Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de ton intervention seb.

Pour les jantes, elles vont passer en jantes hiver donc ca n'as pas d'importance pour moi. Ensuite, je sais que je vais redecendre d'un gros rang par rapport à mon TT mais je me suis lassé des perfs de mon TT. Et pour avoir eu un TT 225 avant celui-ci, le turbo me manque trop. Alors là, avoir la liaison V6 + bi-turbo :love:

Il est vrais qu'il a pas beaucoup rouler. Et pour le liquide de refroidissement, je le changerai dés l'achat.

Et la distribution, je fais confiance, ca aurais étè fait avec un de ces pote qui tiens un garage. Après, c'est peut-être pas une bonne chose que de lui faire confiance mais ca me semble être quelqu'un qui s'y connait tout de même pour avoir fait temps de voiture et de travail.

Après c'est de la loterie et je pense pas retrouver une autres voitures avec tous ces point important neuf. Si??

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

apres moi comme dit seb ce qui me gene le plus c'est que ce soit une ph1 on se croirais en audi 80 apres chacun ses gouts ;)

moi pour ce qui est mecanique je prefere en acheter une ou presque rien n'a été fais (dans les limites du raisonnable ) et tout faire moi meme au moins je sais ce qui a été fais et au final niveau prix je m'y retrouve

apres si tu n'es pas mecano impossible

Posté(e)

C'est bien les ph1 il y a un petit rappel justement de l'audi RS2 :applaudit:

Posté(e)

Je ne touche pas assez en mecanique pour faire moi même et je n'ai pas de connaissance tout proche de chez moi pouvant m'aider.

J'ai déjà fait le sacrifice de passer d'un TT audi exclusive avec bacquet RECARO toute options donc quoi qu'il arrive le changement va être énorme.

Tampis pour le sacrifice :(

Posté(e)

vive le bi turbal!!!!!!!!!!!!!!!!! :marcelpoire:

Posté(e)

le biturbal il y a que cela de vrai :marcelpoire: :marcelpoire: le 3.2 c est du lineaire :ripeer:

Posté(e)

Et bien, voilà, j'ai laisser un accompte pour mon S4 :)

Elle vraiment très très propre pour une voiture de cet âge là.

Toutes les factures clair.

Mais une quéstion je turlupine. La carte grise est en 15cv fiscaux semble-t-il du fait qu'une était suisse patati patata . Quelqu'un saurai m'en dire plus???

Posté(e)

Hello Mathieu :)

voici le lien dont je t'avais parlé, avec 2 cas similaires d'autos importées en 15cv fiscaux.

http://forums.audipassion.com/topic/130292-puissance-fiscale/

pour avoir eu le certificat de conformité entre les mains, il n y a pas d'erreur. Et surtout, sachant que j'ai eu des plaques temporaires une première fois, puis définitives, il aurait été étonnant qu'ils aient pu faire deux fois la même erreur.

Si tu veux je peux t'envoyer un scan de la carte grise pour que tu vérifies de ton côté.

De toute façon 190KW, c'est S4 B5 ou rien, ce qui était marqué noir sur blanc sur le certif de conformité.

En tout cas ravi que l'auto t'ai plu :)

Posté(e) (modifié)

Tu dis vouloir changer pour prendre une voiture sur-alimenté, mais j'attire ton attention sur le fait que tu va faire un retour en arrière assez significatif su l'efficacité du chassis par rapport à ta TT. Sans parler d'esthétique intérieur surtout sur une S4 phase avec des boutons des audi 80.

M'enfin c'est toi qui voit bien sûr, c'est juste pour te sensibiliser un peu.

Sinon pour la "rénovation/réparation" de cette S4, perso il y a des détails qui ne me plaisent pas du tout, comme la peinture de la face des jantes uniquement ce qui me laisse croire que ça a été fait en carrosserie et elles ne sont pas passées au four, ca na va pas tenir très longtemps. Une refection de jantes dans les règles ca passe par un sablage complet, peinture et passage au four, c'est généralement fait au portugal. Pas de facture de main d'oeuvre pour la distribution c'est risqué, car un mauvais calage de distri peut générer bien des problèmes quelques kilomètres plus tard, et visiblement le proprio n'a pas beaucoup roulé avec depuis. Petit détail à mes yeux aussi, le fait de mettre du liquide de refroidissement de grande dusrface ou centre auto plutôt que du G12....

Voilà un peu mon avis.

