Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi AMI + iPhone 5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser son iphone 5 dans le Q3 avec le cable audi ami 30 broches et l'adaptateur lightning vendu par Apple?

 

Je m'intéresse à cette question car je voudrais savoir si le cable ami ipod rouge (ref 4F0051510 R) est toujours fonctionnel pour la partie audio mais surtout vidéo en utilisant l'adaptateur lightning de l'iPhone 5.

 

Je sais qu'Apple a livré ces premiers adaptateurs lightning hier...

 

Merci pour vos retours.

 

Cordialement,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le nouveau câble a supprimé certaines liaisons de données annexes.

Pas évident que cela fonctionne comme avant même avec l'adaptateur.

En attente d'un gentil cobaye qui nous éclaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec l'adptateur acheté aujourd'hui, ça marche pour l'audio impeccable, mais je n'ai pas le câble avec la bague rouge donc pas de vidéos! On attends les retour pour la vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'il ne transmet plus la vidéo mais que l'assignation, la fonctionnalité des pins est dynamique.

C'est comme si un même robinet chez vous distribuait en fonction d'une demande votre part, de l'eau, de la limonade, du gaz, etc... :nixweiss:

 

En clair, sur les 8 pins, 2 servent à la charge (+ et -), 1 normalement à l'assignation (l'info qui va dire à quoi va servir le câble) et les 5 autres pour ce à quoi sert le câble.

 

On aura certainement toutes les sorties qui existaient sur l'ancien connecteur iPhone 4 mais à la demande, soit en fonction d'un câble spécifique, soit en fonction d'une reconnaissance particulière du câble de ce qui est branché derrière.

 

Il faut juste attendre que les fabricants de câbles achètent une licence ou pompe l'original (ce qui demande un peu plus de travail en fonction de la puce intégrée dans le câble Apple).

Par contre, en cas de copie, il faudra bien être certain des fonctionnalités offertes par le câble proposé.

Les chinois aurait déjà fait un câble de charge (mais gère t-il la charge intelligemment ?) + synchro via USB.

 

Pour ma part, en fonction du prix de l'iPhone 5, je n'irai pas essayer de gagner une dizaine d'€ avec un câble non certifié.

Il y a 2 ans, j'ai manqué de flinguer la batterie d'un iPhone 4 avec un câble torsadé de recharge acheté en dépannage en station service, cela m'a servi de leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même endroit que toi ! :icon_biggrin: :icon_smile:

 

Moi, j'ai bien l'iPhone 5 et le câble d'adaptation, c'est le Q3 que je voudrais bien trouver !

Quelqu'un ne l'a pas vu ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé l'iphone 5 d'un collègue dans my Q3 mais le mode téléphone de voiture en sim access profile (rsap) n'etait pas actifs

seul le bluetooth audio et le carnet d'adresse etait accessible

je lis ici et là que sur l'iphone 4 en le jailbreakant on pouvait le rendre rsap compatible

qu'en est il de l'iphone5 que je n'ai pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé de vous dire qu'avec l'adaptateur depuis mon iPhone 5 ça ne marche pas ... uniquement la musique mais pas les pochettes. Je n'ai pas trouvé de cover flow ni de vidéo. JE viens de brancher l'ipod touch de ma femme qui est dans une vieille version 3.2 que je dois mettre a jours ce soir pour voir si le cover flow fonctionne car pour le moment depuis le touch les vidéos marchent mais pas le cover flow donc pour l'adaptateur ça coupe la vidéo ainsi que les pochettes. c'est vraiment dommage. Le temps qu'audi sorte un cable lightening pour le GPS nous avons le temps .... Sinon le Q3 :) UN BONHEUR, des photos dans le week end promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je suis vraiment nul. Car même avec un iphone 4S en iOS 6 et le cable rouge j'ai les vidéos mais en revanche impossible de trouver le coverflow. Quelqu'un peut m'aider ? Je sais pas comment faire.

 

Essaie MP3Tag, je l'utilise avec succès par le biais de carte SD préalablement chargé sur mon PC.

http://www.clubic.co...753-mp3tag.html

Modifié par Ekimoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le GPS standard, quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'avoir le cover flow à partir du iphone 5 ou 4s :reflexion: c'est une question simple il me semble et cela influencera certainement lre choix de mon futur smartphone. Merci par avance à ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cover flow est accessible avec le GPS Standard via une carte SD, un disque USB (via le câble AMI USB) ou un iphone 3GS/4/4S (via câble AMI iPhone avec bague rouge, référence finissant par R).

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir le GPS Advance pour cela. La seule différence entre les 2 GPS se trouve au niveau de la vidéo. Tu pourras lire uniquement les vidéos présentes sur ton iphone (toujours via câble AMI Rouge) et non pas celles directement présentes sur une carte SD ou un périphérique USB.

Modifié par docteurmicro50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu te trompes complètement.

Le cover flow est une appellation apple, qui consiste à faire défiler les pochettes tant sur itunes que sur ipod/iphone en mode pseudo-3D.

 

Le GPS standard affiche certes les pochettes si tant est que tes MP3 soient taggés, maIS CERTAINEMENT pas le cover flow, tout du moins depuis une SD.

J'ai le câble embout rouge pour mon 4S, et il n'affiche PAS PLUS de cover flow.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rien de grave, mais il ne faut pas donner d'espoir à ceux qui comme moi on le gps standard :-)

 

Il suffit de tagger les mp3 avec mp3tag par exemple pour avoir les pochettes (en résolution mimi cra cra quand même ....) mais pas de cover flow.

 

:ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cela fonctionne avec le câble à bague rouge référence Audi 4F0051510R comme celui vendu ici : http://www.ebay.co.u......] 909890107?

 

Ce câble permet d'avoir les pochettes en vignettes visibles sur l'écran du MMI depuis :

 

- Un iPhone 4 ou 4s

- Un iPod touch

- Un iPod nano

 

Et en intercalant l'adaptateur Apple (celui vendu par Apple) pour le nouveau connecteur on a également une compatibilité avec l'iphone 5.

 

En clair, cela fonctionne avec l'ensemble des iBidules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...