Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 avant TDI 143 Sline facelift


Greg_84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore mon auto qui devrait arriver à la fin du mois d'octobre, mais il me semblait normal de me présenter malgré tout d'ores et déjà étant donné que j'ai déjà posté des messages dans la section "karting" du forum.

 

Je roule actuellement en Ford Smax tdci 140 titanium pack sport, et cette A4 sera ma 1ere Audi!

Je l'ai choisie en finition sline, noire nacrée, avec le pack exterieur sline, le pack esthétique noir, des jantes Rotor en 19', le volant aplati en bas, le système Bang & Olufsen, les feux assistés, les rétros escamotables, les radars avt et ar, l'interface iPod/iPhone et le crochet d'attelage.

 

Mon seul regret est de ne pas avoir pris le toit panoramique... Je veux bien avoir vos avis là dessus d'ailleurs!

 

Bref, je compte les jours qui me séparent du jour de la livraison... Je mettrai des photos à ce moment là bien entendu!

 

Toutes vos remarques/conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!!!

Joli programme pour cette A4!!! Tu n as pas lésiné sur les options!!!

J ai hâte de voir les photos!!!

Pour le toit panoramique c est vrai que c est sympa... Mais peut être pas indispensable... Quoique quand on y goûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en commande depuis juillet... par le garage! Je l'ai commandée le 10 septembre, l'auto était encore modifiable à ce moment là. Elle entre en production demain, il va me falloir attendre encore un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vois que ça passionne pas les foules mais c'et pas grave ;-), c'est surement parce que ça manque de photos... Prolis, j'essaierai d'en faire demain!

 

J'ai donc récupéré mon A4 hier soir à 18h15 à la concession d'Avignon. Accueil impeccable, avec une bouteille de champagne en guise cadeau, joliment présentés dans un sac siglé Audi : ça fait plaisir! Le temps de signer 3 ou 4 papiers, de prendre possession du carnet et des clés et nous voilà en route vers le hall de livraison.

 

L'auto est magnifique, impeccable et brille plys que jamais sous les néons! Après la présentation de l'équipe de la réception atelier, environ une heure de briefing et un échange de poignées de mains, me voilà (enfin!) installé dans l'auto.

 

Tout est parfait, soigné, classe (oui oui, c'est ma première Audi!) et de bon goût... Je suis impressionné par le confort de conduite, l'insonorisation et la qualité de finition! Le système Bang & Olufsen est un réel enchantement, même si j'aurais apprécié des basses plus pleines et plus profondes.

 

Mon seul regret est de ne pas avoir pris l'option GPS advanced dont la résolution est nettement plus belle et l'alcantara au toucher plus doux! A L'inverse, je pense que j'aurais pu me passer des Feux de route assistés et de l'Audi music interface...

 

Bref, je suis comme un gamin et j'espère pouvoir vous faire partager ma joie au travers de quelques photos, demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous. J'ai eu le même ressenti lors de la livraison de la mienne dans à peu près les mêmes conditions. J'espère recommencer bientôt mais avec une A5 sportback (négo en cours :icon_biggrin: ). Profite un max.... moi au bout de 3 ans je ne me suis pas lassé et j'ai toujours autant de plaisir à monter dedans tous les jours. Pense quand même à nous faire qq photos !

Je te confirm l'Alacantara ® est très agréable au quotidien!

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà! Désolé pour la piètre qualité des photos mais j'ai fait ça vite fait en arrivant au bureau ce matin avec mon iPhone J'en referai avec le réflex dès que l'occasion se présente.

 

Sinon je viens de commander un pack d'ampoules leds bluecars pour l'intérieur et le vagcom, en espérant arriver à me débrouiller pour activer le check des aiguilles, l'éclairage des AB en virage, etc. D'ailleurs, j'ai cherché un pau partout sur le forum sans arriver à trouver exactement l'explication des procédures. Si une âme charitable est prête à m'aider, ce serait sympa!

 

 

photo_17.jpgphoto_18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexmatt ce serait super sympa! Honnêtement, les photos ne lui rendent pas hommage avec cette mauvaise lumière et ce mauvais appareil, je tacherai d'en faire de meilleures rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique, le noir rend toujours bien mais question entretien, mon Q5 noir m'a découragé, ma B8 est gris metal et c'est le bonheur. Enfin, tu as une auto superbe, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que lorsque j'ai vendu mon ancienne voiture noire, je m'étais dit : "plus jamais de noir, trop salissant"! Mais j'ai craqué quand j'ai vu ce noir fantôme dans le hall de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que je suis complètement fan de ces jantes! J'attends maintenant de recevoir mes leds pour l'eclairage interieur de chez bluecars, les ampoules blanches d'antibrouillards et le vagcom de Moyo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est aussi tres belle en noir bon choix !

