Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila voila,

j'ai récuperer mon precieux :) en debut de semaine,

petit rappel de la config :

A5 sportback,

TFSI 2.0 211 cv

Finition AVUS

Gris Daytona

interieur cuir milano noir

Adaptative Light

Pack exterieur Sline

Jantes alu 19'' Turbine

et la voici :

img0122qfx.th.jpg

img0124bt.th.jpg

img0126pv.th.jpg

img0117we.th.jpg

img0125ftd.th.jpg

img0118fs.th.jpg

img0120ej.th.jpg

img0121ci.th.jpg

je m'eclate depuis 6 jours :)

Posté(e)

C'est sur que ce sont des autos qui donnent la banane ;)

Tu ne t'en lassera pas ;)

Savais plus que le 2.0 TFSI n'existait pas sans quattro ... :reflexion:

Posté(e)

Bonjour,

Petite question, l'éclairage intérieur est il à led ? Merci

Posté(e)

félicitations ! profites bien, le moteur est vraiment agréable et discret (mais pas trop non plus). La boite de vitesses est très douce mais ne permet pas de quattro en multitronic , il me semble.

Posté(e)

la combinaison des 19" turbine + kit extérieur S-Line + gris Daytona c'est juste la formule magique.

Félicitations.

Posté(e)

L'éclairage m'a l'air assez blanc, donc je peux pas trop te certifier que ce sont des Led ou des "ampoules" normales.

Pour le quattro c'est effectivement en stronic qu'il est disponible.

Posté(e)

Merci iroc, c'était bien le but rechercher, une belle voiture, bien équipe, qui ne soit pas trop raccoleuse.

Posté(e)

la combinaison des 19" turbine + kit extérieur S-Line + gris Daytona c'est juste la formule magique.

Ca y est, AudiTif est amoureux du facelift. :roi:

Posté(e)

@ memere : J aimerais avoir tes impressions sur les perfs de ce 2.0 TFSI 211 car j envisage l' achat d une version coupé avec ce moteur ( en boite méca )

Posté(e)

Félicitations.

le meilleur choix actuel ces turbines en 18" ;)

Posté(e)

Félicitations, jolie acquisition et très bon gout (surtout pour le choix de motorisation :secret: )

Je pensais que le Daytona etait un peu plus sombre, mais c surement une couleur tres subtile qui change augre de la lumiere, des capteurs photos etc...

Posté(e)

le meilleur choix actuel ces turbines en 18" ;)

Ce modèle de jantes turbines il me semble que c'est bien des 19" et non des 18" non ?

Posté(e)

Oui ce sont des 19''' les turbines

Quant à la motorisation, je sors d'une A4 B8 TDI 190

L'essence 211cv est un chouille moins nerveux au début, mais ça envoi quand même pas mal, et surtout c'est carrément moins bruyant, sur l'autoroute c'est super agréable, et le TDI est à la rue.

On se retrouve à 160km/h comme qui rigole :)

Le gris daytona à en effet des reflets en plein jour et est plus clair que ce que je pensait aussi (surtout par rapport à loutils Audi de personnalisation)

Posté(e)

L'essence 211cv est un chouille moins nerveux au début

:reflexion: Impossible. Plutôt des sensations d'accélération différentes.

Posté(e)

C'est plus linéaire j'ai l'impression .

Posté(e)

Tien une petite question, le MMI m'indique 4 prise USB, mais je ne les vois pas.

En façade y'a bien les 2 slot SD, dans la boite à gant y'a le connecteur ami, mais pas de USB :(

Posté(e)

tu avais un V6 2.7TDI et tu le trouvais bruyant sur autoroute ?

Posté(e)

Hello,

Superbe config.

Pour le TFSI 211 tu a fait le bon choix. Conso, perfs, agrément tout y est dans ce moteur.

Et avec une reprog c'est le top. Autant de couple que le 2.7 TDI (420 Nm) et plus de 260 cv assurés !

@+

Posté(e)

en effet memere le 211 TFSI est tres silencieux, tellement que c t presque le seul bémol lors de mon essai avant achat.

Par opposition, le bruit des diesel a faible vitesse est vraiement pas assorti a une aussi belle voiture, mais ce n'est que mon gout perso;

Posté(e)

tu avais un V6 2.7TDI et tu le trouvais bruyant sur autoroute ?

Par rapport au tfsi oui je le trouvais bruyant, et surtout "tremblant", mais plus en ville que sur autoroute quand même. Une fois lance il est un peu plus discret

Posté(e) (modifié)

voila un petit tuning:)

bouchon-de-valve-old-audi-a2-a3-a4-a5-a6-a8-q3-q5-q7-r8-rs4-rs6-noir_1-171-1_900_540.jpg

des bouchons de valve....

à 3€ je me suis pas ruiné

Modifié par memere
Posté(e)

Les turbines c'est du 19'' seulement

Tres sympas le gris daytona...

