Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah oki

Sinon changer le bloc entier, faut regarder que ce soit compatible?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon personne pour la compatibilité du bloc clim?

Sinon pendant mes dernières vacances, j'ai recoller mon becquet S6 qui ce barrait.

Donc la j'ai fais dans les règles de l'art. Ponçage de la surface et dégraissant, produit avant et pose de la colle sur le becquet ( partout). Laisser agir 24h sans toucher.

Réfection de l'etancheité tout autour du becquet pour être sur avec de la colle a pare-brise a nouveau.

La ça ne bougera plus :roi:

J'ai à changer le commodo d'éclairage aussi, sous peu. Avec le petit tuto de franck ça ira bien.

Posté(e)

Désolé heross je ne m'y connais pas assez pour te répondre...

Je ne sais plus si on en avait parlé mais tu as quoi comme enduro?

Pour l'avis sur les pneus je te recommande les toyo proxes c1 c'est l'équivalent au Michelin primacy hp , j'ai fait un peu plus de 50 000 km avec et encore ils pouvaient encore faire mais l'hiver arrivant je suis passer en monte neige sur mes jantes d'origine. Très bon trop sur le sec et le mouillé.

Sinon tu as vredestein qui sont de très bon pneu et qui avait été testé par tyrion (membre du fofo) et pour être monté avec lui sous une pluie battante sa accroche!

Grip*

Posté(e)

un vague souvenir en passant : je crois bien qu'un membre avait acheté un bloc clim et interverti les platines électroniques pour résoudre les problèmes de compatibilité

Posté(e)

Si j'en prend un phase 2 normalement rien à faire pour que ça fonctionne toujours?

Il n'y à pas de reprog a faire.

François lui avait changer sa façade c'est pour ça qu'il a du changer la platine, moi c'est juste pour avoir la même, mais en plus neuf avec les joli boutons pas abîmés :roi:

Gasco: pour les pneus j'ai monté les derniers Michelin pilot sport et ils sont très bien, a voir maintenant l'usure.

Moi aussi j'ai les pneus neige sur les 16". Je viens juste de repasser en 18" été.

Pour l'enduro, j'ai un 350 Beta RR, que je viens d'équiper d'un Rekluse ( embrayage auto) du a mes soucis avec ma main gauche.

Je dois finir ce soir de le monter et régler ensuite demain je test. Après 5 mois d'arrêt ça va être drôle.

Posté(e)

Vraiment excellent le pilot sport, et une résistance à l'aquaplaning extra, je l'adore, je monte plus que ça sur le SLK.

Après sur l'Allroad je cherche un pneu genre tout chemin mais je n'ai trouvé aucun avec le respect de l'indice de vitesse.

Posté(e)

Si tu cherche un pneu mixte, tourne toi vers les sites de 4x4, ou les vendeurs américain, ils ont auront ça.

Mon beau père a un gros 4x4 et ils ce fourni comme ça.

Il y à toute les tailles.

Posté(e)

Tu verras il faut s'y habituer au rekluse mon frère à ca sur son 525 katoche l'avantage c'est que tu ne cale jamais. Mais tu n'as plus de frein moteur.

Posté(e)

Le frein moteur, faut garder un filet de gaz.

Après moi j'ai monter le Core Exp, qui est réglable et hier durant la sortie je me suis aperçu dans les descente que j'ai du frein moteur. Donc bon, je verrais dans des pente vraiment balaise, car la c’était reprise, donc soft.

Posté(e)

Voila hier passage des 210 000 km pour ma belle A6.

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

C'est un pique, c'est un cap, que dis je c'est une péninsule

Posté(e)

Et toujours autant de plaisirs avec.

Normale en même temps j'ai presque tout remis à neuf. Reste vidange de boite et les amortisseurs ( pas encore).

Plus les détails intérieur qui vieillisse ( quelques boutons). Toute neuve sinon^^

Posté(e)

Bon depuis hier soir, j'entend un grincement sur l'avant gauche, quand je braque ça le fait un petit peu, mais surtout quand je met le pied sur le bas de porte pour faire bascule, la ça grince.

Amortisseur qui est malade?

Sachant que mes bras de suspension sont neufs, changer tout le train avant en fin d'année, avec les rotules de direction.

Reste la crémaillère qui apparemment est à changer aussi.

