Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en passe de remplacer le RNS-E 192 de ma S4 B7 pour un RNS-E 193G, et j'aimerais en profiter pour installer un module AMI qui gère de façon optimale les iPod.

Le prix chez Audi est tout simplement surfait, et je pense acheter du Kufatec. Cependant, je ne sais pas trop quoi choisir, c'est encore un peu chinois pour moi tout ça :nixweiss:

Donc un petit coup de main de la communauté aux OOOO ne serait pas superflu :)

Merci d'avance et bonne journée,

Nico

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour les réactions, je vais donc jouer au cobaye.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Nico,

le RNS-E (193) gère parfaitement les ipods/iphone via le câble audi....je sais, j'ai installer ça sur la TTRS ;-), de plus chaque slot SD gère en tout cas 32GB (j'ai pas testé avec une 64G) y compris les listes de lectures, par contre si tu changes le RNS-E tu dois recoder le RNS avec le VAG. je peux te fournir les codes à changer :-)

Salutations

Vincent

Posté(e)

Aaaah, super, je te remercie pour l'info :)

À quoi ressemble le câble Audi ?

Posté(e)

c'est un "simple câble" qui a d'un côté la connectique Iphone/Ipod (connecteur standard pas celui de l'iphone 5) et de l'autre côté un connecteur qui se branche sur le RNS/E (connecteur du CD externe), on trouve ces câbles sur EBAY aussi.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi un RNS 193 B et je viens d’acquérir le module AMI qui se place a la place du chargeur 6 cd.

Quel cable doit on utiliser afin de connecter le AMI avec le RNS ?

Celui ci : http://www.kufatec.de/shop/en/Audi/A3-8P-/-8PA-/-Cabrio/Audi-Music-Interface-AMI-RNS-E-Harness-Audi-A3-8P ?

Mon RNS est un RNS d'A3 8P et le AMI aussi (mon vehciule est une A4 B7)

Merci de vos reponses

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai pour ma part un montage d'origine sur mon A3 provenant d'Allemagne. J'avais un BNS 5.0 que j'ai remplacé par un RNS-E 193.

Il s'agit de l'install dans la boîte à gants avec le support ipod.

Mon problème est que iPod et iPhone sont gérés comme un changeur 6CD.

Je désire avoir les titres qui s'affichent. Pas besoin du support, un câble avec connectique iPhone me suffit.

Suis-je obliger de passer par un kit complet AMI?

Les câbles qu'on trouve sur eBay se connectent-ils directement à l'arrière du RNS-E?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

ça devrait pas être vu comme un cd..... le codage est juste? normalement le AMI c'est juste un cable qui se connecte sur l'arrière du RNSE au travers du boitier de connection.

J'ai un ipod de 60 GB connecté sur le cable AMI...et je vois toutes les chansons...

Modifié par lexos
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi un RNS 193 B et je viens d’acquérir le module AMI qui se place a la place du chargeur 6 cd.

Quel cable doit on utiliser afin de connecter le AMI avec le RNS ?

Celui ci : http://www.kufatec.d...ness-Audi-A3-8P ?

Mon RNS est un RNS d'A3 8P et le AMI aussi (mon vehciule est une A4 B7)

Merci de vos reponses

Oui c'est bien ce câble qu'il faut mettre.

Après un petit recodage du RNSE et tu auras accès à l'AMI dans le menu des médias.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

L'AMI origine est bien codé sur mon véhicule. Je viens de vérifier sur le net et il semble que le module d'origine ne permet pas de voir les titres.

Je m'interroge sur le cable KUFATEC car au vu de la photo il faut y ajouter un boitier non?