Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

OK merci kiss_cool, au moins je suis fixé quant à l'obligation de résultat... je ne suis pas du genre procédurier mais bon... et à savoir que cela est valable pour les 2 garages (la concession VW et le garagiste indépendant)... aucun d'entre eux ne trouve quoi que ce soit.

Je récupère ma voiture ce midi.

Je vais faire ce que tu dis kilivinci, racheter un relais et je vais aussi racheter un calculateur d'occaz pour tester car le garagiste actuel ne pense plus qu'à ça... ce qui le dérange c'est que la panne devrait être régulière (principe de l'informatique 1 ou 0, ça marche ou ça marche pas)...

J'en avais trouvé un de ma référence exacte en angleterre à 80€, je vais voir s'il est encore dispo... toujours intéressant par rapport au 1500€ neuf.

Je ne sais pas si vous êtes de cet avis concernant le calculo... je me demande pourquoi ils ne savent pas le dire clairement c'est pour ça y a toujours le doute... mais bon au point où j'en suis.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

possible pour le calculo

mais vu que ca marchait bien avec un relais neuf

certains composants electroniques peuvent etre aleatoirement hs comme par exemple des condos

tu pourrais poster un scan de vagcom pour voir

Modifié par kilivinci
Posté(e)

OK merci kiss_cool, au moins je suis fixé quant à l'obligation de résultat...

pas de problémes, c'etait a titre informatif...

Posté(e) (modifié)

à bien y regardais je travaille dans l'informatique et je constate systématiquement des défaillances provoqués par des condos, des relais ou des surchauffes suite à accumulation de poussières et quelques de l'oxydation rien d'autres... que ça soit des écrans d'ordi, des pc portables, des cartes mères..cela dans la plus part des cas endommages des CI qui eux malheureusement sont difficilement remplaçables...

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai donc récupéré ma voiture samedi midi comme convenu. Je l'ai juste récupéré car j'en ai grandement besoin pour mon travail la semaine prochaine et mon intention était de la redéposer la semaine qui suivait, mais le garagiste s'est permis de me facturer 465€, "prix d'ami", mais sans résultat. Et en gros il faut que je me débrouille pour trouver un calculateur moi-même... et j'ai su que le chef en avait marre de passer son temps sans pouvoir avancer, il a donc chargé son père de s'en occuper... bon d'un côté je comprends qu'il a besoin d'avancer sur les véhicules des autres clients, mais fallait pas me facturer comme ça... en plus je récupère la bagnole avec la banquette arrière même pas remontée et quelques griffes en supplément... pouah ça me saoule !

Enfin bref, faut que je trouve une soluce avant ma dernière alternative, la brûler :mur:

Kilivinci, je vais demander de récupérer toute la documentation et je posterai ce qui pourrait être utile...

Vous évoquez des condos du calculateur ???

Merci de votre participation :marcelpoire:

Modifié par Jerbec
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai payé... à contre-coeur mais j'ai payé... toujours la même galère, j'ai pas mal roulé et la voiture se met en défaut 3-4 fois de suite en roulant... je démarre plusieurs fois (4 à 10 fois) jusqu'à temps que le défaut dégage et après ça tient quelques temps... complètement aléatoire, c'est incompréhensible, j'en ai raz le bol...

Modifié par Jerbec
Posté(e)

Bizarre ton histoire...

T'as fait diagnostiquer ton turbo ??? certains ont eu un soucis dans le même style à cause d'un début de grippage du turbo, à bas régime le turbo se met en surpression pour pousser le plus possible.. et dans les tours, il diminue la pression pour pas faire tout péter...

Quand le turbo se grippe, il reste en haute pression même à haut régime, du coup le capteur de pression le ressent et met automatiquement la voiture en mode dégradé pour éviter la casse, c'est arrivé à notre ami Ishaq... jusqu'au jour où le turbo a pété sur son topic tu as des photos et c'est pas beau à voir :(

Posté(e)

Excuse moi, mais une question bête : tu peut pas juste faire la diagnostique cher audi pour voir ce qu'il te vont raconter (même si je suppose qu'une telle panne la diag est payante) mais tu peut tjr essayé de faire un devis cher eux de réparer ou remplacer quoi ce soit?