La crémaillère c'est avec servotronic ou normale?

Posté(e)

Sur oscaro il mettent les deux justement pour mon modèle.

Bon si c'est que les coupelles ça va encore. Mais bon, vu que je veut passer en kit sport, je regarderais l'importance du bruit.

Par contre elles ce trouvent ou les coupelles ( à acheter) ?

Gasco en cherchait aussi.

Posté(e)

Tu as pas les codes options de ton véhicule sur l'étiquette en première page du carnet d'entretien ou dans le bac de roue de secours?

Les coupelle d'origine tu dois en trouver partout...

après selon ce que tu monte après comme ammorto fait voir ke sais pas si sur du combiné par exemple on conserve les coupelles d'origine...

Posté(e)

Les coupelles sont introuvables!

La chose que je te conseille et que j'aurais dû faire c'est prendre le kit complet amortisseurs ressort. Les coupelles étant monter directement dessus. J'en ai trouver à 200 plus cher seulement le Kit complet. Si avais su...

Posté(e)

Si j'ai les codes options, j'avais pas compris que tu parlais de ceux la.

Je regarderais ce que ça dit.

Pour les coupelles oui j'ai pas trouver tout seul non plus, avec le kit complet oui.

Y à que les butées d'amorto qu'on trouve.

Bah j'irais voir mon garagiste voir ce qu'il en pense.

Posté(e)

Avec ta liste d'option ça doit te marquer du tu as la servitronic ou pas enfin pour ma c6 du moins le l'ai...

Autant pour moi pour les coupelles alors😕

Et même chez pourchier par exemple ils ont pas?

Posté(e)

Aucune idée Vivian je ne connais pas

Posté(e)

Non chez pourchier y à pas, oscaro non plus.

Bizarre.

Mais bon moi le bruit de grincement ce fait aussi quand je tourne le volant :reflexion:

Posté(e)

Quand tu tourne le volant ta suspension "travaille" avec le carrossage de la roue tu peu essayer de tchecker si tu entend le bruit a ce niveau la capot ouvert en appuyant sur la voiture...

Posté(e)

J'ai la cas sur ma Nissan parfois ça grince quand je passe un dos d'âne. Et ce serait le ressort qui travail donc rien d'alarmant.

Concernant les suspensions je recu s de mon garagiste qui m'a dit que les coupelles inférieures sont soudées à l'amortisseur d'origine donc impossible de les récupérer. Je suis dégouté.

Il ne me reste plus qu'à contacter le vendeu en Allemagne voir si il est d'accord pour me les reprendre et que je lui rachète un autre kit complet.

Sauf si un l'un d'entre vous a une solution, je suis tout ouïe...

P.s: sachant que je lui ai commander début d'année les suspensions.... Ça va être tendu à mon avis....

Posté(e)

La moi ça grince tout le temps depuis cette semaine.

Je vais regarder ça ce weekend capot ouvert voir ce que ça dit. Ce soir je vais aller voir mon garage pour petit topo sur le changement de la crémaillère de direction et le changement des amortos complet.

Pour les coupelles, pas de solutions, j'ai regarder mais ça n’apparaît pas en pièces seul, c'est bizarre. Elles sont que dans les kit. :reflexion: :reflexion:

Demande a celui à qui tu à acheté si il à pas les coupelles a part pour te les envoyé, ont sait jamais.

Posté(e)

Contact du vendeur qui me certifie que l'on doit récupérer les coupelles d'origine. Il m'a envoyer un schéma l'expliquant.

Mon garage me disait que non car elle étaient soudées.

J'ai démonté ce soir une roue pour voir tout ça et aucune trace de soudure apparente. Je joindrai des photo.

Je vais aller voir un autre garage pour me confirmer ou non le démontage des coupelles. En attendant la thèse du vendeur me paraît probable.

Normalement rdv la semaine prochaine.

Je te tiens au jus.

Posté(e)

70ea520fd3fb74c8efe69f1c1be677bb.jpgd6a887393296b90f510e71904046d174.jpg0d70e1f10be2124abde2063a7f20aa80.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Donc si ont récupère les coupelles c'est qu'elles sont juste bloquée sur l'amorto. Logique, sinon elles seraient en vente simple sur le net.

Ce weekend j'ai été pas mal pris, et j'ai même pas touché à l'audi, donc pas le temps de regarder le grincement.

