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la décote du Q3...


Messages recommandés

bonjour,

 

Hélas, la décote commence! je viens de regarder sur leboncoin, il y a des annonces de Q3 avec des prix bas je trouve. Bon je ne parle pas des fausses annonces à 4500€ bien sûr mais par exemple, une personne vend un Q3 sline à 30500€ (certes avec une aile un peu rayée mais bon quand même pour un modèle du 05/07/2012 et 10400kms, ça plombe un peu le marché des annonces à ce prix).

 

qu'en pensez-vous?

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Bin tu ne nous en dit pas assez pour pouvoir avoir une idée. Entre un Q3 140 CV TDI attraction et un Q3 TDI 177 CV Ambition Luxe il y a une sacrée différence de prix !

 

Le 1er prix à l'époque sans option était à 29950 et le plus cher sans option à 44950 €. Sans option la différence est déjà de 15000 euros.

 

Q3 Sline ça va de 35000 à 43000. Si c'est un simple 140 CV sans quattro ça fait seulement une décote de 13%. Quand tu sais qu'en CC tu peux avoir entre 5 et 8% de remise.

 

Il faut savoir qu'une auto décote de 25% la 1ère année.

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bon je mets le lien de l'annonce trouvée :

http://www.leboncoin.fr/voitures/367285948.htm?ca=3_s

 

ce n'est pas quelqu'un du forum? :-)

 

oui c'est sûr que la première année un véhicule décote beaucoup mais il y a la cote d'une part et le prix constatés.

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Apparemment il s'agit d'un 140 ch et il n'y a pas l'air d'avoir le GPS sur sa version. Le prix apparaît donc relativement cohérent.

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Mille excuses, mais quel est le problème ? Tu viens d'avoir une voiture neuve et tu t'inquiètes déjà pour sa décôte ? Bigre...

Il faut profiter un peu du présent.

D'abord, un cas particulier ne fait pas une généralité.

Ensuite une décote n'est pas une tare pour une voiture qui n'a rien de "collection" pour le moment.

La côte remonterait sûrement si Audi annonçait l'arrêt de la production du Q3 pour décembre 2012. Ce ne sera pas le cas.

Je serais plutôt ravi que la décôte se confirme, car la valeur de la voiture entre en ligne de compte dans certains calculs liés au patrimoine. :secret:

Modifié par Alacorde
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Mille excuses, mais quel est le problème ? Tu viens d'avoir une voiture neuve et tu t'inquiètes déjà pour sa décôte ? Bigre...

Il faut profiter un peu du présent.

D'abord, un cas particulier ne fait pas une généralité.

Ensuite une décote n'est pas une tare pour une voiture qui n'a rien de "collection" pour le moment.

La côte remonterait sûrement si Audi annonçait l'arrêt de la production du Q3 pour décembre 2012. Ce ne sera pas le cas.

Je serais plutôt ravi que la décôte se confirme, car la valeur de la voiture entre en ligne de compte dans certains calculs liés au patrimoine. :secret:

 

C'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur la décote du véhicule par rapport au marché. Pour ma part, je garde en général un véhicule 3 ans, ce qui sera le cas logiquement pour mon Q3.

Pour ce qui est du patrimoine, je n'en suis pas encore à ce stade d'imposition :-)

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C'était une 2 roues motrices en 140 CV, un ami avait téléphoné et elle était vendue.

L'annonce n'est pas à jour...

 

Alacorde, pour le patrimoine, en fonction des taux des tranches "Il Suffit de Flamber", 10 k€ de plus ou de moins, cela ne change pas grand chose pour l'addition finale :icon6:

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Il faut savoir qu'une auto décote de 25% la 1ère année.

 

Pourquoi balancer un chiffre au aussi précis c'est n'importe quoi,ça veut rien dire!

Tu crois vraiment qu'un Q3 et un Koleos vont perdrent 25% ?

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Dr Troy (fan de Nip/Tuck on dirait),

 

je pense que Georges a comme toujours des propos sensés, et que ta réponse est un peu cinglante, et un peu difficile à comprendre.

 

Je pense que tu veux dire qu'un Q3 perdra moins qu'un Koleos non ?

 

Il est de notoriété publique qu'il y a l'argus et l'argus Audi, mais toujours est-il que la perte sur un véhicule neuf les 2 premières années est assez conséquent (généralement 50% de sa valeur à neuf au bout de 2,5 ans).

 

Dr Sean McNamara :roi:

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Alacorde, pour le patrimoine, en fonction des taux des tranches "Il Suffit de Flamber", 10 k€ de plus ou de moins, cela ne change pas grand chose pour l'addition finale :icon6:

L'intérêt de "flamber" est évident pour ceux qui titillent le seuil. Cela pousse à la consommation plus qu'à l'investissement.

