Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, j'ai l'intention de vendre mon TT pour acheter un S4 B5 qui me fait rêver depuis que je l'ai découvert il y as 6mois sur une vidéo de Youtube. C'est à la fois ces performance, son style et son potentiels qui me plaise.

Je n'ai pas vraiment à me plaindre avec le TT que je détiens mais j'ai vendu ma moto pour acheter ce TT. Et ca me manque trop. De plus, je trouve le moteur atmosphérique trop linéaire.

J'aimerais donc acheter un S4 et une moto par la suite.

Mais j'aimerais savoir savoir quels était les "defaut" auxquels il fallait faire attention lors de l'achat d'un S4, les Km maxi, le prix maxi, et les maladies des S4 B5.

Sachant que je souhaite avoir une auto si possible d'orogine en super état et faire mon propre projet dessus par la suite.

Merci par avance de vos réponses.

PS: vos voitures sont :love:

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi,

alors je pense que tu peut explorer le forum tu trouveras beaucoup de réponses a tes questions :jap:

sinon bin pour passer en revue les "maladies" assez rapidement tu as en gros frais les 2 turbo qui peuvent lacher a 150 000 kms comme a 240 000 kms (mom cas) tout dépend de l'utilisation et de l'entretien apres en frais un peu moins élevé mais qui font mal quand meme tu as débimetre dump sonde lambda + echapement les disques av qui peuvent se voiler tres rapidement et j'en oublie certainement !!! lol

a pars sa sa reste une voiture exceptionnelle mega confortable qui marche mieux que tres bien qui tiens la route a faire peur a une vrai sportive

(perso la mienne a 280 000 kms et c'est toujours une bombe )

PS: j'ai oublié de citer dans les maladies le block ABS qui coute un bras ! si tu en vois une et que le voyant abs et esp sont allumé et que le gars te dit c'est un capteur tu as 9 chance sur 10 que ce soit le block !

bon courage dans tes recherches :ap:

Posté(e)

Pas très encouragent ce premier message lol.

Pour avoir discuter avec mon oncle qui à toujours rouler chez Audi et qui est un grand passioné, il m'as conseillé de ne pas prendre une auto qui aurais plus de 140 000km.

Pour ma part, je cherche un S4 full origine avec un entretient complet audi et moins de 140 000km donc.

J'ai l'intention de faire une reprogu en autres mais pas de très grosse prépa car ca rèste une voiture de 12ans et je veux garder un maximum de fiabilité :)

Posté(e)

pour ce qui est du S4 y a pas vraiment avoir peur du kilometrage, pour peu que tu tombe sur des autos super entretenue elles peuvent avoir 200000 et etre nikel par rapport a d'autres qui auraient que 140000

Y a pas mal de sujet sur le fofo sur ce qu'il faut bien regarder, c'est comme toutes voitures y a des defaults sur lesquels il faut bien faire attention, mais malgre cela ca reste une super auto sur laquelle certaines pieces d'usure peuvent vite te mettre la migraine quand meme

Mais c'est un S4 pas une clio

Posté(e)

Salut Matheus, alors ca y est on se lance!!!!?????????? La mienne n'est plus à vendre et je crois que tu recherches une berline, non? Dommage pour le set jantes/pneus hiver!!!!!!

Pour ce qui est de cette auto en général, c'est plutôt fiable mais évidemment tout dépend de l'entretien qui à été fait avant et les kils qui vont avec................., donc en gros à l'achat c'est un peu la lotterie, tu devras être méfiant sur l'entretien effectué. Je dis bien entretien et pas carnet, j'ai vu des S4 avant l'achat de la mienne avec carnet complet mais le boulot effectué en concession sur ses moteurs pointus n'est pas un gage de qualité, c'est mon avis et ca n'engage que moi.

J'ai de la chance quand j'ai acheté le mien, pas de carnet mais faible kilométrage confirmé par plusieurs passages sur fosse et pont ainsi que mécano, je bosse dessus quand je peux, je ne roule pas trop (voiture plaisir), du coup ca ne me reviens pas trop cher, pourvu que ca dure..................

Ciao, bonne recherche, en Suisse tu devrais en trouver quelques unes interessantes....................

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas ecrit sa du tout pour te décourager, juste pour que tu sois conscient des choses comme dit ares01 ce n'est pas une clio :ripeer:

si tu n'est pas mécano et que tu contes faire les choses chez le concessionnaire oublie c'est un conseil oublie !!!