Puis vendredi soir je devais passer au garage, mais comme d'hab, problème de train donc je n'ai pas pu y aller.

Ce soir je dois laver l'enduro, ensuite je regarderais le bruit.

Posté(e)

Bon j'ai un p)eu regarder d'ou pouvait venir le bruit. Ça s'oriente plus vers la roue, donc le bas de l'amorto.

Je sais pas vraiment d'ou, tout seul c'est dur de bouger la caisse et regarder.

Il va falloir démonter la roue que je vois ça de plus près.

Posté(e)

Une rotule peut être?

Je pense que mon petit garage n'a pas le matériel adéquat et n'a pas osé me dire qu'il ne pouvait pas le faire.

Tu fais quel type de sortie enduro?

Posté(e)

suspension monté chez peugeot aucun soucis il faut bien recuperer les coupelles avant!

Posté(e)

Ah nickel ça.

Et du coup tu as combien en moins? -4?

Ce que j'ai vu c'est du -4 et du coup je ne sais pas si ça passe avec mes 18".

Pour le bruit je ne sais toujours pas, faut que je la ramène au garage, je dois faire le CT courant Juin, c'est chaud.

En enduro je fais tout, sortie ballade, sportive franchissement, sortie en région.

Le weekend du 11/06 ont descend dans le Morvan encore.

Et toi?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon cet été j'ai passé le CT de la belle. Misére, recalée.

Causes:

Soufflet de cardans AVD abimé ( changé l'année derniére, super)

Flexible de frein AVD, bon à la rigueur.

Réparation faite aujourd'hui.

Sinon j'ai eu aussi:

Ripage excessif avant, ENCORE alors que j'ai changer le kit bras de suspension en fin d'année. Donc pourquoi?

Mon échappement fait du bruit maintenant, côté cata, je ne sais pas si c'est les boules tressées ou un truc qui à bougé. En tout cas j'ai un V8 maintenant lol.

Faut contact sur un de mes éclairage de plaque, facile à faire ça c'est bon.

Grincement sur mon amortisseur gauche toujours mais ils ne savent pas d'ou ça vient, coupelle ou silent bloc? Peut être une réponse ce soir.

Direction qui ne répond pas au top pour moi, mais pas de jeu. Vidange huile de direction envisagé.

Du coup je vais aller voir un ancien garagiste chez lui ( près de Pithiviers) qui a masse de voiture dont une S6 break bleu full option :malelovies: :malelovies: a vendre. Pour qu'il me fasse les réparations et peut être quelques améliorations.

Posté(e)

Bon alors voiture récupéré du garage vendredi.

Soufflet et flexible de frein changé, ça c'est bon.

Pour le grincement avant, ça viendrais des bras de suspension et pas de l'amorto. Ils on 8 mois, je suis ravis. Bon pour refaire un démontage et remontage.

Je n'irais pas revoir le garage qui me les à fait vu le boulot qu'ils font.

Le bruit au pot c'est la tresse de cata, HS sur les 2 côtés :mur: :mur: ça va me coûter un bras.

Quelqu'un aurait un bon plan pour en avoir a très bon prix?

On peu juste changer la tresse ou le bout juste autour?

Posté(e)

J'ai ta solution pour tes tresses HS de cata.

Chez Audi c'est 4000 les 2 cata monté en gros

2200 chez firstop/mot rio

Un carrossier ma coupé les tresses et a soudé un tubes a la place

Je l'ai fait l'an passé sur ma.passat 2.8i V6

Sa fait 14000km

120

Ils l'ont déjà fait sur un 4.2 et unn2.8 d'A6 .

Pas de soucispour les moteurs en long par rapport au silenblocs

;-) profite du V6 libéré mais dans 1000km tu ne suportera , ni tes voisins , ni la police le bruit

Posté(e)

tu peu remettre des tresses neuves, il y en à sur eBay et avec des collier si tu n'as pas de quoi soudé

Posté(e)

Les tresses ils faut aussi les souder...(normalement) sa revient plus cher que de mettre un tube.

N'importe qu'elle carrosserie

Et en. + sans démonter la ligne ni le cata ;-)

Les tresses ils faut aussi les souder...(normalement) sa revient plus cher que de mettre un tube.

N'importe qu'elle carrosserie

Et en. + sans démonter la ligne ni le cata ;-)