Je croit pas qu'il vont prendre tous ce temps pour trouvé ton problème et du faite payer 465€ pour dire on a rien trouvé c un peut cher le RIEN A SIGNALER :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e) (modifié)

Bizarre ton histoire...

T'as fait diagnostiquer ton turbo ??? certains ont eu un soucis dans le même style à cause d'un début de grippage du turbo, à bas régime le turbo se met en surpression pour pousser le plus possible.. et dans les tours, il diminue la pression pour pas faire tout péter...

Quand le turbo se grippe, il reste en haute pression même à haut régime, du coup le capteur de pression le ressent et met automatiquement la voiture en mode dégradé pour éviter la casse, c'est arrivé à notre ami Ishaq... jusqu'au jour où le turbo a pété sur son topic tu as des photos et c'est pas beau à voir :(

le truc c est qu au diag il a des erreurs d electroniques mais rien a voir avec le turbo

enfin si ca n a pas changer

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Excuse moi, mais une question bête : tu peut pas juste faire la diagnostique cher audi pour voir ce qu'il te vont raconter (même si je suppose qu'une telle panne la diag est payante) mais tu peut tjr essayé de faire un devis cher eux de réparer ou remplacer quoi ce soit?

Je croit pas qu'il vont prendre tous ce temps pour trouvé ton problème et du faite payer 465€ pour dire on a rien trouvé c un peut cher le RIEN A SIGNALER :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Le concesionnaire n'est pas gage de resultat positif ni de qualité, plus d'un sur ce forum pourra t'en parler !

a moins qu'a Tunis les concessions Audi fassent un travail méticuleux et correcte, chose en laquelle je ne doute pas... mais ici même a Marseille les techniciens mécaniciens sont dans 99% des cas des "hommes valises" sans leur ODBII ils ne savent rien faire !

Posté(e)

Salut,

La voiture a déjà été déposée 2 semaines fin 2012 chez AUDI VW mais à 420€ ils m'ont changé un relais à 30€ qui a "résolu" le soucis 2 semaines. En fait je crois que le fait que j'ai récupéré ma voiture sans le soucis chez Audi n'était qu'un pur hasard. J'ai déjà roulé sans problème pendant une dizaine de jours... c'est tellement aléatoire qu'on ne sait plus quoi penser... genre aujourd'hui, elle est tombée en panne 5 fois pour un aller-retour de 30km. Blasant !

Je cherche un calculo le moins cher possible, mais j'ai un gros doute sur cette solution, et même si je le trouve à bon prix, derrière faut le reprogrammer donc ça va encore douiller et je ne suis même pas garanti que ce soit la source du problème. D'ailleurs je multiplie mes recherches d'expériences similaires en France et à l'étranger : rien à l'horizon concernant le calculo donc je doute de plus en plus que ce soit lui la cause.

Pour les diags, on a toujours les mêmes défauts qui reviennent. Toutes les pièces mécaniques concernées ont soit été remplacées par des neuves soit vérifiées, donc RAS à ce niveau là. Le problème est purement électrique... le dernier garagiste que j'ai visité a vérifié tout le faisceau RAS...

Posté(e) (modifié)

Re, je voudrai acheter un Vag Com et j'ai trouvé ce lien : http://forums.audipa...pour-windows-7/

Le soucis c'est que le lien pour accéder au produit est HS... Je sais que Kilivinci tu as participé à ce fameux post. Peux-tu m'aiguiller ?

Pour info je viens de trouver le logiciel VCDS-FRM-11.11.1. J'ai un PC portable sous Windows 8 64 bits, à priori il doit être compatible. Me reste plus qu'à trouver le câble qui va bien car là où je l'ai téléchargé, il est vendu à 80€ ce qui me semble hors de prix quand j'en vois à 20€ livré avec une version démo du logiciel... si vous pouviez me donner un lien sérieux... je crois savoir que si l'on branche un câble non compatible avec la version du logiciel VCDS il sera bon pour être reprogrammé, et ça je ne sais pas faire...

Est-ce que par exemple ce câble serait compatible avec ma version VCDS : http://www.ebay.fr/i...#ht_1894wt_1186 ?

Pour ceux qui souhaitent télécharger cette version du logiciel, faites moi signe (je ne sais pas si je peux poster le lien comme ça sur le forum).

