Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur de vitesse


morgat

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la B8 lorsque le régulateur est activé si on accélère pour augmenter la vitesse pour dépasser par exemple lorsque l'on relache la pédale d'accélérateur la voiture freine !! Sur la B7 la voiture revenait doucement à sa vitesse programmée.

 

Peut on désactiver ce fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super dangereux je trouve ! :furious:

Par contre sur mon A3 8P ça faisait exactement pareil, je me suis toujours posé la question de savoir si les feux stop s'éclairait car le ralentissement est quand meme brutal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je craignais en lisant la description du truc , régulateur ....avec freinage ...

 

mais c'est vrai que si on pouvait désactiver ce truc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fred

 

Tu veux dire revenir lentement à la vitesse programmée ?

Ca fonctionne, ca m'arrive souvent de le faire comme ca. Mais ca nécessite beaaaauuuucoooooup d'entraînement :bigthumbup:.

Sérieusement, ca fonctionne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne ( B6 ), ça ralentit la voiture mais sans freiner, les stops ne s'allument pas. d'une part ça n'use pas les plaquettes et d'autre part, sur sol glissant comme la neige, je règle la vitesse à 10 km/h et en descente, si besoin, je met le régulateur pour ralentir la voiture plus vite qu'avec le frein moteur et sans risqur de glisser comme avec les freins.

 

je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait. c'est pas le même système que sur le ralentisseur d'un camion ?

 

il serait intelligent de la part des constructeurs d'installer un système de ralentisseur comme sur les camions. ça ferai économiser les freins de la voiture non ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris ne sert à rien, neige ou pas.

Pour ralentir la voiture, il faut qu'une force s'exerce sur la roue pour freiner celle-ci.

Elle peut venir

- soit des freins

- soit de la transmission (frein moteur)

 

Le régulateur n'a rien de magique et ne fait rien d'autre que couper l'accélération (entrainant un frein moteur), comme tu le ferais en levant le pied. Bref, tu ne ralentis pas plus vite qu'avec le frein moteur, mais juste de la même manière.

 

Ca ne fonctionne donc pas du tout comme un ralentisseur de camion (qui agit lui soit sur l'échappement soit, plus généralement, via courant de Foucault). Un tel système est inutile sur un véhicule particulier, qui est très léger et qui se suffit parfaitement du frein moteur et des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris d'entendre que le regulateur peut s'activer à 10 km/h chez moi c'est plutot à partir de 25/30, comme écrit dans lma doc d'ailleurs!

perso en descente sur sol glissant j'utilise au max le frein moteur et surtou j'essaie au max de rester à vitesse stabilisée en dosant avec les freins si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris ne sert à rien, neige ou pas.

Pour ralentir la voiture, il faut qu'une force s'exerce sur la roue pour freiner celle-ci.

Elle peut venir

- soit des freins

- soit de la transmission (frein moteur)

 

Le régulateur n'a rien de magique et ne fait rien d'autre que couper l'accélération (entrainant un frein moteur), comme tu le ferais en levant le pied. Bref, tu ne ralentis pas plus vite qu'avec le frein moteur, mais juste de la même manière.

 

Ca ne fonctionne donc pas du tout comme un ralentisseur de camion (qui agit lui soit sur l'échappement soit, plus généralement, via courant de Foucault). Un tel système est inutile sur un véhicule particulier, qui est très léger et qui se suffit parfaitement du frein moteur et des freins.

 

 

Désolé mais tu te trompes, les nouveaux régulateurs sur A4 B8 et A5 (ce que j'ai) agissent ausi sur les freins...et effectivement c'est surprenant lorsque tu laches l'accélérateur la voiture freine (et pas mal d'ailleurs) jusqu'a revenir à la vitesse indiquée par le régulateur....

De même en cote trop prononcée lorsque le frein moteur ne suffit plus, elle freine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bencam.

 

Avant de dire que je me trompe, prends la peine de lire correctement ce que j'écris, et la question initiale, stp.