 

Concernant la décote, ça m'amuse toujours un peu qu'on puisse s'offusquer d'un chiffre indicatif fréquement constaté, mais que certains pourront réduire en fonction de l'état de leur voiture, leur kilomètrage etc... On adore notre Q3, mais ce n'est pas un lingot, quand même.

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Sans vouloir sortir ma science (d'abord parce que je n'en ai pas) mais l'Argus n°4305 (27 octobre 2011) chiffre la décote du Q3 2.0tdi stronic à 44.2% au bout de 3 ans et 60000kms, c'est ce qui fera foi lors de la reprise par un cc qui en plus enlèvera 15% mais sur le marché particulier à particulier on peut facilement rajouter 1500 à 2000 € suivant l'état (je résume car il faut aussi tenir compte du kilométrage et de l'état des pneus et de l'état général) sur la cote Argus et c'est le cas pour tous les véhicules rares et recherchés. Et je suis déja sur que le Q3 en fait partie.

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Pour être fidèle à leur règle, il a du te coûter 46 900 euros.

 

- 25% la 1ère année et - 20% pour chaque année suivante ça fait 48% au bout de 3 ans. Donc si 22 500 est 48% du prix d'achat c'est que celui ci est de 46 900€.

 

Est-ce que j'ai gagné un bon point ?

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Est-ce que j'ai gagné un bon point ?

... comme d'habitude :marcelpoire:

Tout est coorect ... sauf que je l'ai payé moins chere avec la remise commerciale :malelovies:

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... comme d'habitude :marcelpoire:

Tout est coorect ... sauf que je l'ai payé moins chere avec la remise commerciale :malelovies:

 

Gagnnnnééééé !!! :icon14: :applaudit: Je m'autocongratule !!!

 

Pour la remise c'est difficile à deviner d'autant que selon les CC elle a pu varier de 3 à 8 % voire 10% pour les "collaborateurs indemnisés" qui bénéficient d'une sur-remise du siège AUDI.

 

J'édite: Il y a dans mon post une GROSSE faute d'othographe !

Modifié par GEORGES
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Une info complémentaire:

J'ai pris un LOA de 3 ans et 75000 Km, la valeur de rachat est de 22500€, description en signature.

 

Bonjour, si pas trop indiscret, quelles sont les mensualités dans ton cas? J'avais songé passer par ce système puis finalement je suis resté sur un credit classique. Certains CC ne jurent que par ce système. Il ne faut pas trop d'apport d'après ce que l'on m'avait dit.

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Pour ma part, je compense la décote par le plaisir que j'ai à utiliser un véhicule.

Le pire c'est pour ceux qui n'ont aucun plaisir, là, cela coûte très cher !

:icon_wink:

 

Ps : concernant les modes de financement proposés par les CC, ne pas oublier qu'ils ont une commission sur le montant du financement signé. Un garage n'a aucun intérêt à ce que l'on paye cash.

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Bonjour, si pas trop indiscret, quelles sont les mensualités dans ton cas? J'avais songé passer par ce système puis finalement je suis resté sur un credit classique. Certains CC ne jurent que par ce système. Il ne faut pas trop d'apport d'après ce que l'on m'avait dit.

Aucun apport et 850€/mois ... disons que je peux me le permettre et je fais des frais professionnels pour les impôts.

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ce système est sans doute avantageux pour les professionnels.

Je ne suis pas professionnel mais je fais 68 Km A/R pour aller au boulot x 212 jours

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tu as calculé le coût au final au bout de 3 ans? Après cela dépend combien de temps tu gardes le véhicule aussi.

Si il faut racheter le véhicule après, cela revient à un crédit cher.

Si on le revend faut espérer faire une petite plus-value d'où l'importance d'en savoir un peu plus sur la décote...:-)

Modifié par patrick19
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Encore une fois, comment imaginer une décote même dans 3 ans ?

Tant d'évènements peuvent arriver sur le plan fiscal, pour tel ou tel type de carburant, ou sur le plan économique (imaginons Seat sombrer dans deux ans, laché par Audi qui devra alors rellocaliser sa production en Allemagne ou ailleurs).

De toutes façons, m'en fiche. Q3 payé comptant et content du Q3. :a3:

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Là, on est en train de mélanger "décote sur valeur de rachat" et "décote sur valeur de revente". 2 choses bien différentes puisque l'une, la première est évaluée à priori par un loueur et que la seconde est le résultat d'une offre et d'une demande sur un bien à posteriori.

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Dans le cas d'une LOA, la valeur de reprise est fixée à l'achat du véhicule.

Pour ce qui est de la valeur de revente d'un véhicule, une audi se revend "bien" mais cela peut dépendre des équipements, de la couleur en plus de l'état et du prix et kilométrage.

Comme je regarde souvent leboncoin j'ai remarqué actuellement une A4 avant non équipée des leds et qui a du mal à partir. Tout ne se vend pas aussi bien que l'on croit.