D'avance merci ;)

Pour répondre à MalcomX24, d'après toi, le fait que le défaut apparaisse soit au démarrage soit en roulant à n'importe quel régime, est-ce que ton hypothèse reste plausible ?

Là mon idée serait de me procurer un VAGCOM et vous présenter les défauts intermittents qui reviennent dés qu'elle se met en défaut (mode dégradé). Je reste septique sur l'hypothèse du calculo défectueux.

Modifié par Jerbec
Posté(e)

pour le cable faut que tu vois avec Moyo du forum, mais c'est pas 20€ le cable... il est vers 100€ :)

Posté(e)

je l ai pris a moyo aussi

70 euros pour un 908.2

le probleme avec ceux de la baie c est la loterie il marche 2 fois et apres tu peux plus t en servir(c est du vecu pas du lu)

alors que celui ci je l ai depuis plus d un an et c est toujours nickel

en plus avec moyo t as un sav et une possibilite de le mettre a jour par la suite

tu peux le contacter ici

[email protected]

Posté(e) (modifié)

OK merci les gars, j'ai contacté Moyo à l'instant, j'attends sa réponse... en tout cas, ça me permettra de vous faire parvenir les codes défauts pour avancer sur ce post... encore merci à vous 2 ;)

Mais petite question pour toi Kilivinci, à 70€ tu as une interface en français ?

Modifié par Jerbec
Posté(e)

oui en francais

moyo ne vends que des francais il me semble

Posté(e)

C'est ok avec Moyo ;)

Bon je post mes codes défauts dés réception, merci encore ;)

Posté(e)

ok

on attend le resultat de ton scan et on y verra plus clair

Posté(e)

Salut,

Petit message juste pour dire que j'ai constaté ce matin en faisant un aller-retour de 12km que ma voiture s'est remise en défaut à mi-parcours lors du retour. Dés que je suis rentré chez moi, j'ai mis le contact une dizaine de fois (sans démarrer) et boum, défaut disparu. Je précise cela car j'ai dit plus haut qu'il fallait que je démarre plusieurs fois pour faire disparaître le défaut, hors en mettant simplement le contact plusieurs fois celui-ci disparaît... ce qui m'amène à penser que le neiman pourrait lui aussi être la source du problème non ? Je dis ça sans m'avancer car je ne suis pas connaisseur en mécanique malheureusement...

Bref, j'attends le kit que j'ai acheté à Moyo pour vous faire parvenir les codes défauts.

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai déjà reçu mon vagcom commandé à Moyo !

Alors voici les codes défauts trouvés sans que le voyant moteur ne soit allumé, donc la voiture en fonctionnement :

Adresse 01: Moteur	   Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 019 LJ
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC G000SG  5934
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 06325 
Info supplémentaire: WAUZZZ8E25A093653	 AUZ6Z0D0290538
5 Codes défaut trouvés
17932 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure/court-circuit à la masse - P1524 - 35-10 -  -  - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/court-circuit à la masse - P1441 - 35-10 -  -  - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au - P3105 - 35-10 -  -  - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse - P1619 - 35-10 -  -  - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse - P1549 - 35-10 -  -  - Intermittent
Tests passés: 0 3 0 0 0

Adresse 01: DTCs effacés
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Tests passés: 00000000 01100110 10000000 10000000
Etat lampe-témoin de défectuosité: Témoin éteint
Ensemble Composants Emissions: Echec ou incomplet
Système de carburant: Echec ou incomplet
Recyclage Gaz d'Echappement: Echec ou incomplet
Nombre de codes-défaut EOBD: 0

Ensuite j'ai fait un test des actionneurs, il passe en premier sur soupape de recyclage des gaz (N18) et la voiture cale.

Puis Electrovanne de limitation de pression de suralimentation le moteur réduit sa cadence à la limite de s'étouffer mais ne cale pas.

Après clapet de commutation du volet de tubulure d'admission (N239), le moteur cale.

Soupape de recyclage des gaz, premier jet le moteur s'étouffe et repart, second jet le moteur cale.

Je refais un pass-tests et cette fois le système de carburant est au vert "Passé". Par contre "Recyclage Gaz d'Echappement reste au rouge "Echec ou incomplet".

A l'occasion je retesterai tout ça quand elle sera en défaut...