Par contre, je ferai pas un reprog moteur avec une multitronic. En plus , si tu n'as pas le quattro, ca va bcp patiner a basse vitesse !

En tous cas,tres belle voiture, lui manque que le quattro et le BO

A+

Posté(e)

Hello,

Patiner à basse vitesse :icon_confused: j'ai jamais remarqué.

Patiner quand tu enfonce oui d'accord après je vois pas.

Une explication ?

@+

Posté(e)

je pense qu il veut dire que quand il va démarrer, s il appuie à fond , cà va patiner jusqu à une certaine vitesse

+1 pour la prépa avec une multitronic: c est pas recommandé

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est que quand tu roule en appuyant fort genre sortie de rond point ton anti patinage va pas chomer....déjà je trouve que 2rm avec un tdi170, c'est limite quand on hausse le rythme

Posté(e)

déjà je trouve que 2rm avec un tdi170, c'est limite quand on hausse le rythme

Je confirme.

Avec un TDI 177ch, faut faire gaffe à pas trop appuyer, sinon ça dérape direct. Et sur sol mouillé, encore pire.... :meanie:

Je comprend mieux ceux qui ont pris le quattro...

Posté(e)

c ma premiere quattro et je peux plus m'en passer !

rien que ce matin avec la pluie battante, je me sentais en sécurité sur les accelerations...

en plus g des pneux special pluie il parait...

Posté(e)

c ma premiere quattro et je peux plus m'en passer !

rien que ce matin avec la pluie battante, je me sentais en sécurité sur les accelerations...

en plus g des pneux special pluie il parait...

indispensable ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà rendez vous pris chez glasstint, pour un filtre Gamme prestige

Avant et arrière. Apparemment il leur faut 7h pour faire la voiture entière.

Va être dur de leur laisser toute une journée :)

Posté(e)

Question : j'ai commandé un audi A 5 sportback 211 ch ambition luxe boite auto ; pourriez vous me dire si sans l'option telephone de voiture 8 watts, on peut beneficier avec le couplage d'un portable les fonctions TMc et aide sur le GPS en fonction de la circulation ? C'est un GPS advanced Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire modifier ma commande pour ajouter la transmission intégrale. Ma configuration est donc: a5 SB essence 211ch quattro ambition luxe, options: caméra de recul,3ème ceinture,palettes au volant,sièges sport cuir alcatanra,connexion pour pilotage appareil musical,vitrés teintées arrière ,gris glacier.

Suis demandeur échangés avec futurs ou récents propriétaires . Je m'interroge sur l'équipement en pneus hiver afin d'optimiser le quattro.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bon choix ce changement, tu ne devrais pas le regretter.

Pour l'usage de pneus hiver, tout dépend de ton utilisation et de l'endroit où tu vis.

Habitant dans l'est, où nous avons régulièrement du vrai froid et régulièrement un peu de neige, les pneus hiver sont bien adaptés à cette période.

Si tu penses garder ton véhicule un bon moment, l'investissement sera rentable. En effet, les roues hiver font que les pneus été vont moins s'user et comme ces derniers sont souvent de plus grande taille, le prix s'en ressent.

Quand j'ai acheté la mienne, je me suis dit que quitte à rouler dans une caisse qui a de la gueule, autant ne pas tout gâcher avec des roues fades voire moches. J'ai donc 2 jeux de roues en 18" pour l'été et 17" pour la saison froide.

Attention: le quattro te permet une meilleure motricité mais l'adhérence au freinage sera meilleure sur route glissante avec des pneus adaptés à l'état de la route

Modifié par picmic
Posté(e)

Merci pour ton retour, je vois que nous avons le même véhicule exception faite de la boîte . En fait,je garde mes véhicules très longtemps. Je quitte une Volvo S 60 que j'ai depuis 11ans. Il s'agit d'un véhicule plaisir plus que d'une nécessité . Je m'étais toujours dit que lorsque je me "permettrai" une audi je prendrai une quattro : ce n'est pas un choix très rationnel ...mais l'attrait de la technologie!

J'habite le Sud mais je vais régulièrement en Lozère : prétexte pour le quattro! Je trouve la ligne de la sportback très réussie . J'ai hésite avec la nouvelle série 3 qui est plus récente , mais j'ai vraiment été très déçu par la finition ,comparée à l'audi,on dirait que l'on n'est pas dans la même catégorie . J'ai effectivement lu que la transmission intégrale ne servait pas à grand chose en descente ou en cas de glissade sans des pneus hiver. Je pense que je vais aussi acheter un jeu de quatre jantes avec des pneus hiver. Je vais regarder pour les dimensions et le budget nécessaire .

Posté(e)

en tout cas n'hésites pas à me solliciter si tu as des questions sur mon vécu avec le véhicule.