Je me permets de donner quelques éclaircissements.

ça fait des années que je procède de cette façon pour refaire des jantes alu, et j'ai du en refaire au bas mot une 20 aine de paires. Jamais, même plusieurs années plus tard, il n y a eu de problème avec la peinture et le vernis appliqués. Alors certes ce n'est peut être pas aussi costaud qu'une peinture au four, mais je part du principe que si on ne va pas les frotter contre des trottoirs, ça tient très bien sur la durée.

Quand au LDR utilisé, je vous laisse vous intéresser aux particularités de votre si précieux G12.

Concernant la distribution, j'ai fait plus de 1000 kilomètres depuis que je l'ai effectuée, et manifestement il n y a aucun problème de ce côté, l'auto marche très bien et tourne à la perfection.

J'aime faire les choses moi même du moment que j'estime pouvoir atteindre un niveau de qualité acceptable (je ne suis pas un sagouin, je pense être même relativement exigeant), je trouve dommage de vouloir décourager ce genre d’initiatives. J'ai bien plus confiance en mon travail que ce que peut réaliser les mécaniciens d'un centre audi pour un tarif prohibitif.

Merci

Modifié par stalker
Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien :)

Elle est vraiment propre et soigné. Vivement la semaine prochaine :D

Posté(e)

Elle t'attend bien sagement ;)

Si le temps le permet, je te la préparerai aux petits oignons :marcelpoire:

Posté(e)

Je me pose une petite quéstion. J'aimerais savoir si la ligne Toyo avec les "faux" cata passais au CT. Si quelqu'un as déjà fait l'éxperience???

Merci :)

Posté(e)

Non c'est assez simple, déjà il faut en acheter une strictement d'origine ou surtout il n'y a rien d'écrit dans les remarques à gauche sur le permis de circulation

En suite tu passe à la douane suisse pour la paperasse et la douane française pour payer la TVA, après tu demande un certificat d'identification à Audi France après un CT et tu as ta CG en préf.

Privilégie les modèles à partir de 2000 c'est plus simple pour le certificat d'identification

MP si tu veut plus d'info

Va sur anibis.ch y en a quelques une d'intéressante

Ce permis de circulation il est possible de le consulté ou ? C'est le proprio qui le possède ?

Si des pièces sont installés avec certificat d'homologation, ce sera plus simple, (style combinées filetés avec certificat) ou obligation d'avoir de l'origine ?

Posté(e)

le permis de circulation est la carte grise en suisse,oui c'est le proprio qui l'a et non meme avec le certificat d'homologation audi france te fera passer a la drire et la voiture devra etre 100% d'origine

Posté(e) (modifié)

Ce qui est homologué en suisse comme pieces et declarées sur la carte grise suisse ne l'est pas chez nous malheuresement

On dit qu'en suisse c'est tres strict, la je suis bien d'accord sur pas mal de points mais eux au moins peuvent modiffier certaines pieces tout en etant conforme en cas d'accident ou autres la ou chez nous l'expert fera chié pour ca ou ca

Meme les carto sont homologuées en suisse

Modifié par ares01
Posté(e)

ça fait des années que je procède de cette façon pour refaire des jantes alu, et j'ai du en refaire au bas mot une 20 aine de paires. Jamais, même plusieurs années plus tard, il n y a eu de problème avec la peinture et le vernis appliqués. Alors certes ce n'est peut être pas aussi costaud qu'une peinture au four, mais je part du principe que si on ne va pas les frotter contre des trottoirs, ça tient très bien sur la durée.

Faux, j'ai vu plus d'une jante qui avait été repeintes par des carrossiers, dont la peitnure s'écaille ou cloque au bout d'un moment sans même toucher un trottoir. J'en ai même 4 comme ça pour mon audi A6...

Peut-être que tu ne gardes pas assez longtemps tes voitures pour t'en apercevoir.

Quand au LDR utilisé, je vous laisse vous intéresser aux particularités de votre si précieux G12.

Concernant la distribution, j'ai fait plus de 1000 kilomètres depuis que je l'ai effectuée, et manifestement il n y a aucun problème de ce côté, l'auto marche très bien et tourne à la perfection.

Concernant le G12, no comment, pour moi c'est de l'économie de bouts de chandelle.

