Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bluetooth, rsap....un peu perdu !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau propriètaire d'une audi A6 de 2004 pré équipée bluetooth, j'ai bien fouillé le forum mais pas trouver mes réponses !

 

J'ai bien réussi à connecter mon samsung S2 en bluetooth pas de problème.Je n'ai pas accès à mon répertoire par contre...

Je n'arrive pas à envoyer mes contacts par bluetooth, car mon téléphone est rooté avec ROM custom installée et je n'ai pas l'option pour les envoyer par bluetooth...

 

J'aimerais pourvoir connecté mon téléphone au sytème de la voiture pour une meilleure qualité de réception et pour limiter les ondes dans la voiture...

 

Alors faut il obligatoirement un module rsap ?

Ou alors une solution logiciel existe t'elle ? (bluetoohth acces SIM) ??

 

Et avez vous une méthode pour faire apparaitre son répertoire dans la mémoire du MMI ? sachant que c'est un MMI 2G sans lecteur de carte SD...

 

Si des âmes éclairées passent par là, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, il y a 2 forumistes Zebulon25 et R300 qui ont équipé leur voiture du module RSAP (et il y a même un sujet qui en parle).

Il faut leur demander quelles sont les fonctionnalités qu'offre ce module.

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

je vais donc voir pour m'acheter un module RSAP...

 

Concernant mon carnet d'adresses qu il m'est impossible de faire apparaitre dans le MMI, quelqu'un à une solution ???

j'ai l'impression que c'est un problème avec le samsung SG2 qui tourne sous ICS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

je vais donc voir pour m'acheter un module RSAP...

 

Concernant mon carnet d'adresses qu il m'est impossible de faire apparaitre dans le MMI, quelqu'un à une solution ???

j'ai l'impression que c'est un problème avec le samsung SG2 qui tourne sous ICS...

 

J' ai également un Galaxy S2 en version 4.0.4 (XWLPX) et aucun problème pour le carnet d'adresse. Il faut simplement laisser le temps au MMI de le rapatrier (ça peut prendre 10 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai appairé mon gs 2 CUSTOM 4.0.3 sans acheter de module , mais comme le dis Zebulon25 il met un certain temps a rapatrier la liste a la 1 ere connexion a l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai appairé mon gs 2 CUSTOM 4.0.3 sans acheter de module , mais comme le dis Zebulon25 il met un certain temps a rapatrier la liste a la 1 ere connexion a l'auto

 

Attention, avec le module RSAP, le module radio du téléphone est mis hors tension et c'est le module radio de la voiture qui est utilisé. (plus de rayonnement radio dans l'habitacle hormis celui du bluetooth mais à bien moindre puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le module RSAP par le passé (qui ne se branche plus sur le MMI actuel !), j'ai une question: lorsque vous êtes en mode RSAP, quelle sonnerie avez-vous ? Chez moi c'était le module qui sonnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai également un Galaxy S2 en version 4.0.4 (XWLPX) et aucun problème pour le carnet d'adresse. Il faut simplement laisser le temps au MMI de le rapatrier (ça peut prendre 10 minutes).

 

Combien de contacts à synchroniser ?

 

10 minutes c'est bien trop, peut être que tout les contacts ne sont pas à synchroniser, il faut créer des catégories et synchroniser uniquement les catégories utiles

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de contacts à synchroniser ?

 

10 minutes c'est bien trop, peut être que tout les contacts ne sont pas à synchroniser, il faut créer des catégories et synchroniser uniquement les catégories utiles

 

J'ai dit 10 min comme ça pour dire que ce n'est pas instantané (c'est peut être 5 minutes, je n'ai jamais mesuré). en tout cas ce n'est pas immédiat. Bien sur cette durée n'a lieu qu'au premier apairage.

 

Je dois avoir environ 200 contacts, la plupart ayant 2 ou 3 numéros.

Modifié par Zebulon25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le module RSAP par le passé (qui ne se branche plus sur le MMI actuel !), j'ai une question: lorsque vous êtes en mode RSAP, quelle sonnerie avez-vous ? Chez moi c'était le module qui sonnait.

 

exact, la sonnerie est générée par le module. En revanche, on l'entend par les haut parleurs de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit 10 min comme ça pour dire que ce n'est pas instantané (c'est peut être 5 minutes, je n'ai jamais mesuré). en tout cas ce n'est pas immédiat. Bien sur cette durée n'a lieu qu'au premier apairage.

 

Je dois avoir environ 200 contacts, la plupart ayant 2 ou 3 numéros.

 

Donc lors de cet apairage, on le fait moteur arrêté et on attend que tout soit synchroniser ??

Car j'ai pas attendu la première fois, j'ai apairer et démarrer...

 

 

Ayant eu le module RSAP par le passé (qui ne se branche plus sur le MMI actuel !), j'ai une question: lorsque vous êtes en mode RSAP, quelle sonnerie avez-vous ? Chez moi c'était le module qui sonnait.

 

tu ne le vends pas par hasard? si jamais tu l'as conservé...

Modifié par lexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lors de cet apairage, on le fait moteur arrêté et on attend que tout soit synchroniser ??

Car j'ai pas attendu la première fois, j'ai apairer et démarrer...

 

l'apairage se fait moteur arrêté.

un fois appairé, tu peux rouler, la synchro de l'annuaire se fera en tâche de fond.

Modifié par Zebulon25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir environ 200 contacts, la plupart ayant 2 ou 3 numéros.

 

Moi aussi j'avais tous mes contacts 200 (professionnel, famille, fournisseur, privée...)et avec utilisation au quotidien cela ne sert à rien de synchroniser 200 numéros sur lesquels on va en appeler 10 sur 200

Avec les catégories je synchronise uniquement les numéros que je suis censé appeler. Le reste qui est ponctuel je le cherche sur le blackberry et j'appelle dirrectement.

En plus le numéro appelé reste dans les numéros appelant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais tous mes contacts 200 (professionnel, famille, fournisseur, privée...)et avec utilisation au quotidien cela ne sert à rien de synchroniser 200 numéros sur lesquels on va en appeler 10 sur 200

Avec les catégories je synchronise uniquement les numéros que je suis censé appeler. Le reste qui est ponctuel je le cherche sur le blackberry et j'appelle dirrectement.

En plus le numéro appelé reste dans les numéros appelant après.

 

Le problème c'est que quand tu utilises le module RSAP, ton téléphone ne fonctionne pas, tu ne peux appeler qu'avec le module RSAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes essais d'apairage...je n'y suis toujours pas parvenu !!!!!! :icon8: :icon8: :icon8:

Est ce que le module RSAP solutionnera cette histoire ? A savoir que mon carnet d'adresses se téléchargera dans le MMI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un des intérêts majeurs du module rsap est surtout de bénéficier de l'antenne de toit de la voiture au lieu de celle du GSM.

Pour composer un numéro, tu peux soit utiliser la voix (commande vocale) soit le numéroteur du MMI.

 

Mon A6 étant vendue, il se pourrait que je vende mon module rsap (je le saurais jeudi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un des intérêts majeurs du module rsap est surtout de bénéficier de l'antenne de toit de la voiture au lieu de celle du GSM.

Pour composer un numéro, tu peux soit utiliser la voix (commande vocale) soit le numéroteur du MMI.

 

Mon A6 étant vendue, il se pourrait que je vende mon module rsap (je le saurais jeudi).

 

Ok, n'hésite pas à me tenir au courant...ça m'intéresserait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...