Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un connait-il les différentes hauteur de caisse possible sur l'A6 Allroad? Et sur l'A6 (avec suspension pneumatique bien sûr!) ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les deux (AR et A6 avec suspension pneumatique) ?

Y-a-t-il une différence au niveau du confort?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Je roule en S-Line, avec suspension pneumatique.

En mode Auto et Effenciency: hauteur standard et à partir de 30 secondes à 120 km/h, - 20 mm. C'est imperceptible et cela ne modifie en rien le confort.

En mode Dynamique: -20 mm et amortissement nettement plus ferme, tenue de route très sportive. Très sympa sur autoroutes allemandes également, la voiture est littéralement collée à la route même à très hautes vitesses ( pas d'effet de flottement ).

En mode Lift: + 20 mm jusqu'à 100 km/h, au delà la caisse repasse en hauteur standard.

Cette suspension pneumatique est phénoménale elle gomme toutes les imperfections et assure une tenue de route et un confort exemplaire.... et je roule en 255/35 R20 !

L'Allorad est 20 mm plus haute, donc la prise de roulis est un peu plus prononcée malgré la suspension pneumatique. Et oui les lois de la physique...

Modifié par nathan160270
Posté(e)

Merci pour la réponse.

Je roule actuellement en Q7 avec suspension pneumatique et le confort est tout simplement génial !

J'aimerais changer, non pas parce que le Q7 ne me plais plus, mais les coûts des véhicule de société ont explosé en Belgique et ça me fais ch... de payer autant de taxes !!

Mais, je dois malgré tout garder un véhicule capable de tracteur 2T au grand minimum.

Et surtout, je veux garder la combinaison Quattro, boite auto et suspension pneumatique.

Ce qui me fait le plus peur, c'est la position de conduite plus basse et la différence de confort par rapport à mon Q7.

Mais bon, il semblerait que du point de vue confort, je n'ai pas trop de soucis à me faire.

Posté(e)

Nathan est un expert ! :)

il m'a convaincu :

1./ pour la suspension pneu (en plus de mon essai et d'un prêt d'A8 somptueuse...)

2./ les feux à Leds (aujourd'hui...)

Posté(e) (modifié)

Pour moi tout cela est d'un point vue technique très objectif mais rien ne vaut un essai car les perceptions des uns et des autres sont très subjectives..

C'est clair que venant d'un Q7, une A6 va te paraître au ras du sol. Je te rassure avec la suspension pneumatique c'est un salon. Ce qui est pour moi fabuleux est le fait de pouvoir paramètrer le travail de la suspension selon tes envies. J'explique: Sur autoroute belge en mode zen ( 130/140 km/h ), je choisi la suspension type Confort. Lorsque l'allure s'accélère, je repasse en mode Auto, et quand je suis un peu nerveux ou pressé ( de préférence en Allemagne ), j'opte pour le mode Dynamic et là.... c'est une pure folie :-) une ventouse sans être inconfortable..

Ce qui est sympa en A6 avec le 3.0 TDI + S-tronic + Quattro c'est la conso. Aujourd'hui 550 kms à 160 km/h avec airco et de franches relances le tout pour une moyenne de 7,1 L ! Pas certains que tu arrives à en faire de même en Q7... Se faire plaisir sans obligatoirement devenir ami de ton pompiste... :-)

Bref fais un essai des véhicules avec la ou les configurations qui te tentent, c'est pour moi l'unique moyen de ne pas se tromper. J'ai perso effectué 3 essais d'A6 différentes avant de me décider.

Modifié par nathan160270
Posté(e)

J'attends un coup de fil de mon CC pour un essais de 24h avec une AR.

Posté(e)

C'est sûr qu'avec le Q7 (2009), il est impossible de ne consommer que 7.1 !

Le moins que j'ai fais, c'est 7.8L en partant en vacances en roulant très très à l'aise sur des nationales.

C'est d'ailleurs pourquoi je pense de plus en plus à me diriger vers l'AR.

Au moins 3L/100 en moins, moins de pneus (quoi que?), les ATN (les Belges me comprendrons) et la déductibilité à 70% au lieu de 50% !

Des "économies" en prespective !

Bref, j'en ai marre de remplir les poches de l'etat, surtout quand je vois ce qu'ils en font !!!

Sinon, jusque là, le Q7, c'est que du bonheur !