Pour la distribution, c'est arrivé plusieurs fois qu'il faille recaler même quelques milliers de kilomètres plus tard suite à des ratés de combustion qui surviennent. Je ne dit pas que tu es mauvais mécano, car je ne te connais pas, je met en garde l'acheteur potentiel que lorsque c'est réalisé par un professionnel les travaux sont garanties (obligation de résultat) mais lorsque c'est fait par un particulier il n'y a pas (ou peu) de recours possible et ça coûte cher !

J'aime faire les choses moi même du moment que j'estime pouvoir atteindre un niveau de qualité acceptable (je ne suis pas un sagouin, je pense être même relativement exigeant), je trouve dommage de vouloir décourager ce genre d’initiatives. J'ai bien plus confiance en mon travail que ce que peut réaliser les mécaniciens d'un centre audi pour un tarif prohibitif.

Je ne cherche pas à décourager quoique ce soit, encore une fois je met en garde matheüs. Tu as beau être super minutieux, très bon en mécanique, toi seul (et ton entourage proche) peut en juger, mais surtout pas un acheteur potentiel qui ne te connais pas. Presque tous les vendeurs stipulent dans leurs annonces qu'ils sont maniaques, que l'entretien est nickel tout comme l'état de l'auto, ce n'est pas pour autant qu'il faut leur faire confiance !

J'ai déjà eut des mauvaises surprises en allant chercher des voitures, au final je suis rentré en train parceque les mecs avaient menti ou exagéré !

C'est d'autant plus valables sur les S4 ou RS4 B5, sur lesquelles le rêve tourne assez rapidement au cauchemard, j'en ai possédé, et j'ai aussi quelques amis/famille qui en ont malheureusement fait les frais.

Je ne te juge pas toi personnellement, je donne des conseils pour l'achat de ces véhicules à particulier, libre à chacun d'en prendre note ou pas.

Posté(e)

Ok alors je laisse tomber j'était tomber sur une berline avec TOUTES les options que je voulais et pour un prix et kilométrage correct en plus. C'est tellement rare de tomber sur LA perle mais bon vue qu'elle est équipes de quelques pièces (combinés, ligne, reprog, ) ce sera la merde pour la faire validé par la drire.....surtout si je doit investir encore des frais avant d'y faire quoi que ce soit sur l'auto !!

Posté(e)

Ok alors je laisse tomber j'était tomber sur une berline avec TOUTES les options que je voulais et pour un prix et kilométrage correct en plus. C'est tellement rare de tomber sur LA perle mais bon vue qu'elle est équipes de quelques pièces (combinés, ligne, reprog, ) ce sera la merde pour la faire validé par la drire.....surtout si je doit investir encore des frais avant d'y faire quoi que ce soit sur l'auto !!

Je l'ai fait pour une Audi S3 équipée de combinés, ligne, turbo, reprog, jantes.... j'ai dû tout remonter ce qui était visible en origine pour la présenter à la DRIRE....

Posté(e)

Donc si turbo RS si il ne les voient pas y a pas de soucis ?

Ligne avec décat, là je serait obligé de remettre de l'origine, ou seulement remettre les pré cata + cata et catnback autorisé ( bien que que tu descend les pré cata et la cata il reste plus trop de taf pour remettre le tout à l'origine :petard:

Posté(e)

apres c'est vraiment si c'est tres visible parce que pour moi le gars qui l'a regarder n'y connaissais vraiment rien de chez rien ! on a fais sa sur un parking devant la drire qui est un parking du centre ville au milieu de tous le monde !

Posté(e)

Si ça pouvait etre comme ça j'achète de suite l'auto !!

Mais j'ai comme un doute :(

Posté(e)

Ligne avec décat, là je serait obligé de remettre de l'origine, ou seulement remettre les pré cata + cata et catnback autorisé ( bien que que tu descend les pré cata et la cata il reste plus trop de taf pour remettre le tout à l'origine :petard:

Non ils ne verront rien concernant les turbos, à condition que tout soit monté proprement avec de la pièce d'origine, s'il y à des durites silicones ou autre mieux vaut les virer pour le passage à la DRIRE.

Au contraire c'est un contrôle esthétique, c'est les parties visibles qu'ils regardent, donc il faut plutôt changer le cat-back et que la voiture ne fasse pas trop de bruit ca passera.

Dans le cas de celle de ton annonce, il faut virer les paupières de phares (pas seulement pour la DRIRE :ripeer: ) remettre les jantes d'origines (fournies avec) changer le cat-back, et éventuellement la suspension, car ca dépend du contrôleur s'il se penche et vois des combinés il refusera de faire le certficat. Comme dit aussi, contrôler la propreté du montage mécanique (K04 par exemple, Y....)

