Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mettre un boitier sur un 2.8 asthmatique monte dans une caisse de 1700kg ...

Posté(e)

On ne gagne rien avec un boitier additionel de gogo sur un moteur atmospherique.

Tu vas payer pour 3% de couple en + et soit disant plus de puissance parce que le rupteur aura ete mis plus haut.

Comme ta vache pese 1700kg tu sentiras peu de difference.

Sur un moteur de serie tu peux avoir 10% de difference de perf d'un exemplaire a l'autre. Ensuite t'achetes un boitier qui a ete mappe sur un exemplaire que les mecs avaient sous la main. Tu mets tout ca ensemble et t'obtiens ... ben c'est la surprise. Des fois rien.

C'est bien plus interessant de passer ta caisse sur un banc et de tunner le boitier d'origine.

Ou si tu veux t'amuser pour pas cher mettre des roues (ou pneus) plus petites, t'auras + de couple aux roues. Et un compteur kilometrique faux.

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'on s'en sort pour 500 euros. Mais le pb est de trouver un banc en France, c'est le pays de tracteurs, le sport auto c'est qu'a la tele. Il faut aller voir des gens qui connaissent bien les VAG (bon c'est pas la marque la plus rare non plus dans les prepa), ils en ont pour quelques heures en general (en tout).

Mais dans tous les cas passer sur un banc c'est plus malin que de mettre une puce a l'aveugle, au moins tu sais qu'on a sorti le max de TON moteur. Boitier additionnel ... sur une atmo je ne vois pas a quoi ca servirait.

Regarde sur les sites des preparateurs allemands combien ils sortent du moteur d'origine, ca te dira deja si ca vaut le coup de payer pour ca.

Modifié par ahuit
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, ca s'extasie tout le temps dans les magazines au sujet des preparateurs allemands. Cherches sur google genre "performance tuning" avec le code de ton moteur. Les allemands sont souvent bons pour les petites prepas sur moteurs d'origine, meme sur les italiennes. Tu sais VAG c'est pas trop mon truc j'aime pas donc je ne m'interesse pas. L'A8 c'est juste une grosse vache pour partir en vacance avec mes enfants qui sont grands et habitues aux grosses voitures (pas cheres). Mais la prepa c'est la meme quelque soit la marque.

Ceci dit si t'as la version 193ch alors je doute qu'on puisse en tirer d'avantage, 280Nm a 3000tr sur un 2.8 c'est un tres bon chiffre meme today. Et sur un moteur de cette techno c'est +/- la garantie qu'on en a tirer le max en puissance avec 200ch, sauf si on montes un peu dans les tours.

Modifié par ahuit
Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas que le 190ch etait un 30v, ca change un peu la donne.

Un puceur

http://www.bbrgti.co...pdate=1&start=1

Un mapper

http://customtuning...._remapping.html

Ils indiquent 20ch et 30Nm sur le 192ch. Rien sur le 174ch qui est un 12v en fait, donc je doute que tu puisses ameliorer quoique ce soit sans changer les elements de l'admission par exemple. Car il faut vraiment gratter partout. Et puis ca ne doit pas interesser grand monde.

ok merci .

et si non c'est quoi ton genre alors a toi si tu n'est pas trop vag ?

J'ai: Mini Classique turbo, Maserati 430 biturbo, Alfa 164 v6 turbo, Porsche 914 (sera turbo dans 2-3 ans)

Modifié par ahuit
Posté(e)

Ca fera + de bruit et ca peut ajouter un peu de couple, des fois. Ca n'abimera rien mais des fois ca peut gener la gestion du moteur, mais c'est rare. Ca se vend de partout sur le web.

Posté(e)

ok merci beaucoup pour ton aide .

par contre quant tu dit que ça peu gener par fois la gestion du moteur tu entend quoi par là exactement ?

C'est complique. C'est quand le debitmetre est place tout pret du filtre ca peut fausser ses mesures. C'est rare que ca ait un vrai impacte.