! :)

Moi c'est surtout une calandre coupe frite d'après 2003 que je lui verrais bien ;)

Profites bien de cette belle voiture :race:

+1 en noir fantôme ça serai top je pense

En tout cas elle brille et ça fait plaisir

Félicitation

Posté(e)

Merci beaucoup ! Mais alors de quelle calandre parlez vous ? Photo ? =)

Posté(e)

Voici quelques photos supplémentaire comme on me l'a demandé.

12102310414515627110467949.jpg

12102310422215627110467950.jpg

12102310425515627110467951.jpg

12102310433215627110467952.jpg

Avec flash

mini_12102310440615627110467954.jpg

Sans flash

Posté(e)

Et bien moi, j'aime beaucoup tes jantes !

Je préfère avec feu arrière d'origine (qui s'assortissent très bien avec le lisseré rouge des jantes)

Manque le bodykit du V6 !

Posté(e)

Ah merci ça fait plaisir =)

Pour les feux c'était pas mal d'origine c'est vrai, mais je voulais vraiment la faire toute noire avec quelques touches de rouge ou de chrome mais pas plus. D'ou mon changement de feux ^^

Et au fait je ne sais pas si tu as vu sur mon autre poste, mon problème de puissance était lié à mon débitmètre.

Posté(e)

Vidange faite, réparations faites, moteur sain, prête pour le circuit ahah =) je vais voir ce qu'elle vaut !

Posté(e)

:bienvenue: Très belle auTTo :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup ! Mais alors de quelle calandre parlez vous ? Photo ? =)

mini_8335510205calandre.png

voila

Posté(e)

ah ouais ok d'accord merci c'est cool !

Je verrais ça ouais, peut être une valence avant...

Posté(e)

Salut Arkhane. Tu peux me dire tes valeurs de puissance et de couple après ta reprog? Merci

Posté(e)

Salut Arkhane. Tu peux me dire tes valeurs de puissance et de couple après la reprog? Merci!

Posté(e)

la calandre est a 180e vers la :) je la trouve chèr perso

Posté(e)

ah ouais quand meme... ça demande réflexion ^^

Pour mes valeurs Desmodromic, j'avais un problème, elle ne sortait que 151 cv et 240 nm, ça par contre pas de soucis. La reprog a quand meme été faite, et elle sortait même pas 180 cv ! Et 155 g/s au débitmètre.

Après avoir changer le débimètre, plus de soucis (182 g/s) mais je n'ai pas refais de passage au banc encore. mais au vag com elle sort 290nm et ça se stabilise longtemps (ça se sent beaucoup à l'accélération). Et donc grâce au couple, au tr/min et à 2 formule scientifique, il semblerait que j'atteigne les 222 cv. A confirmer au banc, mais les formule ont l'air fiable.

Posté(e)

ok; Je te remercie; Et ca se ressent à la conduite les chevaux et peut etre plus encore le couple??

Posté(e)

Oui oui clairement ça pousse bien mieux. Entre la 1ere fois que je l'ai conduit et aujourd'hui, absolument rien a voir, c'est vraiment terrible comme sensation j'adore :D

Posté(e)

Ca donne envie , mais avec 173000 km je pense que mon moteur est trop kilomètré .... Le turbo risque de trinquer.. :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

La puissance ne fait pas tout. Le couple est, pour moi, plus important.

Mon TT reprogrammé doit être aux alentours des 205/210cv et 340 Nm.

Concernant son turbo, tout dépend de comment on en a pris soin avant. Un membre du clan a un 225cv de 200000km programmé qui marche très très bien!

Modifié par Co1k
Posté(e)

je suis d'accord pour le couple, c'est plus important sur route, puisque la puissance on ne peut pas vraiment l'utiliser à 100%, du moins c'est interdit ^^

J'ai refais des mesures, débitmètre 185g/s / Couple 332nm / et puissance avec les nouvelles mesures de couple 223cv, donc pareil.

Et là y'a vraiment moyen de se faire plaisir ! C'est jouissif la montée dans les tours :P

Posté(e)

C est sur que ca donne envie de le faire.. Et tes mesures sont prisent avec un VAG COM,,??

Posté(e)

oui oui un vag-com acheté sur ebay, mais je pense que c'est fiable...

Et Co1k a raison, si ton TT est bien entretenue mécaniquement, tu peux tout à fait la reprogrammer.

Mais alors si tu le fais, je te conseille de mettre une dump valge en alu à piston (quand j'ai voulu remettre celle d'origine pour essayer, elle a éclaté au bout de 500m!), une N75J qui décale la pression du turbo vers 3500tr/min, contrairement à la N75 d'origine qui montent bien plus tôt et qui du coup tire plus sur l'embrayage quand tu es reprog (conseil du reprogrammateur de shifteck mais également de pas mal de personne sur ce forum) et puis pourquoi pas des durites en silicone.

Voilà !