Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

comme beaucoup d entre vous je dois passer par la case bras de suspension donc je prospecte un peu sur les sites internet et le seul que je trouve c'est sur oscaro

http://www.oscaro.co...2905-778-824-gt

ca pique un peu en comparaison des 2-300 euros le kit en normale

mais sur oscaro il marque pour un chassis 1BV alors que je suis en chassis sport 1BE ??

est ce que quelqu un sait si on peut monter des bras de suspension chassis normal sur mon auto ??

merci d avance

Posté(e)

Salut,

Il n'y a aucune différence au niveau des bras.

J'ai déjà monté le kit MAPCO comme celui-ci

http://www.partauto.fr/reparation-bras-triangulaire-deux-ctes-lessieu-avant-mapco-p-62293.html

sur mon ex A4 V6 TDI qui possédait le chassis sport 1BE et j'ai monté ce même kit sur ma "nouvelle" A4 TDI 110 de 97qui a un chassis standard 1BA.

Aucun problème de compatibilité, d'usure de pneus ou de comportement sur les 2 autos.

@+

Posté(e)

+100000 WAUZZZ pareil Fred60 m'avais conseillé ce kit Mapco chez PARTAUTO!! pour ma tdi 110 fin 99" pour le moment rien à redire niveaux qualité prix!! :a3:

Posté(e)

:coucou:

je sent que je vais y passer !!!!! :icon37:

Deja vu vos retours sur le produit; donc , je monterais ce kit Mapco

@+

Posté(e)

Merci de vos réponse mois aussi ça commence à me gaver ce claquement , en espérant que le démontage ce passe bien maintenant !!

@++

Posté(e)

+1 pour le MAPCO , après pour le démontage de ma part je n'ai pas eu de souci , j'ai juste bien arrosé quelques vis au dégrippant une semaine avant et un peu tout les jours et le tour est jouer .....

@+

Posté(e) (modifié)

en est fait la vis de la bride des 2 bras de suspension de chaque coter c'est une horreur!! moi j'ai arroser pendant une semaine pas moyen de la bougée! j'ai tous essayé à part le chalumeau!! heureusement que d'un seul coter!! l'autre pareil mais elle est sortie au bout d'un moment!!

si non il y a aussi les 2 vis de maintiens au berceau des 2 bras de guidage! là pareil dévisser légerment le berceau pour sortir la vis et surtout pour la remettre :mur:

v'là c'est celui ci http://www.partauto.fr/reparation-bras-triangulaire-deux-ctes-lessieu-avant-mapco-p-62293.html

Modifié par beru07
Posté(e)

Ça sent un peut la galère quand même surtout que j ai pas de garage en ce moment , je pense que je vais la faire faire par un mécano du boulot qui est plus équipé je crois que ça sera beaucoup plus judicieux .....

Posté(e) (modifié)

salut!!

tu as presque raison!! :D un amis ma vus me prendre la tete avec cette foutue vis,aprés avoir fait ma voiture il m'as demander d'essayer!! de faire la sienne, ben!! sur la sienne nikel, il avait fait remplacé ses amortisseurs donc les vis ont déjas été démonter et récemment donc un peu plus facile à retirer! et oui il faut un minimum d'outils quand meme si ton mécano te prends pas chère achète le kit et fait toi le monté!! B)

Modifié par beru07
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!!Euh alors j'ai eu de la chance!!La vis de 100 est sortie comme du beurre, j'avais partiellement arrosé de wd 40 hier (mais bon après un trajet de 600 bornes sous la pluie je doute un peu de l'efficacité de la manip'!!).

Je suis en plein dessus, j'vais monter le kit mapco conseillé pas WAUZZZ, d'ailleurs je fais des photos dans tous les sens hsitoire de faire un tuto; car je n'ai pas vu de vrai tuto montrant toute l'opération lol.

A cela 2 petites questions, quel est le couple de serrage des vis des bras supérieures sur la pièces de tolerie de l'amortisseur?J'voudrais faire ça proprement surtout si j'vous fais part de tout le chantier ;) .

