Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je réitère mon message de présentation, que j'étoffe légèrement, dans la rubrique consacrée à l'audi A5.

Je me présente.

Je me prénomme Bernard.

Je suis des Bouches du Rhône et très heureux propriétaire d'une audi A5 3.0 tdi quattro ambition luxe de mi 2008 que j'ai acquis d'occasion au mois de mars de cette année.

Il s'agit d'une première main noir phantom de Mai 2008.

Lors de son achat, elle totalisait 60.000 km. Elle en a plus de 80.0000 aujourd'hui et la satisfaction de la démarrer tous les matins est resté intact.

Il s'agit de ma première audi, privilégiant jusqu'à présent la marque à l'étoile.

Ce modèle m'a littéralement séduit par sa ligne et son "regard" exceptionnel, les feux led diurnes contribuant tout particulièrement à la magie qui se dégage de ce modèle.Une ligne, par dessus le marché, à couper le souffle... Un amalgame de modernité et certaine courbes relatent un certain "classicisme" , qui, notamment, me font qualifier ce véhicule d'exception.

J'ai opté pour le fabuleux V6 tdi 3.0 quattro et ma première stupéfaction (roulant jusqu'à présent V8 essence Mercedes) a été la douceur et la sonorité discrète du moteur et également ses prestations en reprise, couple et réaction. Une flatterie pour les oreilles, tout en restant dans le domaine de la sobriété.

Place à la seule photo que je peux poster pour l'instant eu égard au format...

Je ferais mieux la prochaine fois...promis! :sweat: :sweat:

La seule modification envisagée se situe au niveau des jantes.

J'hésite entre des Y en 19 pouces ou des RS4 en 20 pouces... Bien évidemment me direz vous!

Au plaisir de vous croiser sur nos routes et au plaisir de lire, vos avis, vos suggestions et vos commentaires.

Bien cordialement

post-96006-0-48849400-1348923932_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bienvenue dans cette section et je vois tu résumes très bien le coup de coeur partagé par beaucoup d'entre nous ici concernant cette voiture, ses lignes, son regard et tout le reste.

Pour les jantes avec du 20" tu vas perdre vraiment beaucoup en confort et au niveau du portefeuille aussi, notamment aux changements de pneus. Après c'est à toi de voir jusqu'où tu veux pousser l'esthétisme. Perso je trouve que des 19" sont suffisantes et qu'il y a du choix dans cette taille chez Audi pour trouver son bonheur. Celle en Y sont uniques et sorties pour l'A5 donc parmis ton choix ca serait ma préférence pour restait le plus dans "l'esprit version original de l'A5", surtout que les RS4 tout le monde à l'air d'entre mettre y compris sur A4, A6 et autres, c'est "limite banal" et pas très original à mon goût. Elles font plus sport que les Y, mais ces dernières font plus classe donc ça depend aussi du caractère que tu veux donner à ta voiture. Et de tes gouts bien sur.

Pour les photos tu peux utiliser le site Imageshack pour publier autant de photos que tu veux et ensuite dans tes réponses sur le forum tu fais un copier/coller du "code forum" qui te sera fourni à chaque fois pour chaque photo.

Bonne route en A5 et au plaisir de voir d'autres photos car on ne s'en lasse jamais d'en voir d'une A5

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

+1 pour les Y ... meme si les RS4 font toujours de l'effet sur ce modèle ...

En tout cas bienvenue et bon achat ;)

Bonne route !

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil.

Effectivement mon choix initial se portait vers les jantes en Y, mais qui s'avèrent apparemment plus difficiles à trouver en occasion. Car chez audi à 650 euros la jante, sans le pneu... :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown: ça m'ennui quand même d'investir autant. Je m'oriente sur ebay en Allemagne également.

Sinon ce véhicule est vraiment un plaisir au quotidien, mis à part certains soucis de vibrations aléatoires ( j'ai plus ou moins appris à vivre avec hélas).

Je me dis qu'en changeant les jantes + pneus, ces vibrations s'atténueront voire disparaîtront... :euh: ... je suis disposé à faire partager tous mes essais réalisés pour essayer d'atténuer ces problèmes (peut être dans une autre section du forum?)

je suis donc en ce moment en quête de ces nouvelles jantes.

Bon dimanche à tous

post-96006-0-97881300-1349001109_thumb.jpg

post-96006-0-19943600-1349001124_thumb.jpg