Bon j'espère que cela vous en dira plus pour éventuellement m'aider ?

Modifié par Jerbec
Posté(e) (modifié)

Ensuite j'ai fait Module confort et j'ai là aussi des défauts intermittents :

Adresse 46: Module confort	   Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 959 433 AT
Pièce et/ou version: Komfortgerát T23	1412
Codage logiciel: 07008
Code atelier: WSC 03870
Info supplémentaire: 8E1959801B	 Tõrsteuer.FS BRM 0205
Info supplémentaire: 8E1959802B	 Tõrsteuer.BF BRM 0205
Info supplémentaire: 8E0959801A	 Tõrsteuer.HL BRM 0205
Info supplémentaire: 8E0959802A	 Tõrsteuer.HR BRM 0205
2 Codes défaut trouvés
00955 - Clé 1
35-10 -  -  - Intermittent
00956 - Clé 2
35-10 -  -  - Intermittent

Défauts effacés.

Modifié par Jerbec
Posté(e) (modifié)

Ensuite calculateur INSTRUMENTS défaut trouvé également :

Adresse 17: Instruments	   Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 920 900 M
Pièce et/ou version: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42
Codage logiciel: 00101
Code atelier: WSC 00006 
Info supplémentaire: WAUZZZ8E25A093653	 AUZ6Z0D0290538
1 Code défaut trouvé
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

Défaut effacé.

Modifié par Jerbec
Posté(e) (modifié)

Puis je lance la communication vers le calculateur Freins ABS et là d'un coup ça bip dans la voiture et le voyant des freins s'allume. Par contre aucun défaut trouvé...En quittant la communication le voyant s'éteint, ouf tout va bien.

Pour les autres calculos, soit ils sont ok soit ils sont introuvables.

Je suis allé rouler avec 3/4 d'heures, RAS tout va bien. A suivre.

A vous lire, en espérant qu'une piste s'ouvre enfin...

Modifié par Jerbec
Posté(e) (modifié)

refais un scan et poste le log

pour voir les defauts qui reviennent

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Salut Kilivinci,

J'ai roulé un peu plus de 80km aujourd'hui, et plus de défaut pour le moment. Après comme je l'ai déjà dit il est arrivé que pendant 10 jours il n'y ait rien qui foire alors j'attends de voir.

Je vais refaire un scan maintenant que je suis rentré... on va bien voir.

Je post ça dans la foulée !

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai fait un "auto-scan" contact allumé - moteur éteint (je ne sais pas s'il faut le faire moteur allumé ?) :

Version VCDS: FRM 908.2
Version données: 20100326
Vendredi,29,Mars,2013,17:55:49:55062
Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67
	  69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E25A093653   Kilometrage: 184470km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur		Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
  No. pièce: 038 906 019 LJ
  Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG  5934
  Codage: 00002
  No. Atelier: WSC 06325
  WAUZZZ8E25A093653	 AUZ6Z0D0290538
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 0 0 0
Adresse 03: Freins ABS		Labels: 8E0-614-517.lbl
  No. pièce: 8E0 614 517
  Pièce: ABS/ESP front	   4529
  Codage: 04255
  No. Atelier: WSC 06435
Adresse 08: Climatronic		Labels: 8E0-820-043.lbl
  No. pièce: 8E0 820 043 AA
  Pièce:   A4 Klimaautomat   1424
  Codage: 00000
Adresse 09: Centrale Elec.		Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
  No. pièce: 8E0 907 279 F
  Pièce: int. Lastmodul  RDW 0517
  Codage: 00001
Adresse 15: Airbags		Labels: 8E0-959-655-84.lbl
  No. pièce: 8E0 959 655 J
  Pièce: Airbag 8.4EP		1002
  Codage: 0010602
  No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Adresse 16: Volant multifonct.		Labels: 8E0-953-549.lbl
  No. pièce: 8E0 953 549 N
  Pièce: Lenksáulenmodul	 0611
  Codage: 02042
Adresse 17: Instruments		Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
  No. pièce: 8E0 920 900 M
  Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42
  Codage: 00101
  No. Atelier: WSC 00006
Adresse 46: Module confort		Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
  No. pièce: 8E0 959 433 AT
  Pièce: Komfortgerát T23	1412
  Codage: 07008
  No. Atelier: WSC 03870
  No. pièce: 8E1959801B
  Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0205
  No. pièce: 8E1959802B
  Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0205
  No. pièce: 8E0959801A
  Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0205
  No. pièce: 8E0959802A
  Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0205
Adresse 56: Radio		Labels: 8E0-035-1xx-56.lbl
  No. pièce: 8E0 035 186 D
  Pièce: concert II  GRO	0004
  Codage: 01005
Fin   ---------------------------------------------------------------------

