Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

a l'achat de ma voiture toutes mes jantes étais neuve, l'ancien proprio les avait faire réparer;

il ma dit que la jante avant droite avait subis qq dégât et quelle voilait un peux.

un amis qui est dans la pneumatique ma dit que si elle a déjà été voilée ça va revenir.

il y a qq temps la roue a commencer a tremblé et dernièrement elle tremble d'un coup a partir de 140.

suite a ça j'ai décider de racheter des jante neuve mais voila je suis tomber amoureux d'un jeux de jante bbs que l'on me propose a un prix

BBS CH-R en 8x18 (taille minimale en neuve)

J'aimerai s'avoir si qq a déja monter des jantes de cette taille sur une audi a6 c4.

jusque aujourd'hui jetais en 7x17 (jante audi S allemande d'origine) et la hauteur de la voiture est d'origine.

j'ai déjà vu des 20 pouce sur ce genre de voiture mais j'aimerais vraiment avoir l'avais d'une personne qui a déjà fait l’expérience.

je ne veux pas d'un show car, je roule avec tous les jours et bouffe en moyenne 130km par jours et j'aimerais garder un minimum de confort.

Merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)

Si tu veux un minimum de confort alors oubli le 18" ! Tu vas bien sentir la route en plus de faire souffrir ton chassis

De plus, d'origine c'est homologué jusqu'en 17", pas plus.

Posté(e)

c'est vrai que déjà en 17" je ressent assez la route. par contre je viens de mettre la main sur des jante Audi RS4 (2004) 17"

j’espère que l'entrax reste le mêmes et quelle ne feront pas trop flashi sur la mienne.

Posté(e)

C'est du 5*112 aussi, mais vérifie l'ET des jantes. Après question "flash", je sais pas ce que ça va donner

Posté(e)

Je viens de les essayer elle ne flache pas trop, le seul soucis c'est qu'elle sont argenter et comme il y a qq petite gratte sur le bord de la jante a l'avant je pense a les faire sablé puis peindre mais je ne sait pas quelle couleur irait bien.

audi%20A3-%20jantes%20RS5.JPG

on ma conseiller les garder en couleur argent et d'y ajouter une touche de bronze pour aller avec le coter grizer du véhicule.

ps: aujoud'hui fini les amande pour telephone au volant j'ai fini par installer un pioneer 4200 bt et ca fonctionne vraiment bien.

Posté(e)

comme le dit Memphis, faut pas oublier l'ET (=deport)

Sur ma 100, j'ai du 7,5x17ET45, avec des pneus en 225/45, et ca passe tout juste avec les bras de direction (j'ai un jeu de 4mm environ avec le pneu)

Basiquement, si tu passes sur du 8" de large, soit 1/2" de chaque coté de la jante (= 12mm), il te faudra de l'ET33 (voire moins)

Autre modif envisageable, mais un peu plus "lourde", c'est de mettre des moyeux de S6, qui vont t'ecarter la jante de la jambe de force, mais pas suffisament je pense..

Posté(e)

Mes jantes sont déjà en 225/45 et les jante que je récupéré sont des RS4 en 17x7,5 monter sur une TDI s line de 2004 elle paraisse trop grande pour l'A4 de mon frère.

Pour les moyeux j'ai trouver une s6 pour 700€ le toit a été toucher mais le véhicule roule je pense recuperé le systeme de freinage entier et peut etre tous le train avant si compatible et l’intérieure. je vai la voir d'ici 2 semaine.

elle va être belle la titine comme dit ma femme.

Posté(e)

si tu veux le freinage de la S6 (avec etrier 4 plaquettes, il te faut les jambes de force). Les vis de fixation des etriers ne sont pas de la meme taille.

L'interieur n'est pas compatible entre berline et break (au niveau de la banquette AR)

Posté(e)

J'ai un break et la s6 que j'ai trouver est un 4.8l break aussi. pour l'intérieure le seul soucis c'est qu'il est électrique et la mienne non.

pour ce qui est du train roulant avant je récupère tous jusqu’à la suspension. (mon mécano s'occupe de tous) j’espère que les 2cm de moins n'affecterons pas trop la conduite.

Posté(e)

Si tu peux récup les ailes / parechoc tu auras aussi la face de la s6. Les ailes sont plus larges que sur l'A6, ça peut éviter que les jantes débordent de trop aussi.

Pour l'intérieur électrique, récupère proprement le faisceau, les boutons de chauffage et plug le sur la tienne ;-). Un peu de soudure à prévoir mais c'est faisable.

Posté(e)

pour ce qui est du train roulant avant je récupère tous jusqu’à la suspension. (mon mécano s'occupe de tous) j’espère que les 2cm de moins n'affecterons pas trop la conduite.

2cm de moins, ca rendra ta voiture plus incisive.?? limite sportive :eldiablo:

Par contre, les supensions AR d'une quattro, sur une 2 roues motrices.. je ne sais pas ce que ca va donner.. :reflexion:

Tu risques de ne pas avoir un rabaissement homogene entre l'AV et l'AR.

Posté(e)

400km pour rien

le gars met 700€ sur internet je sonne toujours 700;

avant le départ il me dit que qq'un lui propose un bon prix pour la bâche de coffre. je luis dit pas de soucis 700€ c'est correct (de plus je l'ai déjà);

une fois sur place mon mécano vérifie le véhicule et au moment du payement il me sort ah non moi j'avais dit 2700€ j'ai du faire une erreur sur internet et toi ta du mal comprendre.

pour les jante les rs4 vont bien dessus mais elle font un peut trop bling bling par contre j'ai trouver une paire de jante identique chez un réparateur de jante; on lui a laisser contre les frais qu'il y avais sur d'autre jantes. pour 100€; j'ai une 5eme roue de secours en 17.

pour l'a suspensions mon mécano ma eu la même réflexion mais bon la voiture roule donc pour l'instant je vai m'occuper de la maison l'hiver approcher et j'ai besoin d'isoler un peux.