A la base il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui coute relativement chere a l'achat (pas loin de 50 000€ neuf) donc les prix des pieces de rechange vont forcement avec.

pour ce qui est du kilometrage effectivement tu n'as vraiment pas a avoir peur du kilometrage si tu en achete une qui a 120 000 et que rien n'a été fais dessus bin sa peut faire mal par la suite

mais je me repete c'est une voiture vraiment top avec un énorme potentiel et pour rien je m'en séparerais :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

et oui effectivement en suisse tu devrais trouver ton bohneur (la mienne vient de la je suis du haut jura)

Modifié par steeves4
Posté(e) (modifié)

salut comme dit plus haut c est la loterie est une avec le carnet d entretien cela veut rien dire. chez audi il ne connaissent pas bien ce genre de vèhicule.tu peut en trouver une que la personne entretien lui mème (ex un passionnè ) c est deja plus fiable car en gènèrale elles sont bichonnèe ,quand au kilomètrage cela veut rien dire si elle a 200 000km et que les dèphaseurs sont fait ainsi que les abres a cames et les turbos c est tout bon..en tous cas très bon choix et bonne chance dans ta quète :ap: :malelovies:

Modifié par cisko 02
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses :)

Effectivement, je cherche une berline Cyril.

Je suis pas un grand mecano mais je bricole un peu ;/

Vous savez quels sont les démarches pour acheter une voiture Suisse, c'est pas trop le bazarre???

Posté(e)

Non c'est assez simple, déjà il faut en acheter une strictement d'origine ou surtout il n'y a rien d'écrit dans les remarques à gauche sur le permis de circulation

En suite tu passe à la douane suisse pour la paperasse et la douane française pour payer la TVA, après tu demande un certificat d'identification à Audi France après un CT et tu as ta CG en préf.

Privilégie les modèles à partir de 2000 c'est plus simple pour le certificat d'identification

MP si tu veut plus d'info

Va sur anibis.ch y en a quelques une d'intéressante

Posté(e)

Si je trouve des offres intérressante en Suisse je ferais appels à toi merci :)

J'ai regarder et je n'ai trouver que des breaks hors je voudrais une berline et si possible noir où jaune imola :love:

Je compte mettre maxi 10 000€. Il y as moyen de trouver une bonne affaire à ce prix là d'après vous????

Posté(e) (modifié)

la seul chose que je reproche au deux francaise c'est que c'est 2 ph.1 et phase 1 :vomi: :vomi: :vomi:

bon j'avais pas vue que j'avais mis une ph 1 :Forum82:

pour moi les phase 1 sont vraiment horrible

Modifié par steeves4
Posté(e)

Moi elle me plaise bien. J'ai contacter le propriétaire de la Noir et il m'as dit qu'il avait toute les factures des pièces + photos des opérations, que la voiture avait été entretenue chez AUDI jusqu'à 160 000km. Pour ce qui est des défault, l'ODB serait très ilisible lorsqu'il fait très chaud (maladie sur les S4 d'après lui) et puis il y aurait un petit couinement par temps sec a l'arrière mais il arrive pas à trouver de quoi ça viendrait.

Alors votre avis????

Posté(e)

les blocs sont costaud sans soucis j ai recement vue une S4 berline full origine phase 2 avec plus de 300 000 km !!!

pour l odb c est une maladie compte 200 € maxi pour la reparation avec fernando du forum

Posté(e)

pour moi ce sont deux bonne occase avec pas mal de frais qui ont etais fais dessus , je pense que cela est raisonnable dommage que se ne sont pas des phase deux car les finitions sont mieux

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Parecontre steeve, elle ont quoi de spéciale les deux Suisse??? Pourquoi c'est des bonnes occase????

Posté(e) (modifié)

Attention pour l'import de suisse, les S4 ne s'importent pas facilement, le constructeur ne délivre pas le coc pour ces modèles là, il faut passer par une réception à titre isolé auprès de la DRIRE, plusieurs connaissances en ont fait l'amer expériences. Sinon ce n'est pas très compliqué en soit, je connais bien le système, j'ai eut l'occasion d'en importer quelques unes.

Concernant les maladies de ce modèle, comme je t'ai dit c'est une très bonne voiture plaisir, mais attention ca peut virer au cauchemar assez rapidement.

Il y à évidemment les turbos qui peuvent lâcher, les collecteurs qui se fissurent, es chaines et tendeur de chaines d'arbre à cames qui sont à changer à partir d'un certain kilométrage, les arbres à cames qui peuvent s'user prématurément selon l'huile utilisé, les sondes lambda et EGT qui claquent aussi, les consommables comme débimètre, N75, soupape de décharge, bobines d'allumage...