J'ai remarque que de serie maintenant on a l'eclairage de la plaque phare arriere a led, c'es pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très belle avec en plus le pack extérieur sline!

 

le noir c'est tellement beau mais fragile on le sait bien, j'ai eu deux voitures noires avant celle que j'ai actuellement.

 

quelles sont tes impressions sur le moteur 143ch? je pense que c'est celui qui est souvent vendu sur les A4 mais au niveau reprise ça va bien? Dans les showroom pour les A4 avant ils ont souvent le 177ch?

 

merci pour ton avis et encore bravo pour cette belle livraison en plus sans couac visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, une fois tes Leds installées, tu verras le rendu est vraiment sympa, de plus le montage est assez simple (j'ai mis qq photos sur la présentation de mon A4). Si les Leds ne s'allument pas, pense à le mettre dans l'autre sens car elle sont polarisées je me suis fais avoir sur 1 ou 2. As-tu commandé les AB type xenon.

Patrick, je me permets de te donner mon retour sur le 143ch, et franchement je suis plutôt satisfait de ce moteur, je viens d'un 170 sur mon Q5 et ça se vaut (le poids explique la différence), les relances sont très convenables en usage normal, de toute façon, vu le peu de liberté que l'on nous laisse, ça suffit largement. De plus, les consos sont plus que correctes : petit trajet (30kms) 5,7l/100. Je ne dis pas que niveau agrément, il ne vaudra jamais le 3l mais bon, il faut faire un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, une fois tes Leds installées, tu verras le rendu est vraiment sympa, de plus le montage est assez simple (j'ai mis qq photos sur la présentation de mon A4). Si les Leds ne s'allument pas, pense à le mettre dans l'autre sens car elle sont polarisées je me suis fais avoir sur 1 ou 2. As-tu commandé les AB type xenon.

Patrick, je me permets de te donner mon retour sur le 143ch, et franchement je suis plutôt satisfait de ce moteur, je viens d'un 170 sur mon Q5 et ça se vaut (le poids explique la différence), les relances sont très convenables en usage normal, de toute façon, vu le peu de liberté que l'on nous laisse, ça suffit largement. De plus, les consos sont plus que correctes : petit trajet (30kms) 5,7l/100. Je ne dis pas que niveau agrément, il ne vaudra jamais le 3l mais bon, il faut faire un choix...

 

 

merci pour ton avis. Je vois que tu es dans le puy de dome, tu vas chez le concessionnaire à Aubière, pour ne pas le nommer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patrick, je vais bien chez ce concessionnaire, on n'a pas vraiment le choix puisqu'ils possèdent toutes les cc de la région. Pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre. On verra à l'usage. Je dois y aller cet après-midi car la garniture du levier de frein à main de mon A1m'est restée dans la main ce matin, pour une voiture à 17000 kms, cela doit passer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Michdav, j'ai également commandé les ampoules AB type xénon mais chez Powerled51. J'ai hâte de monter les leds de plafonnier car je ne suis pas vraiment satisfait du rendu jaunâtre des ampoules actuelles.

 

En ce moment je m'emploie à effectuer un ''rodage'' du moteur, en essayant de ne pas dépasser les 2000/2500 trs pendant les 1500 premiers kms. Du coup, j'ai un peu de mal à apprécier le couple et la puissance du 143cv. Mon ancien Smax faisait 180cv (après reprog) et se comportait totalement différemment, beaucoup moins souple, moins linéaire, avec un gros effet ''turbo'' finalement assez déplaisant par rapport à la souplesse de l'Audi.

 

D'ailleurs, pour répondre à K.B, il y a effectivement un gros changement entre mon ancien Smax et l'A4. La Ford était beaucoup moins bien finie, moins moderne même, mais tout de même mieux équipée pour un tarif inférieur (toit panoramique, cuir/alcantara, feux xénon directionnels...). Toutefois, il n'y a pas photo, le confort et l'agrément de conduite sont incomparables!!!!! Dans l'A4 on est effectivement dans un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patrick, je vais bien chez ce concessionnaire, on n'a pas vraiment le choix puisqu'ils possèdent toutes les cc de la région. Pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre. On verra à l'usage. Je dois y aller cet après-midi car la garniture du levier de frein à main de mon A1m'est restée dans la main ce matin, pour une voiture à 17000 kms, cela doit passer en garantie.