Tu remarquerais

1) que Wiz a une A4 B6, donc un régulateur qui ne comporte pas la question freinage

2) que nous parlons de vitesse inférieure à 20 km/h. Je t'invite à tester ton régulateur à cette vitesse-là, et à nous faire un retour sur ton essai.

3) que le fonctionnement que tu décris, qui est effectivement intégré dans le régulateur "actif" de la plate-forme de la B8 (donc de l'A5, du Q5, etc.), et que je connais puisque j'en parle dans un autre post, ne change en rien le fait que la voiture ne ralentit pas "par magie" (comme décrit par Wiz), et que les deux seuls moyens de freiner sont les freins ou le frein moteur. Tu décris pour ta part la 1ère option. Je décrivais quant à moi la 2nde, valable sur tous les régulateurs, et notamment celui de Wiz.

 

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun souci de mon coté, j'accepte la critique et en l'occurence là je me suis trompé...mais dans mon post il n'y avait aucune intention de faire la morale ou bien de te décrédibiliser, mais bon je ménagerai la succeptibilité de certain la prochaine fois, au temp pour moi...bonne journée.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Désolé mais tu te trompes, les nouveaux régulateurs sur A4 B8 et A5 (ce que j'ai) agissent ausi sur les freins...et effectivement c'est surprenant lorsque tu laches l'accélérateur la voiture freine (et pas mal d'ailleurs) jusqu'a revenir à la vitesse indiquée par le régulateur....

De même en cote trop prononcée lorsque le frein moteur ne suffit plus, elle freine....

 

 

Je confirme la voiture ne freine pas pour retrouver une contrainte fixée mais freine quand on baisse la contrainte de vitesse avec la commande du régulateur et ça c'est top ..

 

 

PS : si on est à 130 et qu'on baisse la vitesse à 80, je peux vous dire qu'elle freine et pas qu'un peu , c'est top pour les radars....pas de surprise en lassant la voiture freiner pour atteindre la vitesse indiquée , on l'atteint franchement, et donc comme une de leur spécialité et de mettre le radar derrière le panneau 110 ou 90 , c'est bien .....par contre il faut y penser ...à quand une lecture des panneaux comme sur la classe S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens de faire installer un régulateur et "limitateur" de vitesse sur mon A4 et j'ai 2 questions :

- ce régulateur fait-il aussi fonction de limitateur et si oui comment cela fonctionne t-il, j'ai parcouru la notice et j'avaoue ne pas comprendre

- a quoi sert la programmation de la vitesse à l'arrêt du véhicule (notice pas 85), je fais la manip et ne retrouve pas la vitesse enregistrée quand je roule

 

Merci pour vos infos

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui officiel de chez Audi il fait juste régulateur sur le mien.

 

Et pour la programmation de la vitesse ca sert pas à grand chose mais juste à avoir la vitesse en mémoire et juste d'un mouvement d'activation ca se mets à cette vitesse :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction limiteur chez Audi est une alarme sonore quand tu dépasses la vitesse que tu as choisi

 

La programmation de la vitesse memorisée pour le REGULATEUR ( pas limiteur pour lequel cela se fait via le MMI) , ne peut se faire qu'à 30km/h car il faut le regul actif.

Tu programmes et d'un geste, comme un appel de phare , le regulateur atteint ta vitesse voulue. L'intérêt c'est que, comme c'est électronique , il injecte du carburant plus que tu ne le ferais avec l'accélérateur, donc ça bombarde.

 

PS par contre si tu n'as pas l'option radar actif, il se moque si il y a quelqu'un devant ou pas , il accélére plein pot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le regul freine tout court si on baisse la vitesse régulée de façon importante.

 

Perso je met 90 sur RN puis je met à 50 et il freine d'un coup à 50, idem sur autoroute on peut mettre une vitesse punie par une confoscation sur le champ de la voiture puis mettre 100 et il freine fort , toujours pareil atteindre le plus la contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...