Posté(e)

Si mais ce que je trouve n'ont pas ce que je recherche et les vendent bien au dessus de ce que ça vaut réellement.....

Et la berline avec une kit RS dessus ça fait un moment que ça me travail et vue que mon cousin est carrossier/peintre....

Et si je trouve pas mon bonheur ce sera retour à mon premier amour : Corrado VR6 phase 2 avec kompressor

Posté(e)

Prends donc une 3.0 V6 TDi, tu auras du plaisir en conduisant !

Posté(e)

Ah les Corrado :race:

Et une berline kit RS alors là je dis oui :marcelpoire:

Posté(e)

Prends donc une 3.0 V6 TDi, tu auras du plaisir en conduisant !

J'aurai la réponse en milieu de mois, soit je reste à mon poste actuel est dans ce cas n'aurai que 20 kms par jour à faire soit j'occupe un poste qui m'obligera à faire 65 kms par jour et là c'est Tdi

Posté(e)

Ne te rappel tu pas des petits soucis que j'ai eu pour la mienne, gros freins combinés filetés et je sais plus quoi

Obligé de remettre des pieces origines, par contre a coté de ca j'etais en version 400+ lors du passage et mis a part le catback sur lequel il a titillé mais a fait celui qui n'avais rien vu pas de soucis sur le montage meme avec les IC RS4

Posté(e) (modifié)

C'est quoi tes critéres d'achat dinozzo pour une RS ( prix max, kilométrage ect.......) ??????????

Modifié par samthepirate
Posté(e)

Mes critères:

Toit ouvrant

Bose

Navi plus ou symphony pour le double din

Récaro cuir/alcantara (c'est beau de rêvé..) ou tout cuir noir pas de blanc ou de gris, noir et seulement noir

D'origine ou prépa Stg 1

Pour le reste après c'est de série.....

Kilométrage inférieur à 200.000 kms moins l'auto en aura et mieux ce sera.

Prix max 16/18K€ car je doit me garder une marge de budget au cas ou .

Couleur Jaune Imola, Rouge Misano ou Bleu Nog que de la couleur, une auto aussi exclusive ce doit d'avoir une couleur exclusive, c'est mon point de vu

Entretien rigoureux avec DES factures et surtout à jour, le carnet je m'en tape c'est pas un gage de fiabilité et de tranquilité surtout que n'importe qui peut faire faire un tampon à l'éfigie de la marque ou d'un garage sans justificatif.

Posté(e)

J'aime ton choix de couleur ^^

Tu as oublié de préciser la couleur des barres de toit,des retro et des inserts, allez avoue que tu veux du bois :ripeer:

Posté(e)

Tout sauf du bois et les barres alu quelque soit la couleur.

Posté(e)

Mes critères:

Toit ouvrant

Bose

Navi plus ou symphony pour le double din

Récaro cuir/alcantara (c'est beau de rêvé..) ou tout cuir noir pas de blanc ou de gris, noir et seulement noir

D'origine ou prépa Stg 1

Pour le reste après c'est de série.....

Kilométrage inférieur à 200.000 kms moins l'auto en aura et mieux ce sera.

Prix max 16/18K€ car je doit me garder une marge de budget au cas ou .

Couleur Jaune Imola, Rouge Misano ou Bleu Nog que de la couleur, une auto aussi exclusive ce doit d'avoir une couleur exclusive, c'est mon point de vu

Entretien rigoureux avec DES factures et surtout à jour, le carnet je m'en tape c'est pas un gage de fiabilité et de tranquilité surtout que n'importe qui peut faire faire un tampon à l'éfigie de la marque ou d'un garage sans justificatif.

Ca fait beaucoup de choses quand meme, pour une caisse d'occas :icon_biggrin: !!!!!

Maintenant, des RS4 avec 130000 KM pour 18000 euros, ca se trouve quand meme ( mais peut etre pas avec toutes tes exigences en terme de couleur, et options )

Posté(e)

C'est bien là le problème.....

J'en ai trouver avec 15.500€/160.000 kms bleu nog mais sans toit ouvrant qui l'impératif obligatoire !! Et Récaro blanc.

La config que je recherche sur n'importe quel RS4 noir ou avus tout est dispo mais pas sur les autre teintes , bien dommage... :(