 

j'ai acheté mon véhicule actuel et mon précédent chez eux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire d'autres photos, notamment de l'intérieur mais, en attendant, pourriez-vous m'aider à identifier cette ''chose'' trouvée dans le compartiment de la roue de secours (la souris à côté permet d'avoir une idée de la taille) :

 

photo13.jpg

 

Par ailleurs, pourriez-vous m'aiguiller sur la procédure à respecter pour changer les ampoules d'antibrouillards, j'ai l'impression que sur les modèles 2012 la fixation est différente.

 

Enfin, je n'ai pas encore compris comment avoir l'écran d'accueil (splashscreen) audi sur le MMI... je suis surement pas très doué mais j'ai du le voir seulement 2 fois depuis que j'ai l'auto, le reste du temps j'ai tout de suite la liste des titres qui sont sur la carte sd qui s'affiche à l'écran immédiatement.

 

Merci par avance pour votre aide et vos précieux conseils!

Modifié par Greg_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Michdav, j'ai également commandé les ampoules AB type xénon mais chez Powerled51. J'ai hâte de monter les leds de plafonnier car je ne suis pas vraiment satisfait du rendu jaunâtre des ampoules actuelles.

 

En ce moment je m'emploie à effectuer un ''rodage'' du moteur, en essayant de ne pas dépasser les 2000/2500 trs pendant les 1500 premiers kms. Du coup, j'ai un peu de mal à apprécier le couple et la puissance du 143cv. Mon ancien Smax faisait 180cv (après reprog) et se comportait totalement différemment, beaucoup moins souple, moins linéaire, avec un gros effet ''turbo'' finalement assez déplaisant par rapport à la souplesse de l'Audi.

 

D'ailleurs, pour répondre à K.B, il y a effectivement un gros changement entre mon ancien Smax et l'A4. La Ford était beaucoup moins bien finie, moins moderne même, mais tout de même mieux équipée pour un tarif inférieur (toit panoramique, cuir/alcantara, feux xénon directionnels...). Toutefois, il n'y a pas photo, le confort et l'agrément de conduite sont incomparables!!!!! Dans l'A4 on est effectivement dans un autre monde...

 

Tu pourras me dire se que ca donne les antibrouillard que tu as commandé? J ailerai aussi les changer et ttrouver quelque chose qui se rapproche le plus possible de la couleur des xenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison également que je les ai commandées. Je pense les recevoir mardi ou mercredi prochain et les monterai le weekend prochain. Je te donnerai mon avis dès que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont toujours faites avec l'iPhone, de nuit de surcroît... mais ça donne une idée de l'intérieur! Pour ceux qui hésitent, je vous conseille le volant avec le méplat : je le trouve non seulement agréable mais en plus pratique avec la place qu'il libère pour les jambes.

Avec le flash :

img_3310.jpg

 

Et sans :

img_3311.jpg

Modifié par Greg_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter les AB, ce n'est pas très compliqué : voiture face à toi, on s'occupe de celui de droite ( le gauche pour la voiture), tu cherches sur le cache le trou qui se trouve à gauche en bas et tu tires d'un coup sec en allant vers l'AB lui-même, ça vient bien. Ensuite avec une clé torx tu dévisses les 3 vis de fixation, quart de tour sur l'ampoule et tu changes. Remontage en sens inverse. Pour remettre le cache, il faut d'abord engager la languette côté extérieur vers l'AB et reclipser la partie gauche en tapant sèchement.

J'ai monté des ampoules que je n'avais pas monté sur mon Q5, des H11 55w et sur les A4 2012, ce sont des H8 35w, après hésitations, je les ai mises et aucun soucis. De plus, sur elsawin, j'ai vu que les A4 Allroad avaient des 55w.

Je n'ai pas le temps ce soir, mais demain matin, je pourai mettre un schéma de montage d' elsawin pour te montrer comment on enlève le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je te remercie pour ces explications.

 

Finalement, si j'ai bien tout suivi, c'est la même procédure pour déclipser le cache, que sur les A4 avant le facelift alors. J'avais peur qu'avec la nouvelle forme des AB il faille opérer différemment. Je tenterai donc la manip un soir de la semaine, à réception des ampoules alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...