Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hiver = Pneus neige. Oui mais quelle taille ?


Francesco D'Andrea

Messages recommandés

Chez Audi et chez Feuvert on me déconseille de les mettre, on me dis que c'est interdit et qu'il faut absolument la même dimension de jante.

Donc pou cet hiver, je vais faire monter mes pneus neiges sur mes jantes ... et on verra plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi et chez Feuvert on me déconseille de les mettre, on me dis que c'est interdit et qu'il faut absolument la même dimension de jante.

C'est n'importe quoi !

Ces jantes iront très bien sur ton A2. Entraxe et déport sont compatibles...

D'ailleurs ces jantes sont assez populaires parmi les proprios d'A2, notamment comme monte d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déport n'a rien à voir.. C'est n'importe quoi ce qu'ils te disent.

La largeur de ta jante si par contre.

 

Je sais que des 6.5 de largeur les 175 étaient trop petits, donc je suis passé en 185. Cependant, un mecano Audi m'a dit qu'il y aurait peut être eu moyen de les monter en flancs tendus.

Modifié par Project
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est pour la largeur des pneus !

Alors oui, c'est vrai que du 155 c'est étroit pour ces jantes.

 

Sinon tu les mets sur tes jantes actuelles, et après, soit tu refais l'échange dans l'autre sens, soit tu cherches un bon deal sur des jantes et pneus été en 16" ou 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Juste pour vous donner des nouvelles...

Finalement j'ai été assez chanceux, j'ai pu trouver 4 pneus neige en 155/65 15 donc, et surtout 4 jantes en tôles ! Le tout en une semaine, grâce au Bon Coin..

Ce sont les jantes d'origine Audi, en ET34, gros coup de bol ! État quasiment neuf et pour le prix d'une jante neuve chez Audi :)

Donc voilà mon A2 parée pour le ski ! Il ne manque plus que les barres de toit mais pas encore trouvée...

A bientôt,

Francesco.

post-93752-0-02383200-1355831032_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'accroche (dans un premier temps) et des risque pour le toit.

 

J'en voulais aussi et j'en avais trouvé sur leboncoin mais le vendeur me l'a déconseillé étant donné que j'avais un open sky (je pense que ça reste a vérifier), a ce époque je n'ais pas rechercher plus loins.

Modifié par pti_vins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact qu'Audi dit que ce n'est pas compatible, mais à mon sens c'est surtout pour une question de "sécurité". En effet, il ne faudrait surtout pas appuyer sur le bouton d'ouverture, avec les barres de toit bloquant l'OpenSky !

Mais en pratique, ça se monte sans problème. Les bases des barres de toit n'appuyent pas sur les panneaux de verre, mais sur les "montants latéraux" qui sont en alu.

Mes barres de toit sont pour le moment sur mon A2, c'en est la meilleure preuve :) Moi, c'est un vélo que j'ai l'habitude de transporter (sur Thule 591).

Par sécurité, je débranche toujours le connecteur de l'interrupteur de l'Opensky. Ca prend 30 secondes. On sait jamais, avec les enfants...

Et l'hiver passé, les barres sont restées au moins 6 mois sur l'A2. Donc je peux dire que c'est vraiment validé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient en acheter une paire.

Si j'avais su ça au début de mon achat j'en airais pris une paire, car pour un porte vélo sur coffre c'est pas le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une bonne nouvelle !

Je me demandais aussi d’où pouvait venir le soucis... En plus moi mon toit ouvrant est fixe ahah =)

Reste à en trouver des pas trop chères...J'ai trouvé des barres N**auto d'occasion mais montées sur A3 Sportback, donc je doute que ça passe..votre avis ?

Francesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé vite fait les occasion mais impossible d'être sur que ça se monte sur nos A2 (surtout qu'il y en à a tout les prix....)

 

Alors oui, comment être sur que cela puisse de monter ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...