Ce qui m'intrigue c'est que personne, ni Audi ni le garagiste lambda, ne m'a parlé de défauts dans les modules CONFORT et INSTRUMENTS. Je les ai effacé, à voir si ça pouvait être ça qui faisait foiré par intermittence le calculateur moteur ???

En tout cas j'ai apprécié me balader avec ma voiture aujourd'hui sans qu'il y ai ce défaut et ce mode dégradé qui apparaissent.

Modifié par Jerbec
Posté(e) (modifié)

Ouais il n'y a que ça à faire... par contre les défauts trouvés dans les modules CONFORT et INSTRUMENTS ne peuvent pas avoir d'incidence d'après toi ?

Modifié par Jerbec
Posté(e)

Instruments = affichage

Confort = Habitacle en général !

je me suis aperçu que d'effacer les défauts de façon isolé en passant par le dit groupe qui proposé un défaut était plus fiable que de le faire en tout effaçant

Posté(e) (modifié)

Salut kiss cool, bon bah ok, on va bien voir ce que ça donne pendant les jours prochains. Merci de m'avoir éclairer sur ces points.

Bon allez, je vous laisse, ça va être l'heure de l'apéro ;) A bientôt pour les prochaines news !

Modifié par Jerbec
Posté(e)

Oui... Bonjour Jerbec, désolé.

a bientôt poto si ta des niouz hésite pas :)

Posté(e)

ok

plus d erreur

donc on va attendre

Yes, roule minimum 2O km ( euh bien après l'apéro hein :reflexion: :cops: ) puis refais un autoscan voir si ca bouge, attention n'efface pas les défauts, ou du moins essaye de sauvegarder pour que tu puisses l'uploader ici .

Posté(e)

Etonnant ton histoire ... autant d'erreur et un reset ça reviens pas...

L'électronique quand ça commence à prendre de l'âge ça donne des cheveux blancs même à un mécano d'expérience...

Rien de mieux que la bonne vieille méca lool, le bon petit tracteur ou le bon petite 16s double corps..

Posté(e) (modifié)

Salut, et ch'boom, c'est reparti aujourd'hui en vrille :

Samedi,30,Mars,2013,18:02:08:55062
Version VCDS: FRM 908.2
Version données: 20100326

Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67
	  69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E25A093653   Kilometrage: 184540km
Adresse 01: Moteur		Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
  No. pièce: 038 906 019 LJ
  Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG  5934
  Codage: 00002
5 Codes défaut trouvés
17932 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure/court-circuit à la masse
		P1524 - 35-10 -  -  - Intermittent
17996 - Electrovannes pour susp. hydraulique du moteur (N144/145) Coupure
		P1588 - 35-10 -  -  - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/court-circuit à la masse
		P1441 - 35-00 -  -
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au -
		P3105 - 35-00 -  -
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse
		P1549 - 35-00 -  -
Tests passés: 1 1 0 0 0
Adresse 03: Freins ABS		Labels: 8E0-614-517.lbl
  No. pièce: 8E0 614 517
  Pièce: ABS/ESP front	   4529
  Codage: 04255
  No. Atelier: WSC 06435
Adresse 08: Climatronic		Labels: 8E0-820-043.lbl
  No. pièce: 8E0 820 043 AA
  Pièce:   A4 Klimaautomat   1424
  Codage: 00000
Adresse 09: Centrale Elec.		Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
  No. pièce: 8E0 907 279 F
  Pièce: int. Lastmodul  RDW 0517
  Codage: 00001
Adresse 15: Airbags		Labels: 8E0-959-655-84.lbl
  No. pièce: 8E0 959 655 J
  Pièce: Airbag 8.4EP		1002
  Codage: 0010602
  No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Adresse 16: Volant multifonct.		Labels: 8E0-953-549.lbl
  No. pièce: 8E0 953 549 N
  Pièce: Lenksáulenmodul	 0611
  Codage: 02042
Adresse 17: Instruments		Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
  No. pièce: 8E0 920 900 M
  Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42
  Codage: 00101
  No. Atelier: WSC 00006
Adresse 46: Module confort		Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
  No. pièce: 8E0 959 433 AT
  Pièce: Komfortgerát T23	1412
  Codage: 07008
  No. Atelier: WSC 03870
  No. pièce: 8E1959801B
  Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0205
  No. pièce: 8E1959802B
  Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0205
  No. pièce: 8E0959801A
  Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0205
  No. pièce: 8E0959802A
  Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0205
Adresse 56: Radio		Labels: 8E0-035-1xx-56.lbl
  No. pièce: 8E0 035 186 D
  Pièce: concert II  GRO	0004
  Codage: 01005
Fin   ---------------------------------------------------------------------