Quelques rares cas de culasses fendues.

Voilà pour la partie moteur, pour le reste, le bloc ABS qui claque comme déjà dit plus haut, les bras de suspension qui prennent du jeu (silent-bloc), les disques de freins qui se voilent, l'ODB qui n'est plus lisible.

Voilà ce sont les défauts les plus répandus, il faut également s'assurer que la distribution à été faite car ça coûte un rein, et que le calorstat à été changé en même temps, car ça lâche souvent et faut tomber la distri pour le changer.

Sinon le kilometrage n'est pas le plus important, il vaut mieux une plus kilométré avec les pièces d'usure changées qu'une moins kilometré ou il faudra le faire.

PS : les turbo sont les mêmes entre PH1 et PH2

Voili voilà

A+

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

pour l'import de suisse il faut privilegier les modeles a partir de 2000 car a partir de la le certificat est tres simple a avoir (j'en ai ramener 1) et avant 2000 il faut en generale une reception a titre isolée (j'en ai ramener 1) assez simple juste que sa coute environ 100€ de plus

sebaRS4 : la difference entre ph1 et 2 ne se sittue pas au niveau turbo mais au niveau collecteur qui fende sur ph1

apres je n'ai pas dit que les 2 suisses sont des bonnes affaires c'etait juste pour te montrer des berlines en suisse,pour moi les autos suisses sont pour la pluspart du temps dans un etat iréprochable de plus les concessions suisses connaissent beaucoup mieux ces autos que nos chers concessionnaires francais

apres il y a d'excelentes affaires en france aussi ! c'est juste la lotterie !! LOL

Modifié par steeves4
Posté(e)

Tout est question de numéro de CE sur la plaque constructeur, pour le passage à la DRIRE la voiture devra être strictement d'origine, sinon bonjour les emmerdes, j'ai eut le problème avec mon S3 Sportec.

J'ai justement bien noté que les turbo sont les mêmes pour répondre à Matheus.

Je suis du même avis concernant les voitures suisses mieux entretenues, mais vu le taux de change...je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire en france aussi.

Posté(e)

Notre ami etant frontalier jecomprend qu il regarde vers la suisse qui sont tres paufins sur l entretien de leurs vls!!!!!

Posté(e)

Je comprend pas bien votre histoire de reception a titre isoée

La mienne de 98 est passée sans ce papier, le seul truc dans mon cas qui m'a fait passer a la drire c'est les modiffs affichées sur la carte grise suisse que VW france ne m'a pas validé par un certificat de conformité complet mais partiel avec demande de remise en etat origine qui a ete validée par la drire

Posté(e) (modifié)

oui c'est exactement sa fabien ils te fournissent un certificat partiel pour les modeles avant 2000 parce qu'il n'y a pas le numéro CE sur la plaque constructeur

je crois d'ailleurs que sa s'appele plus reception a titre isolé, juste on passe a la drire le gars verifie que la voiture est 100% d'origine et tout est ok

meme si rien est ecrit sur le permis de circulation
Modifié par steeves4
Posté(e)

Vu que vous avez l'air au point pour les importations Suisse, je regarderai aussi les annonces Suisse :

Pour l'instant, je pense allez voir la noir dont j'ai mi le lien. Des quéstions que je devrais poser au propriétaire peut-être????

Posté(e)

Elle a l'air sympa après hésite pas a discuter le prix parce que ph1 sans option c'est très dur à vendre

Si tu as possibilité passe un coup de vag com

Si jamais sa t'intéresse et que tu vas l'a voir un week-end je pourrais éventuellement venir car je vais souvent à Annecy

Posté(e)

Je vais la voir mercredi après-midi. Je sais pas trop pour discuter le prix car il donne avec un cata sport et la ligne d'origine. En option il y as le cuir, bose, xenon, telphone. Et j'ai eu d'autres photos et elle est super propre franchement extérieurement.

4pneus casi neuf, jantes refaite à neuf.

Quels serait un prix résonable d'après vous???

Posté(e)

Sincèrement, le coup des pneus neufs pour valoriser la vente d'une voiture cela m'a toujours fait rigoler :icon_razz:

C'est vrai que cela fait un tout petit peu de frais en moins dans l'immédiat, mais cela peut également cacher une usure inégale.

