Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr.............................................................. j"ai trouvé sur le forum des Q3

:secret:La surprise annoncée pour 2013 !

:yell_1_prv: La taxe actuelle :ripeer:

:Bonus-Malus-Bar%C3%AAme-jusquau-31-12-2012-426x493.jpg

:yell_1_prv: Celle à partir de 2013 : :mur:

Bonus-Malus-Bar%C3%AAme-%C3%A0-partir-du-01-01-2013.jpg

:malades: :malades: :malades: :malades: :malades: :malades:

Posté(e) (modifié)

Le SQ5 s'en sort bien, sur audi.de il est annoncé à 179g de CO2, soit 2000€ seulement ! :eldiablo:

S'ils ne modifient les textes législatifs, ce nouveau barème est seulement applicable aux véhicules neufs

Modifié par Gugus
Posté(e)

Si jamais un bon de commande est signé en 2012 et la voiture livrée en 2013... Ça se passe comment? Parce que quand le bon de commande est signé c'est signé donc ils ne reviennent pas dessus normalement? Je demande parce que je suis dans ce cas là lol !

Posté(e)

Oui moi aussi. Bon ca me ferai rajouter 100€ au pire mais j'aimerai bien savoir.

Posté(e) (modifié)

@sebouille

Bien tu paieras la taxe en vigueur le jour de l’émission du certificat d'immatriculation.... c'est à dire la livraison de ton véhicule... lorsque tu en deviens propriétaire. :sic:

Celle qui est sur ton bon de commande est à titre indicatif, car celle-ci est directement lié à loi de finances.... qui change chaque année ...

Modifié par Oliver
Posté(e)

arf... mois c'est 1250 en plus! donc c'est mon concess audi qui va me redemander des sous alors que le bon de commande est déjà signé avec toutes les negociations déjà faite!!c'est chaud quand meme!

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment ton concessionaire qui va te demander la différence mais la préfecture lors de l'immatriculation du véhicule. Le concessionaire n'est en rien responsable du barème bonus/malus.

Posté(e)

Ok mais l'immatriculation du vehicule est faite automatiquement par le concessionaire maintenant... Avec les nouvelles plaques? Parce que sur mes vehicules precedents tout a toujours été fait par le concessionaire! Je vais les appeller de toute manière pour voir ça!

Posté(e)

@sebouille:

Rien n'est fait automatiquement....

Si dans ton bon de commande tu signes le fait fait qu'il s'occupe de l'immatriculation, alors oui c'est la CC qui effectue la démarche.

Si c'est toi qui veux t'en occuper alors pas de problème tu lui fais enlever la ligne et tu paieras directement ton immat. en préfecture.

C'est comme les boite d'ampoules, gilet et litre d'huile... ce n'est pas une obligation sur le BDC...

Moi supprime toujours ces lignes qui m'agacent !

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas en effet si c'est la date d'achat ou la date d'immatriculation qui fait foi ...

Dans cette article, ils disent que si la date d'achat est avant le 31 dec 2012, alors on n'est pas soumis au barème 2013 ... mais la date d'achat n'est peut-être pas le passage de commande... ??

http://www.turbo.fr/...3-grimpe-6-000/

Modifié par Zenonbis
Posté(e)

C'est la date de mise en circulation qui fait foi... Donc c'est la date à laquelle le véhicule est immatriculé pour la 1ere fois.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le projet de loi de finances 2013, qui prévoit 20 milliards de hausse d'impôt et 10 milliards d'économies a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale.

Je ne suis pas sur que cette mesure aide le secteur automobile particulièrement en berne ...

Posté(e)

Si je ne me trompe pas il faut que la loi soit publiée au journal officielle pour qu'elle soit applicable ...

Mais bon, vu que c'est pour faire rentrer de l'argent ça ne devrait pas trop tarder

Posté(e)

Oui, faut qu'elle soit publiée, mais vu qu'elle doit entrer en application au 01/01/13, ça devrait être fait la semaine prochaine. Comme toi je ne m'inquiètes pas...

• 3 semaines plus tard...
Invité tartetatin
Posté(e)

L'état a définitivement tué le marché auto avec cette taxe mais il s'est surtout tiré une balle dans le pied. Les ventes des grosses voitures chers, qui rapportent beaucoup à l'état en TVA et conso d'essence, ben c'est finit. Dans 15 ans y aura plus que des clio sur nos routes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un 2.0 TFSI 225ch, annoncé sur le site d'audi a 184 g/km, impliquerait donc un malus de 2600 euros ??

Posté(e)

Le 2.0 TFSI 225ch en boîte manuel est à 176 g/km soit 2000 € de malus et en boîte tiptronic il est à 184 g/km soit 2600 € de malus.

Il fait mal ce malus 2013 !!!

Posté(e)

oui c'est un coup à réfléchir ... faut-il vraiment changer de voiture ...