Quelques km auront suffit aujourd'hui pour qu'elle reparte en couille, fait chier ! Première panne je m'arrête 50m plus loin, 2 coups de clefs elle repart, je vais faire une course, je redémarre, 200m après elle remet ça... là du coup je l'ai laissé tel quel pour vous copier le scan que j'ai fais en rentrant...

J'en ai parlé à une personne qui s'y connait un peu et lui aussi penche pour le calculo... Et vous ?

Modifié par Jerbec
Posté(e)

tous ces codes sont lies au calculo effectivement

faudrait que tu verifies et passe du nettoyant contact sur les broches et connecteurs du calculo pour voir

Posté(e) (modifié)

OK je vais voir ça.

Et en effet, même les défauts présents dans INSTRUMENTS se réfèrent aux clefs qui sont elles gérées par le calculateur moteur d'après ce qu'on m'a dit... donc la piste du calculo se confirme malheureusement.

Vous connaîtriez pas quelqu'un auprès de qui je pourrai me rapprocher pour trouver un calculo d'occaz pas trop cher ? En effet le dernier garagiste m'a fait un devis à 1500€ neuf sans compter la reprog chez Audi. En plus, j'ai peut-être quelqu'un pour le reprogrammer au black. Reste à trouver un calculo pas trop cher. J'en ai trouvé un en Angleterre à 80 livres il y a plusieurs semaines mais il n'est plus dispo. Du coup j'ai cherché cette semaine et j'en ai trouvé en Pologne. Pas de bol ils ne veulent pas me l'envoyer en France pour je ne sais quelle raison...

Au besoin voici la référence de mon calculo : 038 906 019 LJ

Modifié par Jerbec
Posté(e)

tous ces codes sont lies au calculo effectivement

faudrait que tu verifies et passe du nettoyant contact sur les broches et connecteurs du calculo pour voir

Je suis aussi plutôt du coté de défaillance de câblage plus que le calculo, car de part mon expérience les défaut de liaison, connectique et cosse sont confirmé sur les audi, donc avant de chercher un nouveau calculateur, il faut revoir toute votre connectique partante du calculo vers les différente partie du compartiment moteur et un bon bon nettoyant de contact électrique genre : http://www.1001aerosols.com/fr/prd622-f2-special-contacts-electrique-kf-maintenance-electricite.html sera le bien venue,

Posté(e)

surtout que ca reste intermitent

donc si il faut un petit nettoyage pourrait regler le probleme

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi plutôt du coté de défaillance de câblage plus que le calculo, car de part mon expérience les défaut de liaison, connectique et cosse sont confirmé sur les audi, donc avant de chercher un nouveau calculateur, il faut revoir toute votre connectique partante du calculo vers les différente partie du compartiment moteur et un bon bon nettoyant de contact électrique genre : http://www.1001aeros...lectricite.html sera le bien venue,

Les cosses du faisceau ont toutes été vérifiées, soit disant, par le garagiste lambda. Par contre, comme me l'a suggéré Kilivinci, je vais nettoyer les broches et les connecteurs du calculateur moteur. D'ailleurs je te remercie Batikha pour ton lien ;)

Après cela, en fonction du résultat, Ishaq m'a donné le numéro d'un gars près de chez lui qui pourrait peut-être me fournir un calculo... à suivre, merci à vous tous, je reviens dés que j'ai du nouveau !

Modifié par Jerbec