Ce que je trouve un peu plus important à prendre en compte, ce sont les collecteurs, embrayage et turbos récents.

Par contre, cela a dû lui faire 2 déposes et reposes moteur assez rapprochées....

Bon essai en tout cas !

:coucou:

Posté(e)

Bon choix les b5 ;)

C'est balo je viens d'acheter le miens, et ma prochaine aurai bien ete justement un tt v6 orange.. :(

Trop tot pour le mettre dans le garage a cote du b5.. Grrrr

Tu veux pas attendre un que je remplisse les caisses de monnaie? Lol

Un lien sur la presentztion de ton Tt??

Posté(e)

le cuir et les xenon c'est de serie ! tu as juste le bose en option il manque GPS/TV sieges recaro toit ouvrant radar de recul et j'en oublie !

tu lui a demander la marque de la ligne inox pour verifier qu'il s'agit bien de cata sports et pas des attenuateur de bruit comme fourni avec la ligne toyo

Posté(e)

Voici le lien du garage de mon TT :)

http://forums.audipassion.com/topic/123984-audi-tt-32-v6-orange-papaye/page__pid__2475309__st__400#entry2475309

Les collecteur qu'il a mis sont d'origine et la ligne est une Toyosport. Tu dit donc que toyo vend le decata et le cata sport ensemble???

Si vous voulez, vouci le lien de son S4 sur forum-auto. Il en est pas a sa première rénovation comme vous pourrez le voir.

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet16332.htm

Posté(e)

je confirme et d'autres confirmeront aussi ce ne sont absolument pas des cata sports mais des simples atténuateur de bruit ( j'ai la meme ligne sur mon S4) la ligne vaut moins de 500€ et une ligne avec cata sports a 500€ bin sa va etre tendu :ripeer:

Posté(e)

Je sai bien les prix des cata sports oui pour mettre renseigné pour mon TT. Après je savai pas qu'il vendait ca avec les lignes toyo

Posté(e)

donc ce ne sont pas des cata sports on est d'accord ?

Posté(e)

Le gars ma dit que c'était des cata sports. Après je vais le rappeler pour savoir si c'est des vrais cata sport où des atténuateurs de bruits vendu avec la ligne toyo.

Mais sinon tu as regardé le post du S4 sur forum auto?? Tu en pense quoi??? Le gars à l'air soigneux et de bien bosser non???

Posté(e)

Il s'agit bien des atténuateurs mais il m'as dit que sur le site Toyosport, c'était qualifié comme étant des cata sports.

Posté(e)

oui il a l'air soigneux apres il a mis une photo ou il avait monter les atténuateurs et il dit "photo avec les catasports" mais je peut t'affirmer que ce sont juste les atténuateurs, tu regardera si il te les montrent c'est des tubes vide alors qu'un cata est rempli de cellules.

Posté(e)

apres le meuilleur conseil que je peut te donner c'est d'enmener un vag com avec toi ! verifie les code defaut et les valeurs de déphasage

Posté(e)

Regarde les vidéos qu'il a mis avec les ligne puis regarde les autres vidéos qu'il a mis en ligne sur youtube, il y en a une du VAG COM pour le S4 B5 mais je mis connait pas assez pour déchiffrer ce qu'il fait :S

Posté(e) (modifié)

Tu dis vouloir changer pour prendre une voiture sur-alimenté, mais j'attire ton attention sur le fait que tu va faire un retour en arrière assez significatif su l'efficacité du chassis par rapport à ta TT. Sans parler d'esthétique intérieur surtout sur une S4 phase avec des boutons des audi 80.

M'enfin c'est toi qui voit bien sûr, c'est juste pour te sensibiliser un peu.

Sinon pour la "rénovation/réparation" de cette S4, perso il y a des détails qui ne me plaisent pas du tout, comme la peinture de la face des jantes uniquement ce qui me laisse croire que ça a été fait en carrosserie et elles ne sont pas passées au four, ca na va pas tenir très longtemps. Une refection de jantes dans les règles ca passe par un sablage complet, peinture et passage au four, c'est généralement fait au portugal. Pas de facture de main d'oeuvre pour la distribution c'est risqué, car un mauvais calage de distri peut générer bien des problèmes quelques kilomètres plus tard, et visiblement le proprio n'a pas beaucoup roulé avec depuis. Petit détail à mes yeux aussi, le fait de mettre du liquide de refroidissement de grande dusrface ou centre auto plutôt que du G12....

Voilà un peu mon avis.

Modifié par SebaRS4