Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ou plutôt bonne nuit (car je n'ai pas sommeil)

Pourriez-vous me parler un peu de cette fameuse taxe "bonus-malus" lorsque l'on importe un véhicule d'occasion d'Allemagne. Après avoir visité le site carte-grise.gouv, à vrai dire je ne comprends pas grand chose, les informations sont écrites dans une drôle de prose. (Il aurait dû écrire en vieux Français tant qu'ils y étaient...).

Qu'en est-il ? Sur quoi se baser pour payer la taxe co2 ? Si le véhicule est acheté en 2009 et rejette 230 grammes de co2, je me base sur la grille des malus de 2009 tout en appliquant un -10% lors de l'année de son acquisition ? Et je devrais ajouter 13 €/mois (dissuassif tout de même mais ce n'est pas chère du tout de toute façon) est-ce bien cela ? Ou ces 13€/mois (160 € annuel) ne s'applique que si le véhicule a été acheté neuf en France ?

Ce n'est vraiment pas claire du tout. Au niveau du malus et son histoire de - 10%.... je dois le payer intégralement et l'"E"tat me rembourse chaque année ? ou je paye en déduisant directement les 30% ?

Dites moi en plus. C'est une notion fondamentale qui dois en interesser plus d'un normalement :)

Bonne nuit !

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Impec ce tableau ;)