La période et l'annonce d'un restylage ou renouvellement d'un modèle peut jouer mais ça je ne vous apprends rien...

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... mais ça je ne vous apprends rien...

 

Pour certains seulement. Toute bonne information est bonne à lire !

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Quand vous prenez le crédit (LLD, LOA, crédit simple) chez le CC , il est en effet intéressé car l'organisme financier qui prête l'argent fait partie de la boutique. Si beaucoup d'entreprise utilisent la LLD ou le leasing c'est pour ne pas avoir à se soucier de la revente des véhicules et ne pas avoir de gros frais d'entretien sur leur parc auto cela compense en effet le (gros) cout du leasing ou de la location longue durée.

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Pour être fidèle à leur règle, il a du te coûter 46 900 euros.

 

- 25% la 1ère année et - 20% pour chaque année suivante ça fait 48% au bout de 3 ans. Donc si 22 500 est 48% du prix d'achat c'est que celui ci est de 46 900€.

 

Est-ce que j'ai gagné un bon point ?

 

En lisant je me suis dit que georges était pas bon en calcul ! ta décote des 20% s'applique en fait au prix décoté à savoir pour année 2 : 0.75*0.8 = 0.60 et année 3: 0.60 x0.8=0.48. donc cela colle !!

 

en fait a peu de chose prés, j'ai toujours en tête qu'une voiture côte environ 50% de son prix catalogue (donc non remisé) aprés 3 ans. de partciulier à particulier. on est loin des prix proposé en reprise par les concessions !!!

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Georges l'avait déja précisé dans un autre topic c'est un spécialiste des amortissements dégressifs linéaires, dérogatoires et autres ... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

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Georges l'avait déja précisé dans un autre topic c'est un spécialiste des amortissements dégressifs linéaires, dérogatoires et autres ... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Effectivement dans amort linéaire tu amortis sur valeur achat alors que dans dégréssif tu amortis sur restant à amortir.......

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petit HS : non , tu peux faire du dégréssif sans dérogatoire. le dérogatoire, c'est quand durée entre amort comptable et fiscal est différente, l'écart entre les deux est amort dérogatoire, que tu dotes au départ et que tu reprends ensuite. fin HS

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  • 2 mois plus tard...

Pas très sérieux cette histoire de décote de 25% en 1 an ou 50% en 2,5 ans... Heureusement d'ailleurs ! Tout dépend de la marque, du modèle, de l'etat de la voiture le jour de la revente, du delai d'attente pour le modèle neuf,...

 

Exemple, j'ai revendu mon 1er Q5 après un peu plus d'1 an à moins de 10% par rapport au prix d'achat neuf. 😉

Modifié par Ben75
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pour le Q5 je ne sais pas maintenant mais il n' a pas si longtemps, il fallait pas loin d'un an d'attente donc c'est sûr que d'occasion les prix baissaient peu pour ce modèle.

 

pour le Q3, il me semble que maintenant c'est plus autour de 6/8 mois selon peut-être la motorisation et la finition.

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Pas très sérieux cette histoire de décote de 25% en 1 an ou 50% en 2,5 ans...

Que ça ne te paraisse pas très sérieux est possible mais c'est une base appliquée par tous les garages AUDI. Essaie de leur revendre ton même Q5 et tu verras la différence.

 

Exemple, j'ai revendu mon 1er Q5 après un peu plus d'1 an à moins de 10% par rapport au prix d'achat neuf.

 

La on n'est plus chez AUDI et la règle de base est modifiée en fonction du marché de l'occasion, de l'état du véhicule, de la finition, de la couleur etc ...

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10% en un an c'est le rêve mais le Q5 est une exception sur le marchė de l'occasion et ça commence à ralentir selon les finitions

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oui en raison des délais du Q5 neuf tellement importants.

 

Pour le Q3, quand on voit certaines annonces, il y a des particuliers pour qui visiblement cela ne les dérangent et c'est normal pour eux à les entendre de "perdre" en revendant au bout d'un an ou même avant le Q3 avec une forte baisse par rapport au prix d'achat. Certes ils ont pu peut-être avoir à l'achat une bonne remise ce modèle cela n'a pas dû être bien plus que 8% voire 10% grand grand maximum.

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Beaucoup de mandataires indépendants se font passer pour des particuliers.

 

J'avais pris contact avec un lors de l'achat du mien.

 

Ils les font venir d'Allemagne, à un prix différent de ce que l'on constate en France.

 

Ca peut expliquer certaines annonces.

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oui c'est sûr aussi.

De même que si il y a des annonces proche de Villers Cotterets, il s'agit souvent d'employés de chez audi qui revendent les voitures qu'ils ont pu acheter à un tarif très avantageux. Je me rappelle avoir vu un Q3 avec très très pu de km au tout début l'année dernière. Le siège social d'Audi France est là-bas.

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