Et la seconde, la fameuse cote de 47mm, c'est entre le bras et le palier de suspension? (j'ai oublié ma RTA...pas bien!!!), je n'arrive pas à voir ou prendre ma mesure grrrrrrrr

Merci d'avance les gars!!! vais attaquer le demontage de l'autre coté en attendant :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici un tuto pour l'échange des bras supérieurs sur une Passat (c'est pareil) :

http://www.forumpass...ion-superieurs/

Echange des biellettes de barre stab :

http://www.forum-aut...sujet299895.htm

De la doc et notamment les couples de serrage de toute la visserie et la position des différents éléments :

http://elsaweb.spagh...-F-F/21705495/2

Attention, pour les 2 bras de guidage (bras inférieurs arrières), il faut abaisser le berceau moteur en faisant levier avec la caisse pour pouvoir dégager la vis de maintien. Il faut donc dévisser la vis de fixation arrière du berceau plus une coquille en alu maintenue par 2 vis Ø 8 (clé de 13) du côté où l'on retire le bras de guidage.

Ne pas desserer toutes les vis du berceau au risque de dérégler la géométrie (carrossage notamment).

Enfin, je te conseille de ne pas prendre cette fameuse côté de 47 mm mais plutôt d'installer tous les bras mais sans serrer les fixations côté caisse. Ensuite, tu refais reposer la voiture sur chandelles ou sur des grosses cales en bois qui prennent appui sous le pivot de manière à recomprimer toute la suspension AV. Quand la suspension est à hauteur, tu peux alors serrer définitivement toutes la boulonnerie. Pour info, cette côté de 47 mm est prévue pour que les silentblocks des bras ne soient pas en torsion permanente lorsque la voiture repose sur ses roues.

FAIS HYPER GAFFE LORSQUE LA VOITURE REPOSE UNIQUEMENT SUR LES PIVOTS AVANT QUE CA NE RIPE PAS (ne passe surtout pas la tête dans le passage de roue ou ne mets pas tes jambes sous l'auto carJ'aimerais bien que tu me racontes comment çà s'est passé).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci WAUZZZ pour toutes ce infos, toujours aussi claires et precises!! :icon_smile: J'avais bien noté qu'il fallait desserer un peu le berceau pour la fameuse vis des bras inférieurs arrière

J'ai bien reussi à faire les bras superieurs des 2 coté (d'ailleurs la fameuse vis de 100, dans les 2 cas, est sortie en à peine 30 secondes surprenant mais bon!!)

J'ai pris pas mal de photos de la manip', est-ce judicieux que je créé un post avec toutes les étapes en photo?OU sinon je peux faire le tuto seulement pour les inférieurs?

Tcho les gars!!

Posté(e)

N'hésites pas pour faire un tuto !

Plus il y en an, mieux c'est :)

Posté(e)

Salut,

Si tu peux effectuer le tuto sur l'échange de l'ensemble des bras, c'est mieux.

Merci.

@+

Posté(e)

Salut!!

J'attaque les bras inférieures ce matin, si l'opération n'est pas trop longue, je pourrais faire le tuto dans l'aprem.J'ai dautres trucs à faire dessus, elle tient pas le ralenti et le voyant de prechauffage clignotte.Dans le doute j'ai commandé 6 bougies de préchauffage (ces derniers temps quand il faisait vraiment froid elle ramait un peu avant de démarrer), et j'vais la passer au VAGCOM histoire de voir s'il n'y a pas autres choses.

Je vous tiens au courant en live!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Comme pour tous les utilisateurs forcenés,mon CT trouve beaucoup d'usure sur la suspention AV

Normal 455 000 Km avec ma 2500 TDI 155 CV pack sport 2000,mais comme elle a toujours la patate pourquoi pas arriver à 500 000 .Jai lu sur le forum que le kit PARTAUTO convenait (il est question de 8D5 B5 Kit 59819/2)

Mon AUDI est de type MAU5642FV646 .Je suis surpris par le prix du Kit qui est inferieur au prix constructeur pour le seul bras principal inferieur d'un seul côté.

Merci de me rassurrer avant mon achat

Posté(e)

Bonjour

Moi sur la mienne j'ai installé ce kit là à 180 €

http://www.mecatrouve.com/article/affiche/article-SO1005710013/COFFRET-COMPLET-DE-BRAS-DE-SUSPENSION-VW-PASSAT-AUDI-A4-102999.htm

Sinon pour le faire dans l'ensemble ca été hormis que j'ai cassé mon écrou antivol donc marteau burin :(

Et franchement être deux pour le faire c'est pas de trop... Sinon pareil que vous j'en ai chier à sortir le bras arrière courbé, mais j'avais pas dévisé le berceau..

BOnne journée

Et ne pas oublier le plus important, une grosse géométrie parralélisme fait par un pro qui fait que çà! Eviter les feux verts et norauto... ;) A montpellier c'est chez COMBE qu'il faut aller c'est le meilleur !!